Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
CERDAN me l'avait demandé, donc voici des photos de Time Machine :

maintenant : (après effacement)
634468190_e9b1b693f8_b.jpg


dans le passé : (avant effacement)
634468200_c83b66e9a8_b.jpg



à propos de Time Machine tant qu'on y est,
il y une option pour dire ce qu'on ne veut pas backuper, c'est très bien
mais j'aurais préféré une option pour dire ce qu'on veut backuper :D

au sinon c'est géant, et puis cet effet de tomber dans l'espace c'est génial
et oui ! sur les photos on voit des étoiles, mais en vrai, elles sont en mouvement :D
sublîme :love:
 
une nouveauté simpa dans le finder est l'affichage d'aperçu des vidéos lorsqu'on est en mode "présentation par icones"
c'est pas révolutionnaire mais ça manquait je trouve

c'est deja possible sous Tiger en utilisant cocoThumbX
 
pour les vidéos ?



BMP, TIFF, TARGA, GIF (animated), PNG, JPG, PICT, PDF, EPS, ICNS, JP2, SGI ... DOC, RTF, RTFD, HTML, CSS, TXT and QuickTime supported Movies.

Donc meme les Divx si t'as installé un plugin QT, par ex.
 
BMP, TIFF, TARGA, GIF (animated), PNG, JPG, PICT, PDF, EPS, ICNS, JP2, SGI ... DOC, RTF, RTFD, HTML, CSS, TXT and QuickTime supported Movies.

Donc meme les Divx si t'as installé un plugin QT, par ex.

cool, je connaissais pour le photos mais pas pour les vidéos :zen:
mais c'est un peu chiant de devoir tout faire à la main :D
 
cool, je connaissais pour le photos mais pas pour les vidéos :zen:
mais c'est un peu chiant de devoir tout faire à la main :D

non, pas vraiment, le logiciel traite les dossiers recursivement, donc tu lui indique ton repertoire Documents, et tous tes fichiers sont traités
 
Pas grave. Il y aura sûrement d'autres conneries qu'on pourra faire. Le concours continuera sous une autre forme. :D

Cela dit, sérieusement, c'est une bonne nouvelle.

tiens, en passant, je viens de voir que les boutons "citer" ont changé
ils sont enfin pratiques :D ;)

sinon, pour vous consoler (ou pas :p ) peut-être est-ce dû au fait que ce n'est qu'une beta,
mais personnellement j'en doute :p :D ;)
 
CERDAN me l'avait demandé, donc voici des photos de Time Machine :

à propos de Time Machine tant qu'on y est,
il y une option pour dire ce qu'on ne veut pas backuper, c'est très bien
mais j'aurais préféré une option pour dire ce qu'on veut backuper :D

au sinon c'est géant, et puis cet effet de tomber dans l'espace c'est génial
et oui ! sur les photos on voit des étoiles, mais en vrai, elles sont en mouvement :D
sublîme :love:

Et est-ce que le dossier de sauvegarde apparait sur le DD externe ?
Quand t'es dans le passé on peut naviguer normalement dans la sauvegarde et faire des copier-coller ?

Moi j'avais déjà pu tester léopard chez un ami qui avait un version d'avant la wwdc 07 et je suis d'accord moi aussi je trouvait que choisir ce que l'on veut sauvegarder manque, car même si on sélectionne tout sauf notre maison, ça prend quand même les fichiers cachés du disque dur :mad:
 
cool, je connaissais pour le photos mais pas pour les vidéos :zen:
mais c'est un peu chiant de devoir tout faire à la main :D

non ça ne le fait pas :rolleyes:

par contre, en passant : je sais pas si c'est déjà présent dans tiger, mais si l'agrandissement de votre dock est désactivé, vous pouvez l'activer momentanément en maintenant la touche shift enfoncée en passant au dessus du dock ;)

et on peut pas le changer dans les préférences ? Parce qu'un dock sans agrandissement c'est pas super:( enfin je trouve
 
Et est-ce que le dossier de sauvegarde apparait sur le DD externe ?
Quand t'es dans le passé on peut naviguer normalement dans la sauvegarde et faire des copier-coller ?

