Nouveaux iMac, Mac mini et MacBook (20.10.09)

Je sais qu'il y a toujours des insatisfait, mais pour une fois j'en fais partie, je pensais qu'au passage le MBA serai remis a jour lui aussi...

... je scrutais le doublement de la ram et le trackpad en verre...

... il est désormais le seul MB sans ce trackpad...:(

Garde ton macbook pro, il reste supérieur au macbook. Il veillira mieux. Le blanc est plus salissant.

Moi, je reste étonner que Apple concerne le Macbook blanc. Après 1 ou 2 ans d'utilisation, je n'ai jamais vu un Macbook blanc rester "beau".

le nouveau macbook utilise un nouvelle adaptateur secteur avec une prise magsafe en Alu comme les MacBook Air :siffle: et le remplacement du disque dur est aussi simple que les autres Unibody :siffle:

Je sais qu'il y a toujours des insatisfait, mais pour une fois j'en fais partie, je pensais qu'au passage le MBA serai remis a jour lui aussi...

... je scrutais le doublement de la ram et le trackpad en verre...

... il est désormais le seul MB sans ce trackpad...:(
C'est le seul aussi à ne pas posséder de lecteur, pas de port ethernet, pas de HDMI, donc ne soit pas déçu il lui reste encore plein de différences :D

Le modèle haut de gamme de l'iMac 27" est vraiment une réussite.
Deux bémols à mon avis :
-une carte graphique d'avant dernière génération (mais largement suffisante pour la plupart des utilisateurs)
-Toujours pas moyen de changer le disque dur (mais bon, avec les 1To embarqué il y a de la marge).

Les vrais plus pour moi :
-enfin des processeurs de bureau dans un iMac (présence du mode HT sur le Core-i7 => 8 cores logiques)
-4 slot pour la RAM (dont deux libres dans la configuration de base à savoir 4Go)
-possibilité de se servir du port displayPort comme entrée (l'iMac sert alors d'écran)

Les tarifs sont intéressants et la conversion euro/dollar bien adaptée.
Le modèle haut de gamme avec Core-i7 est plus puissant que le premier Mac Pro pour un prix inférieur.

Enfin, Apple a tenu sa promesse, plus de néon dans les machines et écrans Apple. Le rétro-éclairage par LED s'est généralisé.

@+
iota

• J’aime
Réactions: Foguenne
oui, moi aussi.
Je pensais qu'apple allait garder les macbook alu et faire chuter le prix du blanc.

le MacBook blanc est construit comme les autres unibody ;) ça fait juste un effet de gamme ;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h42 ----------

-possibilité de se servir du port displayPort comme entrée (l'iMac sert alors d'écran)

ça fait des années que des clients me demande si c'est possible ;) mais il faut display un mini display port male <>mini display port male :D

Sinon, pas d'iMac avec Atom?

Zut... j'suis déçu... :D

par contre un truc me fait tilté :

Cycle de vie des produits.
Notre analyse du cycle de vie tient compte de toutes les émissions associées à nos produits. Ce qui comprend l'extraction des matières premières, la fabrication, l'emballage, le transport, une période d'utilisation de trois ou quatre ans, ainsi que le recyclage. Cette analyse nous a révélé que plus de 95 % des émissions de gaz à effet de serre d'Apple proviennent des produits que nous fabriquons.

c'est bien la première fois qu'un fabricant soit si ouvert sur ce point :rose:

Tu m'étonnes, Apple se blinde pour éviter les procès.

Après 4 ans, ton Macbook "White" il est tout "Chocolate"! :eek:

Tu m'étonnes, Apple se blinde pour éviter les procès.

Après 4 ans, ton Macbook "White" il est tout "Chocolate"! :eek:

Perso le mien, qui maintenant appartient à ma soeur, a 3 ans et demi, et il est toujours aussi blanc qu'au premier jour.

Evidement, il était nettoyé régulièrement. Celui de mon frère qui n'y fait pas plus attention que ca a l'entretenir, est lui bien sale, mais il sait très bien pourquoi...

Perso le mien, qui maintenant appartient à ma soeur, a 3 ans et demi, et il est toujours aussi blanc qu'au premier jour.

Evidement, il était nettoyé régulièrement. Celui de mon frère qui n'y fait pas plus attention que ca a l'entretenir, est lui bien sale, mais il sait très bien pourquoi...

le tabac est responsable de beaucoup de panne informatique :D

L'anciennement mien qu'utilise ma femme - RevA Juin 2006 - est resté blanc, sans y prendre forcément soin, j'ai pas du lui passer une fois un coup de chiffon.

Pour en revenir au nouveaux produits,je me laisserai bien tenté par un mac mini tout de même, j'adore cette petite boiboite et tout ce qu'on peut faire avec. :up:

le tabac est responsable de beaucoup de panne informatique :D

Exact, mon frère est fumeur, et effectivement ca se voit sur son MacBook ;) Moi je suis non fumeur, et ca se voit aussi (dans l'autre sens) sur mon MacBook ;)

Evidement, quand on est fumeur, il faut faire deux fois plus attention à l'entretien de son MacBook Blanc, ce qui n'est malheureusement pas ce que fait mon frère...

Exact, mon frère est fumeur, et effectivement ca se voit sur son MacBook ;) Moi je suis non fumeur, et ca se voit aussi (dans l'autre sens) sur mon MacBook ;)

Evidement, quand on est fumeur, il faut faire deux fois plus attention à l'entretien de son MacBook Blanc, ce qui n'est malheureusement pas ce que fait mon frère...

même en faisant attention ça fera des ravages ;)

Les vapeurs de cuisine aussi. Surtout quand la hotte fonctionne mal ou pas. Quand je vois ce que prend mon écran tout lisse, je n'ose pas imaginer sur des surfaces plus rugueuses... :mouais:

Bonjour!!!
Me revoilà sur macG après un peu d'abasence. (Je suis un homme occupé! :o)

Comment va tout le monde, au vu de cette mis à jour, ça devrait être la forme. :D
Moi je trouve tout magnifique sauf le fire wire du macbook qui est partit en sucette! :mouais:

Enfin sinon je suis toujours pas sous SL et j'attends la 10.6.2.

Bon j'arrête de vous racontez ma vie et je me dirige dans tous mes topiques de retards! :rateau:

• J’aime
Réactions: divoli et bokeh