<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par a.k:</font><hr />
C'est vrai que l'iBook est satisfaisant pour son utilisation à l'heure actuelle, mais son architecture est quand même en fin de vie (G3, bus à 100 Mhz, SD-RAM...) et elle ne restera plus pérenne bien longtemps (surtout comme machine principale)... D'autant plus que s'il peut avoir un gros G4 pour le même prix dans quelques mois...
A.k.
[/QUOTE]
Ca c'est une autre discussion, il est EVIDENT qu'en informatique, il faut acheter sa bécane que si on en a le besoin... Si pas besoin vital=attendre, sinon...
Je prends encore mon exemple, je viens d'acquérir depuis fin fevrier un new bi-1.25 car j'avais vraiment besoin d'une machine de bureau, et je ne pouvait plus attendre encore et encore des rumeurs fondés ou non... Alors la pression autour du PPC 970 (prevu a mon avis pour Septembre 2003 au mieux ou Janv 2004), trop peu pour moi !!
Et pas la peine de vous dire que dès que la baisse de tarif est arrivé j'ai foncé !! Quel bonheur maintenant, X hyper fluide, et j'ai du mal a voir ce qui pourrait mettre ma bécane a genou pour l'instant...
Maintenant je ne suis pas un "Pro", je ne vis pas de mon travail sur mon Mac, alors 3 sec pour le dernier Pentium contre 5 sec sur la mienne, j'en ai rien a foutre surtout quand sur la mienne je fais du vrai multitache et que je ne perd pas une seconde, même lors de la gravure, ce qui reste encore impossible sur le PC le + rapide de la planete
Pour en revenir a l'iBook, une gamme toute fraiche = 4 mois MINIMUM voir plus a attendre... Quand au proc qui aura dedans, là aussi attention !! A mon avis le G3 n'est pas encore a la retraite !!
Si PPC 970 il y a , tout le monde sait que ce sera uniquement pour le haut de gamme pour un moment... (disponibilité et trop gourmand pour etre mis dans un portable)
Donc le G4 pour le iMac et les PBook comme actuellement...
L'iBook dans ca forme actuelle ne peux recevoir de G4, sinon il devient un PB 12" !!
Finalement le retard en matière de processeur (enfoiré de Motorola
) va faire que le G3 restera lié à l'iBook
Alors??!!