Nouveaux iPod. Ractions

• Créateur du sujet Créateur du sujet Appaul
  • Date de début Date de début
Un iPod, c'est bien pour transporter des fichiers sur soit (comme une clé USB).
Mais ce n'est en aucun cas une solution de backup (tu peux facilment le perdre ou te le faire voler, c'est moins fiable qu'un disque dur externe). En complément, pourquoi pas, mais comme unique solution de sauvegarde, c'est à déconseiller.

@+
iota

moi ce qui m'embete c'est de mettre une centaine d'euros pour sauvegarder mes mails (le truc important) et mes dossiers (keynotes, pages). parceque j'ai rien d'autres de crucial sur mon mac.
Vue que l'ipod gére aussi les contacts et les photos.
Est que mes besoins demande vraiment un DD externe ?

j'aurais bien vu un ipodclassic tactile.....au moins l'écran aurait été bien plus grand, ce qui aurait été VRAIMENT une nouveauté......et aussi un touch avec disque dur. Pourquoi utliser la memoire flash qui coûte aujourd'hui trop cher.
Du coup entre la capacité du disque dur et le tactile j'hésite fortement.
Je me dis que l'ipod touch est à ses débuts et promet de grands changement ainsi que des nouveautés qui risquent d'arriver très vite ( Il suffit de voir l'iphone 4go qui a été supprimé.........)

le touch - touchy touchy touche me, i want to be diiiirty

Don't juge a book by his cooooooooooooooover hanhanhan :cool:

c'est agréable de voir des fans du rocky horror ;)

ma premiére et seule déception pour le touch est sa capacité de mémoire que je trouve insuffisante sinon c'est une belle machine.

Quoique faudrait voir les restrictions sur l'utilisation du WIFI !!! il y a des possibilités d'installer des Widgets dessus ?

moi ce qui m'embete c'est de mettre une centaine d'euros pour sauvegarder mes mails (le truc important) et mes dossiers (keynotes, pages). parceque j'ai rien d'autres de crucial sur mon mac.
Vue que l'ipod gére aussi les contacts et les photos.
Est que mes besoins demande vraiment un DD externe ?
la nous nous éloignons du sujet.
je viens d'acheter pour 103 euros un disque dur de 400 Gode chez western digital
et j'ai une copie INTEGRALE de mon mac, car ce qui est important ce n'est pas le mac en lui même, mais les données non ?

Sans données précises sur les tarifs du iPhone, c'est encore un peu hasardeux de donner un avis clair, du côté tarif en tout cas.
Là comme ça, achat d'impulsion je craquerai inutilement pour un iPod Touch, pas besoin de téléphone pour le moment. Pour l'objet et le surf dans les gares, les bistrots...
Raisonnablement, pour le court et le moyen terme de mon côté, il est urgent d'attendre juin 2008: mon abonnement chez *** court jusqu'à cette date, mon iPod Mini 1G tient encore vachement bien la forme :up: Mi 2008, je me laisserai bien tenter par un iPhone. Les prix vont baisser et dans 6 mois, on devrait pouvoir désimlocker les premiers iPhone européens, si la loi est respectée (j'aimerai d'ailleurs bien trouver un lien vers ce texte de loi...) et donc mettre sa puce dedans. Et puis, je me dis toujours, que ce soit un ordi ou autre, ne jamais acheter la première version...

De toute façon, ce n'est qu'une question de temps, it got me at scrolling...

• J’aime
Réactions: la(n)guille
Peut être, si Apple n'avait pas sorti l'iPhone. Mais là, ça fait un peu double-emploi.
Le Wifi dans un baladeur sera un très super d'ici quelques années, mais pour l'instant il n'y a pas de couverture Wifi dans nos ville (hormis Paris intra-muros, en cours). Apple est un peu trop en avance sur ce coup là, mais mieux vaut trop tôt que trop tard.

Apple ne vend pas qu'en France... Pire: ils ne calibrent pas leur produits spécifiquement pour les Mac users français.

