Nouveaux iBook

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr />

exactement!!
j'ai réagis de la meme façon...
si on a un graveur dans le mac de bureau,pourquoi un dans le portable ??

[/QUOTE]

En déplacement c'est utile. J'ai passé un week-end en famille à Paris il y a 15 jours. J'ai fait plein de photo avec mon coolpix, et j'ai tout de suite pu les graver et les donner à ma famille ... Important le graveur !!!

Le DVD aussi ! Mes petit cousins se sont régalé en regarder Monstres et Compagnies sur min Titanium ...

Au pire tu peux tjrs prendre un graveur externe...
Mais perso, je prefere une machine sans graveur a 1300€, plutot qu'avec... ; mais plus cher....

Quoique 1300€, pour un portable qui n'a qu'1 lecteur cd, et ou il n'est pas possible d'avoir de graveur ou de lecteur dvd... qu'en on y pense ca fout les boules !!!
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Jadis, j'avais un compaq (armada) PII qui avait deja le lecteur dvd de basse...
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr />

Risque de quoi ????
confused.gif

[/QUOTE]

si je prend un ibook... ca serat ma machine principale, et je serais bon pour le garder au minimun 1 ans 1/2,voir 2.
Certes, je n'est pas de gros besoins: mail- internet- bureautique - un peu de photo et bcp de musiq...
Mais je donne pas cher d'un G3 en 2005 !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />Comment ça "avant" ?

[/QUOTE]

Bin "avant", quoi.
laugh.gif

Sauvegarde de la page des specs de décembre 2002.

Quoique, archive.org ne semble pas avoir mis la bonne page en cache, elle parle de modèles à 600 et 700 MHz. Si on peut même plus faire confiance...
blush.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr />

si je prend un ibook... ca serat ma machine principale, et je serais bon pour le garder au minimun 1 ans 1/2,voir 2.
Certes, je n'est pas de gros besoins: mail- internet- bureautique - un peu de photo et bcp de musiq...
Mais je donne pas cher d'un G3 en 2005 !!!

[/QUOTE]

Ben justement !! Au vu de tes besoins un iBook me semble parfaitement faire l'affaire... Tant que c'est pas des grosses manip de photos et de films et bien sur les derniers jeux tout a fond, je vois pas le besoin d'un G4...

Regarde ma signature, mon iBook est le tout premier a 500 Mhz et bus système à 66Mhz !! Je te parle même pas de ma carte graphique 8Mo et mon DD a 10Go... Et pourtant tout est super stable et marche impecc mais j'avoue sous OS 9... Et pourtant je n'arrive pas a m'en passer, même si j'aimerai bien qu'il se transforme en l'un des tout dernier modèles
wink.gif

Maintenant pour OS X avec les toutes dernieres bécanes (qui sont au minimum 200% plus rapide que le mien) ca doit le faire sans problème (je parle de ton type d'utilisation a chaque fois).

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr />

Ben justement !! Au vu de tes besoins un iBook me semble parfaitement faire l'affaire... Tant que c'est pas des grosses manip de photos et de films et bien sur les derniers jeux tout a fond, je vois pas le besoin d'un G4...

Regarde ma signature, mon iBook est le tout premier a 500 Mhz et bus système à 66Mhz !! Je te parle même pas de ma carte graphique 8Mo et mon DD a 10Go... Et pourtant tout est super stable et marche impecc mais j'avoue sous OS 9... Et pourtant je n'arrive pas a m'en passer, même si j'aimerai bien qu'il se transforme en l'un des tout dernier modèles
wink.gif

Maintenant pour OS X avec les toutes dernieres bécanes (qui sont au minimum 200% plus rapide que le mien) ca doit le faire sans problème (je parle de ton type d'utilisation a chaque fois).

zen.gif

[/QUOTE]

Avec les nouveaux processeurs qui arrivent à 99% de chances dans quelques mois... Il me semble plus judicieux d'attendre quand même un peu... C'est vrai que l'iBook est satisfaisant pour son utilisation à l'heure actuelle, mais son architecture est quand même en fin de vie (G3, bus à 100 Mhz, SD-RAM...) et elle ne restera plus pérenne bien longtemps (surtout comme machine principale)... D'autant plus que s'il peut avoir un gros G4 pour le même prix dans quelques mois...

A.k.

bah pour du mail,surf,telechargement traitement de texte,lecture de dvd,ecouter de la musique retoucher une photo de ci de la
un iBook c'est tres bien et encore tu n'utiliseras pas tout
avec 640mo de ram a mon avis ca vaut bien un g4 400 sans problemes

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par a.k:</font><hr />

C'est vrai que l'iBook est satisfaisant pour son utilisation à l'heure actuelle, mais son architecture est quand même en fin de vie (G3, bus à 100 Mhz, SD-RAM...) et elle ne restera plus pérenne bien longtemps (surtout comme machine principale)... D'autant plus que s'il peut avoir un gros G4 pour le même prix dans quelques mois...

