À propos de la consommation du Mac mini, le site donne des éléments chiffrés pour la veille, mais pas pour l'activité, c'est louche non ? Quelqu'un sait combien consomme, en gros, un Mini actuel en marche ?
Bonjour,
Je me demande si le nouveau mac Mini permet d'accéder à des résolutions plus poussées que l'ancien Mac Mini.
Est ce que par exemple, le nouveau mini pourra piloter le Cinema Display 30" à sa résolution native de 2560x1600 pixels ( 4 méga pixles) ?
Vous me direz "pas plus pas moins" que les macbook Unibody actuels, mais justement je ne sais ce que peut faire le Nvidia 9400 M, il me semblait que ce n'était pas uen résolution possible sauf que dans l'Apple Store du nouveau Mini, Apple indique qu'il est possible de connecter le Cinema Display, mais sans préciser à quelle résolution d'affichage...
Cela n'échappe à personne je suppose. Toutes les machines disposent de GPU récents, exploitables par l'attendu Snow Leopard. Tout est prêt pour recevoir Mac OS X SL.
c'est, à mon avis, la principale explication quand à l'adoption du 9400 par toutes les machines Apple (sauf MacPro). Exploité seul (MB, certains iMac ou Mini) ou en couple avec une autre CG, il sert de base aux capacités multi-GPU de snow Léopard.
Toi oui, mais pas tout le monde... Et quand débourse dans les 2000€ ou plus, on espère que sa machine sera potable pour les 2 ans qui suivent; là, les GT 120 ou 130 sont déjà à la rue.Ensuite on s'en tape que Crysis tourne pas à plein régime !
- Le Mac Mini est enfin une machine pas mal du tout (et oui il coûte 600, mais on va pas revenir sur le fait qu'un PC à 600 désolé c'est une daube, même avec des caractéristiques équivalente ou supérieur ...) avec une bonne petite CG, un bon petit proc (là ou les autres auraient foutu un celeron ...), le tout sur des bus hyper rapide avec de la DDR3, plus de connectique et on conserve le FW, un SuperDrive et des choses que la concurrence n'offre pas : encombrement quasi nul, pas de bruit du tout (ou alors faut être l'oreille collée dessus), et ne parle plus de la stabilité etc. Et 600 pour une machine qu'on va garder 2-3 ans (si ce n'est plus) sans sourciller ... je pense pas faire pareil avec un PC au même prix ...
Apple pourrait vendre ses machines 200 euros de plus, il y aura toujours des gens pour dire que les prix sont justifies.
@Hellix06
Cela ne date pa de 2006 ? :siffle: parce que ce sont les anciennes générations ( enfin pas si anciennes que sa ! ) donc bon tout sa pour dire que c'est une question de goût non ? ceux qui aime GF on ce qu'ils veulent (enfin preque :rolleyes: ) et les partisans de ATI sont ravis comme moi ( mais je suis sûr l'ancien avec 2600 ^^).
Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dit que le 24" d'entrée de gamme es satisfaisant (enfin cela de l'utilisation de l'utilisateur) mais quand tu parle de la ram tu parle aussi des imacs ? :heu:
Et pour en revenir au réduction au niveau scolaire , il faut être en école supérieur je crois bien ? ce qui n'est pas a la possibilité de tout le monde ( enfin pas pour moi :rateau: )
Bon deja, le macmini, c'est 600 euros sans clavier, ni souris... Avec du matos apple, ca fait donc 700 euros au total. Pour 700 euros t'as un giga de ram (je ne sais pas si cette memoire est celle utilise par la 9400). Mais bon sous leopard, c'est juste... je parle pas du disque de 120 giga... anemique !
En fait tout est fait (comme a l'epoque du combo des macbooks) pour te forcer a acheter le deuxieme modele ! Et la, c'est 900 euros.
Apple pourrait vendre ses machines 200 euros de plus, il y aura toujours des gens pour dire que les prix sont justifies.
Oui c'est vrai moi je m'en fou ... j'avoueToi oui, mais pas tout le monde... Et quand débourse dans les 2000€ ou plus, on espère que sa machine sera potable pour les 2 ans qui suivent; là, les GT 120 ou 130 sont déjà à la rue.
Moi je voudrais savoir ce qu'elle donne dans l'iMac cette fameuse 9400. Elle sera surement supérieure au MacBook et se situe donc sérieusement entre la Radeon 2400XT et la HD 2600 Pro. Peut-on dire qu'elle peut talonner la 2600??
Aujourd'hui je joue à Toca Race Driver 3 sur mon MacBook Pro early 2008. Il tournerait sur cette 9400?
Quand je parle de la RAM, je parle des barettes de RAM
Par contre la 9400M ne date pas de 2006, elle à été annoncée fin 2008
Mais bon quand on est chez Mac et qu'on souhaite jouer (on va pas ré-aborder ce sujet encore) ben c'est comme si on se plaignait qu'au cinoch notre siège ne nous masser pas : on est pas au bon endroit c'est tout ! Mac n'est pas une plate-forme de HardCore Gamer, désolé pour les MacUser fan de jeux ...