Nouveaux iMac, Mac mini et MacBook (20.10.09)

Bref comme dirait Pépin, nous avons été gâtés ce jour entre le Mac Book, l'iMac, le Mac mini, la Magic mouse, la nouvelle télécommande Apple (blanche et noire).

Seulement entre le mbp 13" d'entrée de gamme et le Mac Book il n'y a plus guère de différence si ce n'est l'alu, la lecteur de carte sd, le firewire 800, l'éclairage du clavier, on peut penser que le Mac Book est plus intéressant financièrement parlant.

Bref un sujet à controverse, et comme disait je ne sais plus trop qui, à très bientôt si vous le voulez bien.

A+

Je me pose la question est ce valable la différence de prix ? Et le touche ( je parle de la coque ) du nouveau MacBook sera identique que l'ancien ?

Je me pose la question est ce valable la différence de prix ? Et le touche ( je parle de la coque ) du nouveau MacBook sera identique que l'ancien ?

Euh non je ne pense pas je crois que la surface de travail est identique au reste de la coque. Je viens de voir quelques photos sur le site d'Apple et j'ai remarqué que ça brille du côté du clavier donc, exit le touché "velour" je dirai et c'est dommage c'était très agréable sur le miens. Soit dit en passant ça va être la fêtes au trace de doigts et si certains sont maniaques de la propreté...

Nico.

bonsoir tout le monde qqun peut me dire si il est possible de regarder la tv sur ce nouveau imac? faut il une carte tv ou un logiciel? est il possible de le brancher sur une PS3 afin de regarder des blue ray? merci d'avance

De toute façon si cette Magic Mouse n'est aussi extraordinaire qu'Apple le dit, ce sera toujours mieux que la Mighty Mouse :D

OUpsss besoin d'un avis !!

Après 1 mois d'attente je suis (étais) à deux doigts de me prendre un BookPro 13"
J'ai besoin d'un 13" pour bouger (très souvent) et besoin du firewire !
Donc pensez-vous qu'aujourd'hui l'achat d'un BookPro 13" soit judicieux ?:siffle:

Après 1 mois d'attente je suis (étais) à deux doigts de me prendre un BookPro 13"
J'ai besoin d'un 13" pour bouger (très souvent) et besoin du firewire !
Donc pensez-vous qu'aujourd'hui l'achat d'un BookPro 13" soit judicieux ?:siffle:

13'' et firewire je ne vois pas ce que tu pourrais prendre d'autre, à part un macbook blanc en déstockage. :siffle:

Euh non je ne pense pas je crois que la surface de travail est identique au reste de la coque. Je viens de voir quelques photos sur le site d'Apple et j'ai remarqué que ça brille du côté du clavier donc, exit le touché "velour" je dirai et c'est dommage c'était très agréable sur le miens. Soit dit en passant ça va être la fêtes au trace de doigts et si certains sont maniaques de la propreté...

Nico.

Ca va pas être le même touché que l'alu ? :heu:

Car sur l'ancien MacBook blanc je trouve pas le touche très doux :/

---------- Nouveau message ajouté à 01h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h19 ----------

Et oui je pense que j'ai pas le choix ! Acheter un BookPro 13" en sachant que dans quelques semaines (mois?) mon 13" sera déjà has been...

Tu as besoin du Firewire ?

Je viens d'acheter un WhiteBook, je craignais justemment un renouvellement des gammes allant dans ce sens. :p J'entends, à chaque fois que j'ai attendu la nouvelle version d'un mac je me suis fais baiser sur les ports ou dur la fiabilité. Cette fois c'est pas le cas, je garde mon FW. :D
Ravi d'avoir bien senti le coup venir, je l'aurais mal pris dans 6 mois quand Apple va nous refaire le coup de réintegrer le FW sur les MB et pourquoi pas y mettre une entrée express card... :p
Trop prévisible, on se laisse plus avoir à force! :siffle:

j'avais peur que l'imac 27" soit enorme, mais en regardant de pres les dimensions, ca semble etre une version 16/9 du 24" finalement...

ils font la meme hauteur

qu'en pensez vous ?

Le modèle haut de gamme de l'iMac 27" est vraiment une réussite.
Deux bémols à mon avis :
-une carte graphique d'avant dernière génération (mais largement suffisante pour la plupart des utilisateurs)
-Toujours pas moyen de changer le disque dur (mais bon, avec les 1To embarqué il y a de la marge).

Les vrais plus pour moi :
-enfin des processeurs de bureau dans un iMac (présence du mode HT sur le Core-i7 => 8 cores logiques)
-4 slot pour la RAM (dont deux libres dans la configuration de base à savoir 4Go)
-possibilité de se servir du port displayPort comme entrée (l'iMac sert alors d'écran)

Les tarifs sont intéressants et la conversion euro/dollar bien adaptée.
Le modèle haut de gamme avec Core-i7 est plus puissant que le premier Mac Pro pour un prix inférieur.

Enfin, Apple a tenu sa promesse, plus de néon dans les machines et écrans Apple. Le rétro-éclairage par LED s'est généralisé.

