Nouveaux iPod. Ractions

• Créateur du sujet Créateur du sujet Appaul
  • Date de début Date de début
Ouais enfin si ton iPod lâche le même jour que ton disque dur c'est c'était ton destin de perdre tes données :rateau:.

je parlais de sauvegarde… j'en suis à mon troisième iPod… trois disques morts…

pour la peine, pour mon ex, j'ai acheté un nano… la mémoire flash, c'est plus fiable ? :D

iPod Touch ? :D

(je me sers aussi de l'ipod pour sauver mes photos en balade… ;))

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Oui oui pour les mails, il y a des webmail je suis d'accord, mais peu de webmail proposent des multi compte (enfin je n'en connais aucun à vrai dire... espérons que la prochaine release de roundcube y remédie).
L'iPhone a aussi un avantage (enfin dites moi si je me trompe), mais il possède une connexion BT (pour l'oreillette BT). Ce BT pourrait être à l'avenir utilisable pour des casques audio BT, et peut, dans ce cas, devenir très intéressant (le premier qui me dit qu'il a jamais hurlé en démêlant ses fils d'écouteurs je lui offre une bière!).

tiens quelques autres différences:

iPOd touch: pas de caméra, pas de micro, pas de possibilité d'activer un quelconque haut-parleur (le son ne peut sortir a priori que par le casque audio), pas de bluetooth

Une des premières analyses de l'iPod Touch en français :
http://www.valhalla.fr/index.php/2007/09/06/ipod-touch-premieres-impressions/

Pour résumer, il en ressort que :
- l'interface "à la iPhone" est une avancée incontestable (et formidable)
- mais le Wifi est un peu un gadget pour un appareil qui a pour but premier de lire des morceaux de musique

Le mec il descend l'iPod Touch mais violent :eek:

Enfin, ceci-dit, à défaut d'être peut-être trop impliqué personnellement, il est dans le vrai concernant les défauts.

Le même jour que cet event, Le Soir (quotidien belge) sortait deux pages (la page 2 et 3, pour dire l'importance) quant aux dangers du Wi-Fi qui serait désormais une pollution majeure…
Pour ne pas s'égarer dans un débat stérile sur le côté néfaste ou non du Wi-Fi et de la quantité d'onde magnétique que nous subissons, Le Soir donnait un exemple :
là où l'activité électro-magnétique due aux antennes est forte, les scientifiques ne constataient pas la présence de moineaux mâles !
Est-ce que ça pourrait expliquer leur disparition ces dernières années ?
+1
Effectivement, ce débat sur le Wi-Fi mérite d'être posé... Nous sommes actuellement dans une joyeuse insouciance par rapport à ça, mais cet insouciance n'est peut-être pas si "pertinante" finalement...

Un simple exemple qui m'a surpris : lors d'apparitions de tumeurs cérébrale chez les personnes jeunes, un questionnaire est proposé à l'hôpital par les médecins sur les habitudes d'utilisation de téléphone portable et de connection sans fil, comme quoi, la question reste ouverte "scientifiquement". :siffle:

+1
Effectivement, ce débat sur le Wi-Fi mérite d'être posé... Nous sommes actuellement dans une joyeuse insouciance par rapport à ça, mais cet insouciance n'est peut-être pas si "pertinante" finalement...

Un simple exemple qui m'a surpris : lors d'apparitions de tumeurs cérébrale chez les personnes jeunes, un questionnaire est proposé à l'hôpital par les médecins sur les habitudes d'utilisation de téléphone portable et de connection sans fil, comme quoi, la question reste ouverte "scientifiquement". :siffle:

Pourtant, selon des tests scientifiques, les ondes dégagés par un terminal WiFi sont 30x moins puissantes que celles d'un GSM. Et de surcroît, à 10 cm d'un appareil émettant du WiFi, la puissance des ondes est déjà réduite de moitié...

Enfin, sujet à approfondir.

- mais le Wifi est un peu un gadget pour un appareil qui a pour but premier de lire des morceaux de musique

archos a déjà un modèle wifi. Apple se devait de le faire. perso je trouve que ça déchire avec safari mais bon...

par ailleurs, je trouve qu'il y a un trou dans la gamme de prix. on passe du Nano 8 Go (vites remplis...) à l'ipod classic 80 Go (soit x10 plus...), j'aurais bien vu un 30 ou 40 Go vers les 230 €.

sinon encore et toujours les mêmes reproches:
_pas de lecture des .ogg :o (à croire qu'apple a peur de ce format libre...)
_pas de lecture du FLAC:(
_pas de lecture divX, Xvid, AVI (oui je sais il y a des convertisseurs machins bidules mais comme l'ipod fait photo et que la plupart APN sortent des AVI désormais, c'est pas très logique).