Moi j'avais déjà pu tester léopard chez un ami qui avait un version d'avant la wwdc 07 et je suis d'accord moi aussi je trouvait que choisir ce que l'on veut sauvegarder manque, car même si on sélectionne tout sauf notre maison, ça prend quand même les fichiers cachés du disque dur :mad:

oui il apparait, c'est très simple d'y naviguer, c'est vraiment bien pensé
pour le moment je n'ai qu'une sauvegarde, mais j'en ferai une autre tantôt pour voir comment ça se comporte avec plusieurs souvegardes à gérer ;)

EDIT : voilà j'ai fait une deuxième sauvegarde, et voici à quoi ça ressemble dans le finder :
637833743_0a8fe8183c_o.png


je suis dans le volume musique et il cré un dossier backups.backupdb
dans se dossier se trouvent les différentes partitions que vous avez backupé
et pour chaque partition, vous avez un dossier comportant la date pour chaque sauvegarde effectuée
à l'intérieur de se dossier se trouvent vos données disposées avec la même hiérarchie que sur votre partition originale
 
oui c'est ce que j'avais vu, je me disais qu'ils avaient peut-être changé ça dans cette beta...

quand j'ai vu léopard je me suis demandé comment on pouvait récupérer les sauvegardes après formatage
J'avais fait un test et il y a plusieurs possibilités :
-réinstaller d'après la sauvegarde (c'est proposé dans l'installation)
-récupérer le backup (dans l'installation aussi)
Mais si on veut pouvoir récupérer manuellement les documents depuis time machine, la seule solution que j'ai trouvé, c'est à la ré-installation sur un même ordinateur lui redonner le même nom qu'avant. et après ré-installation aller dans préférences systèmes/time machine et de sélectionner le disque sur lequel est le backup comme destination de sauvegarde.
Et comme le dossier de sauvegarde qu'il va prendre en compte existe déjà au même nom, on récupère la sauvegarde dans time machine.

Mais ce qui soule c'est si on change d'ordinateur ! on est obligé de récupérer tout le backup dans l'install.

Alors est-ce que quand tu auras installé Leopard sur un autre ordinateur, tu pourras me dire si on peut naviguer dans les sauvegardes des autres ordinateurs depuis le finder et faire les récupérer dans l'ordinateur ?
 
ou alors changer le nom de la partition sauvegardée dans le dossier de sauvegarde et lui donner le nom de la nouvelle partition
 
non ça marche pas, on peut pas le renommer, et j'avais fait un copier coller mais ça n'a pas marché non plus (pour l'ouvrir depuis time machine)
 
non ça marche pas, on peut pas le renommer, et j'avais fait un copier coller mais ça n'a pas marché non plus (pour l'ouvrir depuis time machine)

ok c'est bon à savoir ;)
 
tu pourras essayer de récupérer des données de tes sauvegardes depuis un autre ordinateur (sous léopard évidemment) ?
:)
 
tu pourras essayer de récupérer des données de tes sauvegardes depuis un autre ordinateur (sous léopard évidemment) ?
:)

mon macbook et le eMac viennent d'arriver, donc une fois que j'ai fini de configurer mon macbook, je mets leopard sur l'emac et je teste ça ;)
 
Ce serait intéressant de voir comment fonctionne le screen sharing entre les 2 macs.

C'est une fonction que j'attends beaucoup pour dépanner à distance mon entourage converti au Mac.
Est-ce que c'est lié à .mac, ou pas ?
Est-ce qu'on voit vraiment le bureau de l'autre Mac, ou est-ce plus compliqué que ça ?
Est-ce qu'on peut intervenir sur le Mac à distance comme si c'était le sien ?

Merci d'avance pour la copie d'écran ! ;) :love: :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.