Oui je sais, ça fait mal de devoir l'admettre, mais c'est la triste vérité. Soyez forts.

• J’aime
Réactions: naas
Tout fraichement rentrer de 2 mois de galère(beaucoup d' heures pour petit salaire) à travailler aux glaces en particulier "à l' italiennes" à Biscarrosse Plage, que de surprises: un nouvel imac, un nouveau clavier, des nouveaux iPods...Je viens d' acheter le nano à 4Go c' est exactement ce qui me convient comme iPod par contre je suis déçu qu' il y a juste la musique en cover flow.

• J’aime
Réactions: G2LOQ et CouleurSud
non non et non, ce n'est pas conçu pour être un disque de sauvegarde, il n'y a aucune ventilation et la taille du disque n'est pas adaptée aux sauvegardes.
la cie
wd
seagate
il y en a assez sur le marché ;)
Désolé de te contredire Naas.... mais pour sauvegarder quelques dizaines de Go de données c'est largement suffisant (160 Go!!!! alors que le disque de mon iMac actuel ne fait lui que 80 Go....)

De plus le disque de l'iPOD est supposé pouvoir supporter une lecture continue durant plusieurs heures (en usage iPod Video!), donc le faire tourner quelques dizaines de minutes pour sauvegarder des documents je ne vois pas le problème.

Evidemment il ne s'agit pas de transformer un iPod en disque externe branché en permanence, mais plutôt d'en faire l'équivalent d'une TRES grosse clé usb (avec les risques évoqués par d'autre: possibilité de perte, de vol, de chute....). Mais même dans ce cas, il faudrait manquer vraiment de chance pour que le jour où on perd son iPOD, le disque dur du Mac en profite pour lâcher!

Et puis par rapport aux solutions disques durs dédiés (LaCie, Western Digital...), on gagne en mobilité. C'est parfois très utile d'avoir sur soi, dans la poche, une copie de ses données et documents!

En lecture de données, l'iPod peut être utilisé comme une DD externe. Mais en écriture, il faut faire attention, car le disque chauffe beaucoup et très rapidement (faites le test : il ne chauffera jamais autant en 10 heures de lectures de musique sur la plage au mois d'août qu'en 10 minutes de copie continue de fichiers n plein hiver sous la neige :p )

il serait bien de faire un comparatif du iPod Touch avec la derniere génération de baladeur Archos.
Il est certain qu'au niveau du HD le Touch est à la traine mais en meme temps il embarque de la flash :D

En lecture de données, l'iPod peut être utilisé comme une DD externe. Mais en écriture, il faut faire attention, car le disque chauffe beaucoup et très rapidement (faites le test : il ne chauffera jamais autant en 10 heures de lectures de musique sur la plage au mois d'août qu'en 10 minutes de copie continue de fichiers n plein hiver sous la neige :p )

Quoi qu'il en soit, dès lors qu'Apple installe un disque de 160 Go on doit pouvoir l'utiliser! Que ce soit iTunes qui y écrive des données (musiques et videos) ou que ce soit une action manuelle de l'utilisateur depuis le Finder, c'est la même chose, non?

Donc personnellement je considère (mais c'est un avis personnel) qu'un iPOD de ce type doit pouvoir être utilisée pour stocker ses données dont on veut garder un double.

Quoi qu'il en soit, dès lors qu'Apple installe un disque de 160 Go on doit pouvoir l'utiliser! Que ce soit iTunes qui y écrive des données (musiques et videos) ou que ce soit une action manuelle de l'utilisateur depuis le Finder, c'est la même chose, non?

Donc personnellement je considère (mais c'est un avis personnel) qu'un iPOD de ce type doit pouvoir être utilisée pour stocker ses données dont on veut garder un double.

c'est même son utilisation fondamentale, c'est comme ça que j'avais acheté un 40go il y a trois-quatre ans, cela dit ça ne fonctionne quand même pas comme un DD externe. Effectivement ça chauffe, c'est lent, mais on pouvait quand même faire bouter un clone de son système avec, sur n'importe quelle machine, et c'était déjà pas mal...
ça va donc être de mieux en mieux, avec 160 go je pourrai enfin mettre toute ma musique, en plus de mes données essentielles... ;)

Désolé de te contredire Naas.... mais pour sauvegarder quelques dizaines de Go de données c'est largement suffisant (160 Go!!!! alors que le disque de mon iMac actuel ne fait lui que 80 Go....)