Enfin, sujet à approfondir.

Oui complétement d'accord : je ne portais aucune accusation (heureusement ;) ), mais je voulais simplement exprimer, qu'effectivement, la question est réellement à approfondir !

je viens de tomber sur la nouvelle home d'apple.

je n'aurais qu'un mot sur le nano : :afraid: (ya pas le smiley qui vomit, c dommage…)

edit : les nano d'avant-hier, on les trouvera sur le refurb ?

Le mec il descend l'iPod Touch mais violent :eek:

Enfin, ceci-dit, à défaut d'être peut-être trop impliqué personnellement, il est dans le vrai concernant les défauts.

oui, sauf concernant la fragilité. Je suis persuadé que l'iPod touch est au même titre que l'iPhone très solide :)

Salut.

Une des premières analyses de l'iPod Touch en français :
http://www.valhalla.fr/index.php/2007/09/06/ipod-touch-premieres-impressions/

Pour résumer, il en ressort que :
- l'interface "à la iPhone" est une avancée incontestable (et formidable)
Et si il n'avait pas été Wi-Fi, le deuxième point se serait transformé en :
-Pas de Wi-Fi, contrairement au Zen

:siffle:

@+
iota

oui, sauf concernant la fragilité. Je suis persuadé que l'iPod touch est au même titre que l'iPhone très solide :)

Le boîtier sera probablement très solide oui. Le problème vient plutôt de l'écran : il est grand (donc surface susceptible de prendre des coups plus grande) et surtout sensible aux "tapes" de doigt (donc, comme l'écran d'un PDA, un peu plus fragile qu'un écran rigide d'ipod classique => cf. les problèmes sur les écrans d'iPhone).

Oui je suis d'accord, d'ailleurs dans mes critiques je n'évoque jamais cet aspect, je suis certain que l'ipod Touch, ayant pour base l'iPhone, sera au moins aussi solide que son grand frère.

Quand à l'argument des traces de doigts, c'est aussi du Damage Control. OSEF des traces de doigts, un coup de chiffon et c'est bon.

les nouveaux iPod ont l'air sympa. mais le peu de fonctionnalités qui m'interessent face à la concurrence fait que c'est pas demain que j'acheterais un iPod...

Et si il n'avait pas été Wi-Fi, le deuxième point se serait transformé en :
-Pas de Wi-Fi, contrairement au Zen

Peut être, si Apple n'avait pas sorti l'iPhone. Mais là, ça fait un peu double-emploi.
Le Wifi dans un baladeur sera un très super d'ici quelques années, mais pour l'instant il n'y a pas de couverture Wifi dans nos ville (hormis Paris intra-muros, en cours). Apple est un peu trop en avance sur ce coup là, mais mieux vaut trop tôt que trop tard.

Peut être, si Apple n'avait pas sorti l'iPhone. Mais là, ça fait un peu double-emploi.
Le Wifi dans un baladeur sera un très super d'ici quelques années, mais pour l'instant il n'y a pas de couverture Wifi dans nos ville (hormis Paris intra-muros, en cours). Apple est un peu trop en avance sur ce coup là, mais mieux vaut trop tôt que trop tard.

Si dans les Mc Do y'a le WiFi
icon65.gif

Autre question concernant le WiFi de l'iPod Touch

A-t-on une idée de la capacité de cet iPOD à communiquer avec une borne AirportExpress (pour diffuser sa musique sur une chaine HiFi via AirTunes) ou avec un AppleTV (pour diffuser musique et video sur une télé)???

Youpee Youpla, qu'il est beau cet iPod là (le touch - touchy touchy touche me, i want to be diiiirty)

Bon, j'ai une question de nioub (question iPod, j'en suis resté aux premiers shuffle...) - est-ce qu'on peut y mettre son calendrier, ses taches, ses contacts (genre comme sur un Palm, quoi) et les consulter quand on veut ? Les modifier directement sur le touch ?

Non pas de streaming à l'horizon, enfin si c'est le cas c'est bien caché comme possibilité !
j'en reviens a mon post qui a été quelque peu noyé dans le flot des nouvelles hier.

Il n'est nul part fait mention de macosx, hors safari sur iphone a été présenté comme tournant sous macosX, extraordinaire tout de même cet oubli non ?