A.k.

[/QUOTE]

Ca c'est une autre discussion, il est EVIDENT qu'en informatique, il faut acheter sa bécane que si on en a le besoin... Si pas besoin vital=attendre, sinon...

Je prends encore mon exemple, je viens d'acquérir depuis fin fevrier un new bi-1.25 car j'avais vraiment besoin d'une machine de bureau, et je ne pouvait plus attendre encore et encore des rumeurs fondés ou non... Alors la pression autour du PPC 970 (prevu a mon avis pour Septembre 2003 au mieux ou Janv 2004), trop peu pour moi !!

Et pas la peine de vous dire que dès que la baisse de tarif est arrivé j'ai foncé !! Quel bonheur maintenant, X hyper fluide, et j'ai du mal a voir ce qui pourrait mettre ma bécane a genou pour l'instant...
Maintenant je ne suis pas un "Pro", je ne vis pas de mon travail sur mon Mac, alors 3 sec pour le dernier Pentium contre 5 sec sur la mienne, j'en ai rien a foutre surtout quand sur la mienne je fais du vrai multitache et que je ne perd pas une seconde, même lors de la gravure, ce qui reste encore impossible sur le PC le + rapide de la planete
wink.gif

Pour en revenir a l'iBook, une gamme toute fraiche = 4 mois MINIMUM voir plus a attendre... Quand au proc qui aura dedans, là aussi attention !! A mon avis le G3 n'est pas encore a la retraite !!

Si PPC 970 il y a , tout le monde sait que ce sera uniquement pour le haut de gamme pour un moment... (disponibilité et trop gourmand pour etre mis dans un portable)

Donc le G4 pour le iMac et les PBook comme actuellement...

L'iBook dans ca forme actuelle ne peux recevoir de G4, sinon il devient un PB 12" !!

Finalement le retard en matière de processeur (enfoiré de Motorola
mad.gif
) va faire que le G3 restera lié à l'iBook

Alors??!!
zen.gif

Ca c'est une autre discussion, il est EVIDENT qu'en informatique, il faut acheter sa bécane que si on en a le besoin... Si pas besoin vital=attendre, sinon...

Je prends encore mon exemple, je viens d'acquérir depuis fin fevrier un new bi-1.25 car j'avais vraiment besoin d'une machine de bureau, et je ne pouvait plus attendre encore et encore des rumeurs fondés ou non... Alors la pression autour du PPC 970 (prevu a mon avis pour Septembre 2003 au mieux ou Janv 2004), trop peu pour moi !!

Et pas la peine de vous dire que dès que la baisse de tarif est arrivé j'ai foncé !! Quel bonheur maintenant, X hyper fluide, et j'ai du mal a voir ce qui pourrait mettre ma bécane a genou pour l'instant...
Maintenant je ne suis pas un "Pro", je ne vis pas de mon travail sur mon Mac, alors 3 sec pour le dernier Pentium contre 5 sec sur la mienne, j'en ai rien a foutre surtout quand sur la mienne je fais du vrai multitache et que je ne perd pas une seconde, même lors de la gravure, ce qui reste encore impossible sur le PC le + rapide de la planete
wink.gif

Pour en revenir a l'iBook, une gamme toute fraiche = 4 mois MINIMUM voir plus a attendre... Quand au proc qui aura dedans, là aussi attention !! A mon avis le G3 n'est pas encore a la retraite !!

Si PPC 970 il y a , tout le monde sait que ce sera uniquement pour le haut de gamme pour un moment... (disponibilité et trop gourmand pour etre mis dans un portable)

L'iBook dans ca forme actuelle ne peux recevoir de G4, sinon il devient un PB 12" !!

mad.gif

Alors??!!
zen.gif

[/QUOTE]sur mon pc je suis tout a fait capable de graver et de lancer 6 fenetres et un film....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jerho:</font><hr />

risque juste de se retrouver avec un processeur dépassé depuis des lustres!(un G3 à 2ghz ça vaudrait p'têt le coup mais un 900)..pour un switcheur en plus,donc..moi je te conseille d'attendre le PPC970 et les iBook G4
wink.gif
..

[/QUOTE]

Première leçon Marketing:

Où comment creer un besoin qui n'existe pas chez le consommateur...

Le monsieur te dis qu'il a juste besoin de faire mail+bureautique+websurf+iTunes etc... et toi tu lui sort le PPC 970 n'importe quoi...