@+
iota

Bonne analyse , mais je dirais meme deux gros bémols ,car helas l'ati4850 va t'elle encaisser le choc d'un ecran gigantesque ? Et pourquoi n'avoir pas laisser l'option carte graphique 4850 sur le 21 pouces ? Là cela aurai ete interessant . Déjà que l'ati 4850 est une carte qui coute si peu chere à present ... et dejà bas de gamme dans le monde pc ... Un grand dommage
D'autant plus facturer une carte 4670 à 250 euros , c'est carrement de l'escroquerie je trouve !!!
Sinon c'est vrai , classe l'ecran led , mais attendons les tests tout de meme avant de se ruer dessus comme si c'etait super indispensable un Imac .
Je ne dis pas cela parce que je suis anti mac , je dis cela uniquement parce que j'ai le sentiment que l'evolution tant attendue est un peu decevante . Meme si leur pub, leur façon de presenter leur produit , donne vraiment envie d'en avoir un .

En même temps, les renouvellement mineurs de gamme chez Apple, ce n'est jamais de grands bonds en avant. Seul lors de la sortie d'un nouveau produit tu as quelque chose de vraiment nouveau, le reste de la gamme s'aligne dessus puis tu attends la prochaine nouvelle gamme.
Exemple : MacBook Pro CoreDuo (Early 2006 je crois). Pas de très grosses modifications (sauf le passage au 64b fin 2006). A chaque MAJ pas de grands bonds mais deux ans en arrière (juste avant le passage au Unibody), tu remarques que le chemin parcouru est tout de même important… mais avec 5 renouvellement de gamme mineurs entre.

Cheers

D'autant plus facturer une carte 4670 à 250 euros , c'est carrement de l'escroquerie je trouve !!!
.

dans les 250€ il y aussi le DD 1To au lieu de 500 Go. mais moi aussi je me pose la question
j'hésite entre les deux 21'. cette carte HD 4670 est elle aussi bidon que ça? n'est elle pas comme le dit Apple 4 fois plus puissante que la 9400M. sera t elle utilisable avec des jeux important ? autrement dit es-ce ça vaut le coup ? ( ou même le coût ;) )

Et oui je pense que j'ai pas le choix ! Acheter un BookPro 13" en sachant que dans quelques semaines (mois?) mon 13" sera déjà has been...

en dehors du firewire dispo, il est déjà "has been" le MB Pro 13" (sauf design): en effet, il a les mêmes caractéristiques que le blanc avec un disque dur moins gros (160 contre 250 Go) pour 250 € de plus !! :rose:

je vois assez mal Apple ne pas le mettre à jour avant la fin de l'année ...:siffle:

Salut.

Bonne analyse , mais je dirais meme deux gros bémols ,car helas l'ati4850 va t'elle encaisser le choc d'un ecran gigantesque ?
Hors jeu vidéo, il ne devrait pas y avoir de problème.
La carte supporte l'affichage sur un second écran jusqu'au 30".
A noter que le 27" à la même résolution que feu l'Apple Display 30" (au ratio près).

Sinon c'est vrai , classe l'ecran led , mais attendons les tests tout de meme avant de se ruer dessus comme si c'etait super indispensable un Imac.
Je n'ai jamais dit que c'était indispensable mais qu'il fallait s'y attendre et qu'Apple a bien tenu sa promesse à ce niveau.

quelqu'un saurait, d'après les infos techniques, me dire si oui ou non on pourra s'en servir comme d'un écran externe (dual screen ou écran de console)
Voir les messages précédent. La réponse est oui (mais uniquement pour les modèles 27").

@+
iota

Je me permets de reposer ma petite question : quelqu'un saurait, d'après les infos techniques, me dire si oui ou non on pourra s'en servir comme d'un écran externe (dual screen ou écran de console) ou bien si c'est comme avant (des méthodes contournantes pour un résultat médiocre) ?

Le 27": OUI

Le 21,5": NON

iota a dit:
Les vrais plus pour moi :
-enfin des processeurs de bureau dans un iMac (présence du mode HT sur le Core-i7 => 8 cores logiques)

Désolé de te décevoir, mais NON, ça n'est pas des processeurs de bureau.

Les Core i5 et i7 utilisés sont les Quad Core Mobile sortis récemment. Ce sont donc toujours des processeurs de portable qu'Apple utilise dans ces iMacs. Logique, puisque le form factor des iMacs, et notamment leur faible épaisseur, impose d'utiliser des composants qui ne chauffes pas trop, sauf si on aime le bruit de ventilos tournant à fond constamment ;). Donc Apple utilise des CPUs avec un TDP de 35 à 55W sur ses iMacs (le TDP des QuadCores utilisés est de 45 à 55W).
Un processeur de bureau, à l'inverse, consomme de 80 à 100W, ce qui est le double, et donc bien plus difficile à refroidir dans un boitier aussi étroit que l'iMac.

Cela explique d'ailleurs que les versions doubles coeurs soient toujours en Core2Duo, puisque les Core i5 et i7 Mobile Dual Core ne sont pas encore sortis (ils sont prévu pour début 2010).

• J’aime
Réactions: anneee
en dehors du firewire dispo, il est déjà "has been" le MB Pro 13" (sauf design): en effet, il a les mêmes caractéristiques que le blanc avec un disque dur moins gros (160 contre 250 Go) pour 250 € de plus !! :rose:

je vois assez mal Apple ne pas le mettre à jour avant la fin de l'année ...:siffle:

pas le meme son ni la meme qualite de dalle !