De plus le disque de l'iPOD est supposé pouvoir supporter une lecture continue durant plusieurs heures (en usage iPod Video!), donc le faire tourner quelques dizaines de minutes pour sauvegarder des documents je ne vois pas le problème.

Evidemment il ne s'agit pas de transformer un iPod en disque externe branché en permanence, mais plutôt d'en faire l'équivalent d'une TRES grosse clé usb (avec les risques évoqués par d'autre: possibilité de perte, de vol, de chute....). Mais même dans ce cas, il faudrait manquer vraiment de chance pour que le jour où on perd son iPOD, le disque dur du Mac en profite pour lâcher!

Et puis par rapport aux solutions disques durs dédiés (LaCie, Western Digital...), on gagne en mobilité. C'est parfois très utile d'avoir sur soi, dans la poche, une copie de ses données et documents!
tout dépends du niveau de fiabilité que tu attends de ta sauvegarde.
si c'est pour avoir une copie, alors l'ipod peux faire l'affaire, mais en gardant à l'esprit que ce n'est qu'une copie, pas une sauvegarde.
cela dépends de la stratégie de sauvegarde mise en place.
si c'est pour être rassuré psychologiquement, alors une simple copie suffit; si c'est pour faire de la sauvegarde, alors c'est disque dur externe, une fois par semaine ou mois et stockage du disque dans un autre lieu en cas de vol, feu, innondation, etc.
les disques dur externe sans alimentation de la cie sont très compacts ;)

donc oui un ipod comme une grosse clé usb, non comme sauvegarde
enfin ce n'est que mon avis hein :D

• J’aime
Réactions: r e m y
l'ipod ne concurrence tjs pas archos du point de vue techniques pas du design ni de la simplicité d'utilisation, j'en conviens, là ya pas photo.
IL aurait été bien d'avoir des fonctions tels que au minimum :

des Haut-parleurs stéréo et microphone intégrés ainsi que la Lecture Vidéo format AVI

Et pour l'ipod touch:

Enregistrement vidéo :
MPEG-4 (6) SP et son stéréo ADPCM ; résolution optimisée pour un téléviseur affichant jusqu’à 640 x 480 à 30 images/s; .

Enregistrement audio :
A partir d’une source analogique stéréo au format WAV.
Lecture audio : Décodage stéréo MP3 de 30 à 320 kbits/s, CBR, VBR, WMA (y compris les fichiers WMA protégés) et WAV (PCM & ADPCM).

Visionneuse photos

Connecteurs AV :
Hub de connexion TV avec un connecteur vidéo de type Pass-through, câbles d’entrée/sortie audio-vidéo (prises Péritel® entrée et sortie pour la version européenne) plus un câble pour l’émetteur infrarouge contrôlant le tuner du magnétoscope ou du décodeur câble ou satellite Écouteurs audio. Prises et sorties vidéo et audio. kit de voyage (en option) pour enregistrer une source audio vidéo analogique lors de vos déplacements

32go mini d'espace disque....

Si Archos le fait pourquoi pas APPLE..:hein:
A l'heure du tout numérique et de la centralisation des équipements l'ipod ne peut communiquer aujourd'hui qu'avec un ordi...... c'est çà la révolution...

Pour répondre à tes souhaits, eman, je pense qu'il serait dans la logique d'APple d'étendre les capacités WiFi de l'iPod Touch pour lui permettre de communiquer avec les bornes Airport Express et les boitiers AppleTV.

A quoi bon acheter aujourd'hui un ipod pour sauvegarder ses données alors que Time Machine sur Léopard le permettra bientôt facilement sur un disque externe ou pas ?