Perso, et pour être tout-à-fait juste, je n'utilise plus (depuis longtemps) ces écouteurs fournis avec l'iPod. Je les trouve mal adaptés à l'oreille et inconfortables.
J'utilise les écouteurs Apple iPod In-Ear.
merci pour l'info
j'avais déjà tenté d'autres écouteurs in ear qui m'ont déçue, mais les apple in ear, pourquoi pas!
ne manque plus que la venue de nouveaux étuis car l'iPod Nano prend très vite la poussière et les traces de doigts
je l'ai reçu aujourd'hui (commandé pour ma mère, avec gravure, bonne entente avec UPS)
impressions par rapport à mon iPod Photo : très bonnes
je vais même m'en offrir un rouge!
petite photo à l'appui
la molette n'est pas trop petite, je trouve qu'on la manie facilement, l'iPod tient dans le creux de la main, est épais comme deux cartes de crédit
je n'ai pas encore tout tenté puisque pour avoir les pochettes d'album sous cower flow il faut un compte iTunes Store, j'attends donc le retour de ma mère pour le lui activer!
il fonctionne sur son PC, pas de cdrom de fourni, je lui avais installé iTunes, des podcasts france culture et trois albums classés en liste de lecture pour qu'elle puise avoir un aperçu...
l'embabllage est très simple avec juste iPod Nano, cordon USB pour le brancher et le charger, petit livret, autocollants apple, adaptateur pour station d'accueil, écouteurs
je le trouve vraiment maniable, c'est vrai que ça fait une différence de taille et d'utilisation en rapport à l'iPod photo, mais je trouve que c'est plus simple encore...
l'écran est très bien portionné à mon goût, il est aussi grand que celui de mon iPod photo quand l'iPod Nano est bien plus petit... mais ça fait vraiment une belle impression d'équilibre selon moi
l'outil de recherche semble vraiment intéressant
j'aime beaucoup l'horloge mondiale, le répertoire de notes
moi qui n'avait jamais tenté justement l'option vidéo, ni les jeux, je vais tester cela!
8 Go c'est quand même un tout petit peu juste car si on veut mettre photos, vidéos et podcast en plus de la musique (avec plus de 3000 photos), il faudra faire un choix draconien
c'est aussi pour ça que je garde mon iPod photo et prendrai le Nano en complément puisque je découvrirai la vidéo notamment, et les jeux (je rêve de mettre Tetris et PacMan!!)
mais les premières impressions quand à l'iPod restent très positives
ne manque plus qu'à voir comment fonctionne la vidéo...
UNE REMARQUE : à droite, il y a une petite bande grise comme un ascenseur qui monte et descend suivant le défilement de la molette et des morceaux...
cela n'est pas très agréable selon moi, je ne comprends pas tellement l'intérêt de ce petit ascenseur de défilement
deux photos pour expliquer (désolée pour la couleur sombre, mais on voit bien la barre de défilement dont je parle) :
mais sion, le rendu des couleurs sur l'écran est bluffant par rapport à celui de mon iPod Photo
la charge de l'iPod Nano s'est faite très rapidement, ça aussi, c'est appréciable
seul hic : pourquoi donc cette barre à droite qui alourdit la navigation, en plus elle se fait sur trois morceaux environ ?
sinon, j'ai testé CowerFlow (sans les images des disques, j'attends que le compte iTunes Store soit activé

et je trouve que c'est une très belle idée, on voit bien les titres, la navigation et la recherche grâce à CowerFlow sont plus simple que sur mon Ipod photo où je mettais des plombes à faire défiler le tout dans mes listes de lecture...
edit oups, quand je vois l'iPod Touch posté par La Mouette, je me demande si je ne vais pas craquer pour celui-ci plus que pour le Nano Rouge (mais vraiment je trouve que la navigation est très fluide, ce qui était déjà la cas avec les anciens iPod, mais ça s'améliore... l'ajout de CowerFlow me plait franchement bien)
enfin, entre les 8 Go du Nano, et les 8 ou 16 Go l'iPod Touch, y'a de quoi hésiter (c'est juste le prix du Touch qui me retient un peu et sa Rev A puisque grande nouveauté... mais c'est très attractif aussi!!)