Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
Donc en gros leopard ajoute dans sa version utilisateur certaine sfonctions jusqu'ici resérvées au devellopeurs...

PS. On peut l'activer sur une version non dev cet outil ?

Donc en gros leopard ajoute dans sa version utilisateur certaine sfonctions jusqu'ici resérvées au devellopeurs...

PS. On peut l'activer sur une version non dev cet outil ?

il n'y a pas de version dev et de version utilisateur, il y a le client, le serveur, et les beta pour les dev (mais cette derniere, c'est pour 'test')

oui, tu peux installer les outils dev sur une machine client, aussi bien sous tiger que sur leopard, seule la version changera: v.2 pour Tiger et v.3 pour Leopard

Je ne trouve pas ça très beau le dock sur le coté, dommage, je met toujours le miens à droite...

Sinon la barre des menus transparente c'est pas si moche que ça, c'est même beau quand le wallpaper est de couleur unie dans sa partie haute.

Moi c'est la rapidité de spotlight que j'aimerais bien voir à l'œuvre!

Sur les screenshots, on dirait peut créer des groupes d'applications séparés par des espaces dans le dock !!! C'est moi qui suis passé à côté de quelques chose où c'est une nouvelle fonction dont on avait pas encore entendu parlé ? En tout cas voilà une idée qu'elle est bonne !

Aurais-tu des détails sur comment cela se configure ?

Sur les screenshots, on dirait peut créer des groupes d'applications séparés par des espaces dans le dock !!! C'est moi qui suis passé à côté de quelques chose où c'est une nouvelle fonction dont on avait pas encore entendu parlé ? En tout cas voilà une idée qu'elle est bonne !

Aurais-tu des détails sur comment cela se configure ?
:D :D :D :D :D

non, en fait ce son des fichiers transparents que je mets dans mon dock pour séparer les goupe d'applications :D :p
désolé pour les faux espoirs mais il y a d'autres choses qui permettent la même chose ;)

Sur les screenshots, on dirait peut créer des groupes d'applications séparés par des espaces dans le dock !!!
Tu peux le faire artisanalement mais très joliment sous Tiger, Panther, etc, grâce aux icones "Dock Dividers" de Adam Betts :

DockDividers.gif

http://www.artofadambetts.com/weblog/?p=35

Je pensais que c'était les différentes applications dans les différents fenêtres de Space... :D

A ce propos, en quoi space est il vraiment un plus par rapport a exposé ?? car si on ne peut ni changer les walls ni les docks, je trouve que ca perd de son utilité...

A ce propos, en quoi space est il vraiment un plus par rapport a exposé ?? car si on ne peut ni changer les walls ni les docks, je trouve que ca perd de son utilité...

ça permet d'avoir plusieurs écrans en un
regarde par exemple moi j'ai 6 "spaces" :
1) finder
2) mail
3) safari
4) itunes
5) adium, skype, toast, speed sownload,...
6) textedit, calculette, terminal, xcode,...

tu peux en créer jusqu'à 16 je pense
ça te permet de te créer différent espaces de travail
et de ne pas masquer ou fermer des applications quand tu veux en utiliser d'autres ;)
c'est surtout utile pour les écrans plus petits

Salut.

Oui mais moi exposé me sert exactement a ca en fait ;)
Avec spaces, tu crées des espaces de travail différents, ce qui n'est pas possible avec exposé.

@+
iota

Salut.

Avec spaces, tu crées des espaces de travail différents, ce qui n'est pas possible avec exposé.

@+
iota

Oui je comprend bien sur le papier, mais dans la réalité, en quoi est-ce plus rapide que d'avir tout ouvert et d'utiliser exposé ?

Oui je comprend bien sur le papier, mais dans la réalité, en quoi est-ce plus rapide que d'avir tout ouvert et d'utiliser exposé ?

tu le sauras quand tu l'auras essayé :D ;)

La question n'est pas d'être plus rapide, mais d'avoir des espaces de travail organisés selon ses besoins.

Par exemple, associées à tes logiciels de retouche d'image, tu auras des fenêtres spécifiques du Finder ouvertes répondant à tes besoins pour la retouche. Dans un autre espace dédié à Jenesaikoi, tu auras d'autres fenêtres du Finder ouvertes correspondant aux besoins spécifiques que tu as dans cet autre espace de travail.

Actuellement, si tu travailles sur deux thèmes différents, tes fenêtres du Finder sont toutes mélangées dans un seul espace de travail et quand tu utilises Exposé tu es obligé de naviguer entre toutes celles-là pour retrouver celles répondant à ton besoin. Ce ne sera plus le cas avec Spaces. Ce ne sera pas obligatoirement plus rapide, mais ce sera plus lisible, plus simple...

@ Toumak, merci pour tes comptes-rendus ;) (vBull par contre fait sa chochotte :mad: :D )

Si tu cherches une application précise, tu la trouveras plus facilement en faisant un coup d'exposé sur un espace dédié (par exemple, recherche d'une fenêtre Word dans l'espace bureautique) que si tu la cherche au milieu de plein d'autres fenêtres sans rapport.

Comme tu trouveras plus facilement un cours particulier si tu ranges tes cours dans des classeurs dédiés à chaque matières.

@+
iota

Merci les mecs, si on peut mettre une application dans plusieurs spaces (finder) la je trouve ca interessant...

Je croyais qu'on ne pouvais mettre la même application que dan un seul space...

Merci les mecs, si on peut mettre une application dans plusieurs spaces (finder) la je trouve ca interessant...

Je croyais qu'on ne pouvais mettre la même application que dan un seul space...

non tu peux avoir une application dans différent spaces (c'est ce qui est mis par défaut)
mais tu peux dire que telles ou telles applis s'ouvre,t dans tels ou tels space ;)

une nouveauté simpa dans le finder est l'affichage d'aperçu des vidéos lorsqu'on est en mode "présentation par icones"
c'est pas révolutionnaire mais ça manquait je trouve

632601043_e2b9aac6f4_o.png

ps: remarquez les ombres bien plus prononcées que dans tiger

une nouveauté simpa dans le finder est l'affichage d'aperçu des vidéos lorsqu'on est en mode "présentation par icones"
c'est pas révolutionnaire mais ça manquait je trouve

632601043_e2b9aac6f4_o.png

ps: remarquez les ombres bien plus prononcées que dans tiger
Moi je vois que tu regardes de drôles de vidéos! :D

Sinon j'aime bien le nouvel effet d'ombre plus prononcé.

Moi je vois que tu regardes de drôles de vidéos! :D

Sinon j'aime bien le nouvel effet d'ombre plus prononcé.

tu trouves aussi ?! alors on est deux :D
c'est un pote qui m'a filé des centaines d'idioties :p
mais faut avouer qu'il y en a qui sont à pleurer .. de rire bien entendu :up:

edit: en fait je viens de remarquer qu'on a droit à des aperçus quelque soit le mode de présentation (icones, liste, coverflow,colonne) ;)

Statut
Ce sujet est fermé.