Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est juste que ça m'emmerde un peu de raquer un DD. A moins que quelqu'un connaisse un site avec de bons prix, la ça changerait mon avis sur TM :D

Oui, on connait la chanson. Et comme de nombreux utilisateurs sur les forums, régulièrement, tu viendras chialer dans quelques mois parce que ton DD a crashé, que tu as perdu toutes tes photos, tes documents, j'en passe et de meilleurs... :p

Et là, tu t'apercevras, trop tard, qu'une telle sauvegarde aurait bien valu un investissement. :(

Enfin bon, je dis ça, je dis rien... :siffle:

je suis parfaitement d'accord avec vous les gars, que c'est stupide de sauvegader sur le même disque

moi je dis juste qu'il se renseigne, avant de poster n'importe quoi
car il est parfaitement possible d'utiliser TM sur une partition du même dd à sauver ;)

Oui, on connait la chanson. Et comme de nombreux utilisateurs sur les forums, régulièrement, tu viendras chialer dans quelques mois parce que ton DD a crashé, que tu as perdu toutes tes photos, tes documents, j'en passe et de meilleurs... :p

Et là, tu t'apercevras, trop tard, qu'une telle sauvegarde aurait bien valu un investissement. :(

Enfin bon, je dis ça, je dis rien... :siffle:

Nan mais je plaisante tsé, RAF de Time Machine. Le simple fait qu'il faille cracher de la thune pour l'utiliser ne fait que prouver que Leopard se rapproche de Vista. Steve Jobs rigole des 5 versions de l'OS de MS, mais ça va arriver.

Sinon, à moins d'être un utilisateur ignare, faut vraiment y aller pour faire Crasher un DD les gars :up:

Et ne me sortez pas un Damage Control du style "Nan mais tsé l'informatique ça se maîtrise pas, un DD peu Crasher comme ça". Oui par magie quoi. A d'autres, un DD en bonne santé et un utilisateur minutieux garantissent longue vie au matos.

Après les bourrins qui chargent le DD, puis installent, effacent, installent et ainsi de suite, n'ont quà apprendre l'informatique.

Les Back-Up locaux ça a toujours fonctionné, alors maintenant venez pas me dire que c'est de la merde juste parce que TM nécessite un DD. Faites pas vos Macsexuels, c'est un point négatif pour leopard cette histoire. Stoo.:o

non mais tu les fais exprès ou tu lis pas les réponses ? :o
je viens de te dire que timemachine permet de sauvegarder sur une partition interne

Un disque peut (et souvent) crasher tout seul. -> backup. Google a fait une étude sur ses disques, tu voudrais la contre-dire ? pourtant ils en ont bien plus que toi. Sinon descend les forums et tu verras que ça arrive tout seul, vu que c'est la pièce faible d'un système depuis très longtemps…

Pas besoin de payer mais ta sécurité baissse. -> pas besoin de dépenser. Mais viens pas chialer après.

Je precise juste que Time Machine peut marcher sur un autre disque interne ( les MacPro ont 4 baies de DD, c'est pas pour faire joli:D ). C'est pas obligatoire d'avoir un disque externe, un disque interne suffit. Par contre, Time Machine sur une partition du disque principale ne sert strictement à rien, car si le disque crah, on perd tout. De plus, il va "time Machiner:D " toutes les heures, donc ça va grave ralentir ton Mac ;)

Nan mais les gars, cherchez pas à défendre quoique soit, le Back-up sur partoche c'est nickel. En plus, Leopard permet de tailler les partitions comme on veut, c'est d'autant plus contradictoire.

Qu'est-ce que vous me racontez ? En cas de Crash, où est le rapport avec la partition ? Elle n'est pas affectée lors d'un crash, seulement la partition active sur laquelle l'OS tourne.

C'est simple en fait : On partitionne, on l'affecte à TM, et lui s'occupe de sauvegarder dès une modification. C'est EXACTEMENT le même principe que sur un DD externe. D'ailleurs pour reprendre votre reproche : Si le système se crash avant que TM n'ait le temps de Sauver, que ce soit sur partition ou sur DD, le résultat sera le même :)

Enfin, j'espère que les bidouilleurs réussiront à pallier à ce manque, parce que raquer 100 boules pour un DD externe, non merci.

Je suis désolé, mais c'est obligation de posséder un DD externe ternit grandement l'intérêt de TM.

Tu n'a pas l'air de comprendre ce que c'est qu'une partition: ton disque devient VIRTUELLEMENT divisé en deux, mais ce sont toujours les memes plateaux ou sont ecrites les données donc en cas de plantage disque, TOUTES LES PARTITIONS SONT DETRUITES (je sais de quoi je parle)

Pour les prix, google est ton ami

500Go a 95€

160Go a 50€

en tout cas, la prochaine fois pose des questions avant de raler, evite de critiquer un otil doné gratuitement, et de teplaindre du prix des DD quand on possède ton materiel.......:siffle: Apple n'a probablement pas d'a tion dans les fabricants de DD externe

non mais tu les fais exprès ou tu lis pas les réponses ? :o
je viens de te dire que timemachine permet de sauvegarder sur une partition interne

Ah bon, et ben depuis tout à l'heure on me le dit pas :)

Et sur le site d'Apple, encore moins.

