Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
Ce serait intéressant de voir comment fonctionne le screen sharing entre les 2 macs.

C'est une fonction que j'attends beaucoup pour dépanner à distance mon entourage converti au Mac.
Est-ce que c'est lié à .mac, ou pas ?
Est-ce qu'on voit vraiment le bureau de l'autre Mac, ou est-ce plus compliqué que ça ?

Merci d'avance pour la copie d'écran ! ;) :love: :zen:

je réinstalle leopard et je te dis quoi
car ayant reçu mon MacBook il y a deux heures, j'ai voulu faire un partage de connection via wifi et il a pas du tout aimé :rateau:
alors je suis obligé de réinstaller
du coup j'essaie d'installer et archiver pour pas devoir tout reconfigurer
et il aime pas non plus :p
c'est à ce genre de ******* qu'on voit que c'est une beta :D

tu utilise quoi pour cloner tes disques avant instalation ??

bon, à propos de screen sharing
c'est pas expliqué comment ça fonctionne, si ça fonctionne en local ou aussi sur le net
je pense que ça n'est que du local
mais pour le faire fonctionner maintenant, j'ai pas vraiment d'idée
je vous post un screen de suite au cas où quelqu'un pourrait m'éclairer ;)

ps: au passage, ce macbook est une pure merveille, et ce clavier ...:love:

edit : voilà !

639574145_7a4ce6922d_o.png

Salut.

je vous post un screen de suite au cas où quelqu'un pourrait m'éclairer ;)
Je me demande si ce n'est pas juste l'option pour activer la prise de contrôle à distance à travers iChat.

@+
iota

Nan, ça a l'air d'être ça :D
& sur l'iMac, tu ouvres une fenêtre du Finder, & là tu vois dans la liste à gauche ton MacBook non?

Nan, ça a l'air d'être ça :D
& sur l'iMac, tu ouvres une fenêtre du Finder, & là tu vois dans la liste à gauche ton MacBook non?

c'est pas plutôt dans l'autre sens que je dois faire ça ?
depuis le macbook commander l'imac ? (c'est l'imac sous leopard)

c'est pas plutôt dans l'autre sens que je dois faire ça ?
depuis le macbook commander l'imac ? (c'est l'imac sous leopard)
Il faut avoir les deux machines sous Leopard à mon avis ;)
Et le contrôle doit se faire via iChat.

@+
iota

Il faut avoir les deux machines sous Leopard à mon avis ;)

@+
iota

bon ben je testerai ça demain avec l'imac et l'emac
j'en profiterai pour faire un petit tour d'ichat :D

@+
iota

Ah? il me semblait avoir vu lors de la Keynote, qu'il était possible de le faire via le Finder (un moment que iPapy ouvre une fenêtre, on voit un truc dans la colonne de gauche...).
Qeulqu'un pourrait confirmer? :rateau: ou pas^^

Une question me vient...

De combien d'années lumières peut-on remonter le temps... avec time machine? :D

C'est fonction de la capacité du disque dur externe utilisé pour time machine? Plus on en a un gros, plus on a de possibilité de revenir en arrière?

Lorsque le DD est plein comment fait on pour faire de la place, puisque le but de time machine est de sauvegarder ce que l'on veut effacer :rateau:;)? C'est paramétrable?

Une question me vient...

C'est fonction de la capacité du disque dur externe utilisé pour time machine? Plus on en a un gros, plus on a de possibilité de revenir en arrière?

Lorsque le DD est plein comment fait on pour faire de la place, puisque le but de time machine est de sauvegarder ce que l'on veut effacer :rateau:;)? C'est paramétrable?

en fonction de la taille de ton dd, de la place de ce que tu veux sauvegarder et à quelle fréquence tu le sauvegardes ;)

une fois que le dd est plein, tu peux supprimer les plus anciennes sauvegardes ou d'autres si tu le veux

Tu peux régler la fréquence des sauvegardes ainsi que la période de temps pendant laquelle tu souhaites les conserver (exemple : 3 sauvegardes par jours à conserver pendant 4 semaines maximum).

@+
iota

oui mais quand on a choisi de les garder indéfiniment et qu'on a plus de place ?? parce que Toumak on a pas la possibilité de supprimer une sauvegarde depuis le finder ça marchait pas quand j'ai essayé (remarque moi c'était l'avant wwdc 07)

oui mais quand on a choisi de les garder indéfiniment et qu'on a plus de place ??
La logique voudrait que les sauvegardes les plus anciennes soient écrasées.

Il n'y a pas de miracle, on ne peut pas historiser indéfiniment ses données sans rencontrer de limitations d'espace disque.

@+
iota

Quelques infos sur TimeMachine:

J'ai pu faire quelques tests concernant la machine à remonter le temps.

1) On peut choisir les dossiers à NE PAS sauvegarder mais pas ce qu'on veut sauvegarder.
2) les fichiers sauvegardés sont visibles sur le disque de sauvegarde
3) On peut naviguer dans TimeMachine comme dans le Finder normal
4) J'ai fait les tests avec des vidéos. Ce qui m'a deçu, c'est que j'ai juste changer une annotation dans une vidéo et TimeMachine a sauvegarder toute la vidéo. Pas juste la modification.
Donc pour des sauvegardes vidéo, ça va vite déborder

Outch oui ca va faire mal... C'est étrange quand même.....

sinon est ce que ceux qui ont leo ont testé candybar ?? il y a des chances que ca marche vu que les icones ont pas du changer de place....

Outch oui ca va faire mal... C'est étrange quand même.....

sinon est ce que ceux qui ont leo ont testé candybar ?? il y a des chances que ca marche vu que les icones ont pas du changer de place....

il y a quand même énormémant de choses qui changent dans l'interface
donc je ne préère pas tester candybar tant qu'il n'est pas certifié leopard compatible
mais nul ne doute qu'ils sortiront une version compatible dès sa sortie ;)

Statut
Ce sujet est fermé.