Si les ingénieurs se cassaient un peu plus le cul a faire des programmes bien pensé et optimisé, la puissance de feu des PC et des Macs actuels, et bien supérieur a l'utilisation "ordinaire" de tout un chacun !!

Bien sur je mets de côté les arguments des professionnels, je parle ici du grand public, et je trouve que la logique d'Apple est encore une fois la bonne, qu'elle me propose plutot des softs cool et bien pensé plutot que de m'enrober tout çà sous de faux arguments de puissance !!

Et je le prouve !!
Chez moi les facteurs "limitants" restent :
1) la vitesse d'acces au web= pb qui n'a rien a voir avec mon Mac
2) 99% des roues multicolores apparaissent pour des problèmes d'acces au DD

Je n'oublie pas les jeux, mais là-aussi le goulet c'est la carte graphique que je changerai dans 1 an...
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cmove:</font><hr /> sur mon pc je suis tout a fait capable de graver et de lancer 6 fenetres et un film....

[/QUOTE]

Et bien tu es un grand chanceux !! Ou alors tu roule sous Linux...

Je ne suis pas un expert multiplateforme, mais j'ai un copain PCiste "casse-couille" qui a un Athlon tout neuf sous XP "pro" qui veut tjrs m'en mettre plein la vue, ben il plante 3 fois sur 4 son gravage en multitache et (je l'ai vu de mes yeux) n'est pas capable de faire lire 2 films QT en même temps avec son au premier plan, faudra m'expliquer...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cmove:</font><hr /> bah pour du mail,surf,telechargement traitement de texte,lecture de dvd,ecouter de la musique retoucher une photo de ci de la
un iBook c'est tres bien et encore tu n'utiliseras pas tout
avec 640mo de ram a mon avis ca vaut bien un g4 400 sans problemes

[/QUOTE]

Mon G3 800 est plus beaucoup plus rapide qu'un G4 400 avec autant de ram partout... Je pense qu'a la limite il vaut un peu plus qu'un G4 550 sous photoshop et cie...

wink.gif

mad.gif

Alors??!!
zen.gif

[/QUOTE]

Oui, mais regardes la machine que tu as... Un bi G4 à 1,25 Ghz c'est du haut de gamme... Ta machine fera tourner n'importe quelle application sans ralentissement majeur pendant quelques années encore... L'iBook G3, c'est la machine la moins puissante de toute la gamme Apple, avec une architecture archi-dépassée... Les récents tests d'Univers Macworld ont montré que l'iBook mettait plus de cinq fois plus longtemps pour compresser le même MP3 que ton bi-G4 (Je sais que les bench ne sont pas un argument d'achat, mais lorsqu'une telle différence se présente sur tous els benchs effectués, il faut se poser des questions)...
Non, je crois que si il a un besoin vital (Donc qu'il ne peut pas attendre plus longtemps pour un probable iBook G4) d'un portable à utiliser comme machine principale (L'iBook est parfait comme deuxième machine, à côté d'un desktop puissant) à un prix bas (Donc s'il peut pas se permettre un Powerbook), je me sentirais plus en accord avec moi même de lui conseiller un PC portable...

Concernant le processeur... On ne peut faire que des prédiction là-dessus... La mienne est que l'arrivée du PPC-970 (Ou du moins d'un processeur plus puissant) est quasi une certitude... Ce n'est plus commercialement viable pour Apple de continuer encore longtemps avec le G4... C'est l'année du portable... Les versions mobiles du PPC 970 seront donc là assez vite (IBM en a les moyen toute façon)... On risque donc de voir les iBooks passer au G4 vers la fin de l'année et çà mènerait surement à une refonte de la carte-mère de l'iBook... Il supporterait l'USB2, Airport Extreme et aurait une sortie son... Bref, toute les raisons d'attendre si c'est possible...

A.k.

Le monsieur te dis qu'il a juste besoin de faire mail+bureautique+websurf+iTunes etc... et toi tu lui sort le PPC 970 n'importe quoi...

[/QUOTE]

Hum... Je suis d'accord... Mais tu crois sincèrement que l'iBook G3 restera viable comme machine principale pendant deux ans ???

Enfin... On va pas se prendre la tête là-dessus non plus...
crazy.gif

A.k.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par a.k:</font><hr />

Oui, mais regardes la machine que tu as... Un bi G4 à 1,25 Ghz c'est du haut de gamme... Ta machine fera tourner n'importe quelle application sans ralentissement majeur pendant quelques années encore... L'iBook G3, c'est la machine la moins puissante de toute la gamme Apple, avec une architecture archi-dépassée... Les récents tests d'Univers Macworld ont montré que l'iBook mettait plus de cinq fois plus longtemps pour compresser le même MP3 que ton bi-G4 (Je sais que les bench ne sont pas un argument d'achat, mais lorsqu'une telle différence se présente sur tous els benchs effectués, il faut se poser des questions)...
Non, je crois que si il a un besoin vital (Donc qu'il ne peut pas attendre plus longtemps pour un probable iBook G4) d'un portable à utiliser comme machine principale (L'iBook est parfait comme deuxième machine, à côté d'un desktop puissant) à un prix bas (Donc s'il peut pas se permettre un Powerbook), je me sentirais plus en accord avec moi même de lui conseiller un PC portable...