Tu n'a pas l'air de comprendre ce que c'est qu'une partition: ton disque devient VIRTUELLEMENT divisé en deux, mais ce sont toujours les memes plateaux ou sont ecrites les données donc en cas de plantage disque, TOUTES LES PARTITIONS SONT DETRUITES (je sais de quoi je parle)externe

Merci, mais je connais le principe. Ce qui m'étonne, c'est que ça a toujours marché, mais que maintenant c'est pourri.

Non. Comme l'a dit Gloup Gloup, quand un disque crash, il devient totalement inutilisable, quelque soit le nombre de partition. C'est du tout ou rien.

L'intérêt d'avoir un DD externe n'est pas apparu avec Time Machine.

Il y a quelques mois, j'ai un ami dont le DD interne de son Powerbook a crashé. Il était bien content d'avoir fait régulièrement une sauvegarde sous forme de clone bootable sur DD externe. Ca lui a permit de continuer à travailler en bootant sur ce DD externe, en attendant de pouvoir remplacer son DD interne (ce qui a duré 2 semaines)...

Quand un DD interne meurt et qu'on a sauvergardé sur un DD externe, comment redémarrer à partir de celui-ci ? Il y a un truc à faire avant dans les Préférences système ?

Sinon, à moins d'être un utilisateur ignare, faut vraiment y aller pour faire Crasher un DD les gars :up:

Oui, ça c'est ce que l'on dit toujours. Jusqu'au jour où ça arrive. :rolleyes:

Jusqu'à présent, il y avait des solutions de sauvegardes payantes ou +/- gratuites: Personal Backup, Tri-Backup, SuperDuper, etc...

Maintenant Apple propose cette solution particulière qui est TM. Apple ne poussera la générosité jusqu'à t'offrir un disque externe dans la boite de Leopard. C'est comme ça.

Quand un DD interne meurt et qu'on a sauvergardé sur un DD externe, comment redémarrer à partir de celui-ci ? Il y a un truc à faire avant dans les Préférences système ?

Oui, si tu as fais un clone bootable (ce que perso je fais avec Personal Backup). Il faut simplement sélectionner le disque dur au démarrage. Fais une recherche sur les forums, il y a plusieurs topics qui en parlent...

Il ne veux surtout pas croire les gens qui lui disent que ca sert a rien a part ralentir son systeme (son disque va constament sauvegarder les données sur la deuxième partition et donc sera quasi inutilisable pendant les sauvegardes )

et en plus ils se plaint du manque de réponse alors qu'on en est a la deuxième page :D

EDIT: j'ai deja perdu 2 DD un vieux et un recent pourtant... TM n'arrange rien car si on sauvegarde sur son DD interne, on le fait tourner de facon HYPER VIOLENTE, car on r&#233;&#233;crit toutesles heures l'integralit&#233; du contenu... En gros un disque interne avec TM toutes les heures devrais avoir une esperance de vie TRES limit&#233;e puisqu'en moyenne les DD on des dur&#233;e de vie < 5-6ans

N
Après les bourrins qui chargent le DD, puis installent, effacent, installent et ainsi de suite, n'ont quà apprendre l'informatique.

Moi pour économiser mon disque, je ne démarre pas mon pc. comme je suis sur qu'il ne crache pas...

Les Back-Up locaux ça a toujours fonctionné, alors maintenant venez pas me dire que c'est de la merde juste parce que TM nécessite un DD. Faites pas vos Macsexuels, c'est un point négatif pour leopard cette histoire. Stoo.:o

Tu le fais exprès ou quoi? :eek:

Heu je suis presque sur que le backup de Time Machine n'est pas bootable, si en cas de crash de ton DD interne, il te faudra reinstaller Leopard sur ton DD interne, mais lors de l'installation, il te demande si tu veux récupérer ton systeme backuper par Time Machine

Heu je suis presque sur que le backup de Time Machine n'est pas bootable, si en cas de crash de ton DD interne, il te faudra reinstaller Leopard sur ton DD interne, mais lors de l'installation, il te demande si tu veux récupérer ton systeme backuper par Time Machine

c'est ça ;)

L'etude precise que les crash sont dus a de trop gros cycles de lecture ecriture donc installer TM sur sa partition c'est du suicide.....

MAIS C'EST POSSIBLE, DONC ARRETTE DE CHERCHER DES POINTS NEGATIFS LA OU IL N'Y EN A PAS, ET DE CRITIQUER UN OUTIL GRATUIT....
Les Back-Up locaux &#231;a a toujours fonctionn&#233;, alors maintenant venez pas me dire que c'est de la merde juste parce que TM n&#233;cessite un DD. Faites pas vos Macsexuels, c'est un point n&#233;gatif pour leopard cette histoire. Stoo.:o

Ecoute un peu les grandes persones au lieu de faire ton excit&#233;, oui les sauvegardes en local ca existe, mais NON ce n'est pas utile, surtout quand avec Time macine elle se font toutes les heures... Cela va flinguer ton DD et apres tu va venir pleurer parceque tu a perdu tes fichiers...

copaing
biere.gif

• J’aime
Réactions: Aurélie85 et Toumak
Statut
Ce sujet est fermé.