Nouveaux iMac, Mac mini et MacBook (20.10.09)

Je ne comprends pas : on peut changer le HDD sur le modèle à 1349€ mais pas sur celui à 1099€ ?

pas terrible :o.

quand je parlais de changer le dd j'entendai via l'apple store ou avant cette MAJ on pouvait avoir un dd à 1 To moyennant un surplus financier.

je développe au cas où...

Avez-vous qu'en dessous du nouveau macbook l'embleme d'apple est dessiné ? une idée que l'on va retrouver dans les futurs nouveaux macbook pro ?

Et bien moi je suis plutôt dégouté : j'hésitais en effet beaucoup entre le MB blanc et un MBP 13", en sachant que j'ai un besoin impératif de firewire.

Depuis cette après-midi,
- non seulement le MB blanc n'a plus de FireWire, et donc ne peut plus me convenir
- mais son évolution fait que désormais le MBP a exactement les mêmes caractéristiques que lui, mais en valant 250€ de plus !

Et me voir mettre 250€ pour un besoin de FireWire, ça ne m'enchante pas.

Bref, ne me reste plus qu'à attendre l'évolution des MBP de janvier/février, en espérant une diminution de prix.
En tous les cas, avec aussi peu de différence technique entre MB et MBP pour 250€, m'est avis qu'ils vont en vendre un peu moins de MBP 13"...

Pour celui qui se fiche du FireWire, par contre, le nouveau MB est une bombe !

A+,
Stève

Et bien moi je suis plutôt dégouté : j'hésitais en effet beaucoup entre le MB blanc et un MBP 13", en sachant que j'ai un besoin impératif de firewire.

Depuis cette après-midi,
- non seulement le MB blanc n'a plus de FireWire, et donc ne peut plus me convenir
- mais son évolution fait que désormais le MBP a exactement les mêmes caractéristiques que lui, mais en valant 250€ de plus !

Et me voir mettre 250€ pour un besoin de FireWire, ça ne m'enchante pas.

Bref, ne me reste plus qu'à attendre l'évolution des MBP de janvier/février, en espérant une diminution de prix.
En tous les cas, avec aussi peu de différence technique entre MB et MBP pour 250€, m'est avis qu'ils vont en vendre un peu moins de MBP 13"...

Pour celui qui se fiche du FireWire, par contre, le nouveau MB est une bombe !

A+,
Stève

tu oublies une chose, le macbook blanc a un DD de 250 et le pro un DD de 160 Go !!!!!!! Et de plus le même processeur.

Cela m'étonnerais qu'apple laisse cette situation durer. Allez, une MAJ des Pro d'içi novembre/décembre pour réajuster la gamme et mettre du 4 coeurs.

Hé bein, ça fait longtemps qu'on a pas eu une mise-à-jour comme cela....Elle aurait même mérité une keynote. Franchement sur ce coup (positionnement tarifaire des MB blanc et IMac 27") Apple domine clairement la concurrence. Bravo !

Je pense surtout aux MacBook , ayant vu des sony similaires à la fnac aujourd'hui ;).

Plus gros , moins bonne finition , et pas de gros trucs en plus (plus de ram je crois).

Ouep , je disais 17" car je pense que le 15" avec un core i7 n'aurait pas une très bonne autonomie comparé aux 13" et 17" ;).

Enfin , la gamme est maintenant la plus interessante pour le MacBook blanc et l'imac du coup :D.

Il n'y a donc plus qu'un modèle MacBook (le blanc). Les MacBook alu disparaissent. L'alu est à nouveau réservé aux MacBook Pro, c'est ça ?
Du coup mon MacBook 13'' alu avec DD 250 Go et clavier éclairé (MacBook5,1) acheté au printemps dernier devient une sorte d'hybride :rolleyes:

Franchement, si j'avais rêvé de la màj cette nuit, j'aurais même pas imaginé tout ça.
Le MacBook blanc rend presque le MBP 13" inutile, et le nouvel iMac est une pure merveille... il manque le Blu-ray, mais le fait de pouvoir brancher quelque chose en entrée sur le 27" va pouvoir palier à ce manque.

Le seul truc que je trouve un peu dommage, c'est le syndrome du MacBook Pro 17" qui avait inauguré les batteries longue durée : on savait que ça allait apparaître sur les modèles en-dessous, et il restait plus qu'à attendre.
Avec le nouveau MB blanc, c'est un peu pareil : on sait que les MBP 13" vont devoir intégrer une grosse nouveauté bientôt si ils veulent toujours en vendre, et il faut attendre... parce qu'une telle différence de prix entre le MB et le MBP 13" pour un clavier rétro-éclairé et de l'alu, c'est insensé.

C'est bête que les gammes se courent après comme ça, mais il faut avouer qu'ils jouent très bien leur coup.

@ au-dessus : ça fait depuis Juin que c'est comme ça, depuis que les MacBook Unibody sont passés en MBP 13".

Il n'y a donc plus qu'un modèle MacBook (le blanc). Les MacBook alu disparaissent. L'alu est à nouveau réservé aux MacBook Pro, c'est ça ?
Du coup mon MacBook 13'' alu avec DD 250 Go et clavier éclairé (MacBook5,1) acheté au printemps dernier devient une sorte d'hybride :rolleyes:

les macbook alu ont disparu depuis Juin 09 a l'occasion de la WWDC. ;)

pris de vitesse...

les macbook alu ont disparu depuis Juin 09 a l'occasion de la WWDC. ;)

pris de vitesse...

Je suis encore bien tombé :(
Mais très content quand même de ma petite machine :love: