Un iPod, c'est bien pour transporter des fichiers sur soit (comme une clé USB).
Mais ce n'est en aucun cas une solution de backup (tu peux facilment le perdre ou te le faire voler, c'est moins fiable qu'un disque dur externe). En complément, pourquoi pas, mais comme unique solution de sauvegarde, c'est à déconseiller.
@+
iota
le touch - touchy touchy touche me, i want to be diiiirty
la nous nous éloignons du sujet.moi ce qui m'embete c'est de mettre une centaine d'euros pour sauvegarder mes mails (le truc important) et mes dossiers (keynotes, pages). parceque j'ai rien d'autres de crucial sur mon mac.
Vue que l'ipod gére aussi les contacts et les photos.
Est que mes besoins demande vraiment un DD externe ?
Peut être, si Apple n'avait pas sorti l'iPhone. Mais là, ça fait un peu double-emploi.
Le Wifi dans un baladeur sera un très super d'ici quelques années, mais pour l'instant il n'y a pas de couverture Wifi dans nos ville (hormis Paris intra-muros, en cours). Apple est un peu trop en avance sur ce coup là, mais mieux vaut trop tôt que trop tard.
la nous nous éloignons du sujet.
je viens d'acheter pour 103 euros un disque dur de 400 Gode chez western digital
et j'ai une copie INTEGRALE de mon mac, car ce qui est important ce n'est pas le mac en lui même, mais les données non ?
Désolé de te contredire Naas.... mais pour sauvegarder quelques dizaines de Go de données c'est largement suffisant (160 Go!!!! alors que le disque de mon iMac actuel ne fait lui que 80 Go....)non non et non, ce n'est pas conçu pour être un disque de sauvegarde, il n'y a aucune ventilation et la taille du disque n'est pas adaptée aux sauvegardes.
la cie
wd
seagate
il y en a assez sur le marché![]()
En lecture de données, l'iPod peut être utilisé comme une DD externe. Mais en écriture, il faut faire attention, car le disque chauffe beaucoup et très rapidement (faites le test : il ne chauffera jamais autant en 10 heures de lectures de musique sur la plage au mois d'août qu'en 10 minutes de copie continue de fichiers n plein hiver sous la neige)
Quoi qu'il en soit, dès lors qu'Apple installe un disque de 160 Go on doit pouvoir l'utiliser! Que ce soit iTunes qui y écrive des données (musiques et videos) ou que ce soit une action manuelle de l'utilisateur depuis le Finder, c'est la même chose, non?
Donc personnellement je considère (mais c'est un avis personnel) qu'un iPOD de ce type doit pouvoir être utilisée pour stocker ses données dont on veut garder un double.
tout dépends du niveau de fiabilité que tu attends de ta sauvegarde.Désolé de te contredire Naas.... mais pour sauvegarder quelques dizaines de Go de données c'est largement suffisant (160 Go!!!! alors que le disque de mon iMac actuel ne fait lui que 80 Go....)
De plus le disque de l'iPOD est supposé pouvoir supporter une lecture continue durant plusieurs heures (en usage iPod Video!), donc le faire tourner quelques dizaines de minutes pour sauvegarder des documents je ne vois pas le problème.
Evidemment il ne s'agit pas de transformer un iPod en disque externe branché en permanence, mais plutôt d'en faire l'équivalent d'une TRES grosse clé usb (avec les risques évoqués par d'autre: possibilité de perte, de vol, de chute....). Mais même dans ce cas, il faudrait manquer vraiment de chance pour que le jour où on perd son iPOD, le disque dur du Mac en profite pour lâcher!
Et puis par rapport aux solutions disques durs dédiés (LaCie, Western Digital...), on gagne en mobilité. C'est parfois très utile d'avoir sur soi, dans la poche, une copie de ses données et documents!