Concernant le processeur... On ne peut faire que des prédiction là-dessus... La mienne est que l'arrivée du PPC-970 (Ou du moins d'un processeur plus puissant) est quasi une certitude... Ce n'est plus commercialement viable pour Apple de continuer encore longtemps avec le G4... C'est l'année du portable... Les versions mobiles du PPC 970 seront donc là assez vite (IBM en a les moyen toute façon)... On risque donc de voir les iBooks passer au G4 vers la fin de l'année et çà mènerait surement à une refonte de la carte-mère de l'iBook... Il supporterait l'USB2, Airport Extreme et aurait une sortie son... Bref, toute les raisons d'attendre si c'est possible...

A.k.

[/QUOTE]l'iBook est destiné au grand public ce qui veut dire que si il y'a une nouvelle version G4 ou G5 il ne le sera plus car trop cher

C'est pas pour le graveur que l'on peut râler mais pour le lecteur de DVD... Un lecteur DVD dans un portable, c'est très utile, on l'amène à côté de la TV, on le branche dessus et on mate ses DVD sans achat de matériel supplémentaire... C'est très utile aussi quand on sait que vu que les applis deviennent de plus en plus grosses, beaucoup sont livrées plutôt sur DVD que sur plusieurs CD (OS X est un bon exemple dans le PB12' par exemple).
C'est d'autant plus dommage qu'il y a quelque mois, dans les anciens modèles on pouvait changer le lecteur CD de l'iBook 600 Mhz par un lecteur DVD sur l'Apple Store... Possibilité qui a disparu avec l'arrivée des modèles 800 Mhz.

A.k.

[/QUOTE]

peut etre,mais au prix ou sont les platines DVD maintenant ,cela fait un peu bete de se servir de l'ordinateur connecté a la tv pour voir des films...

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

En déplacement c'est utile. J'ai passé un week-end en famille à Paris il y a 15 jours. J'ai fait plein de photo avec mon coolpix, et j'ai tout de suite pu les graver et les donner à ma famille ... Important le graveur !!!

Le DVD aussi ! Mes petit cousins se sont régalé en regarder Monstres et Compagnies sur min Titanium ...

[/QUOTE]

ben ouai...mais ton titanium ,c'est ta machine principale ,si j'ia bien compris parce que ce qui a sur ton bureau ,ca fait un peu préhistorique...donc il est normal que ton titanium soit pourvu d'un graveur et d'un lecteur de DVD...et si tu peux en plus en profiter en déplacement ,tant mieux!
mais pour ma part ,je ne vais pas en déplacement chez des petits cousins,par contre un petit portable serait bien pour mon travail,en traitement de texte et tableur et présentation(powerpoint) ,avec possibilité de connecter a la tv au boulot...
et quelques petits jeux ,quand on se fait ch....pendant les réunions...
point besoin d'un graveur!

c dingue ça les mac users qui comparent leur Ti ou leur bi-1.25 au nouvel petit ibook. je comprends pas vraiment
confused.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par LordWizard:</font><hr /> Regarde ma signature, mon iBook est le tout premier a 500 Mhz et bus système à 66Mhz !!

[/QUOTE]

Le tout premier ibook avait 300 Mhz et 3,2 Go...
Et oui, les trucs bizarres avant l'iBook 2001, c'était aussi des iBooks.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par a.k:</font><hr /> D'autant plus que s'il peut avoir un gros G4 pour le même prix dans quelques mois...

[/QUOTE]
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jerho:</font><hr /> moi je te conseille d'attendre le PPC970 et les iBook G4

[/QUOTE]
Le PowerBook G4 est sorti un an et demi après le PowerMac.
Ne vous attendez pas à un PowerBook PPC 970 avant 2004 (avec gravure à 0,9 micron) donc pas d'ibook G4 selon moi pour des raisons de concurrence et d'autonomie (le G3 consomme beaucoup moins).
Je pense que le G3 peut monter encore très haut en Mhz (bien plus haut que le G4) et que c'est ce qui se passera.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> c dingue ça les mac users qui comparent leur Ti ou leur bi-1.25 au nouvel petit ibook. je comprends pas vraiment

[/QUOTE]
Moi je compare pas, en général, c'est déprimant
laugh.gif