Nouveaux MacBook Pro (5 juin 07)

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
Qu'est-ce que la FNAC? J'habite au canada et je ne connais pas ce magasin...

Si je me rapelle bien , l'equivalent quebecois est : archambault. Mais la fnac possede en plus une grosse partie Multimedia et vend des lecteurs MP3 , des télé et biensur des PC et des MAC....
Il doit y avoir une cinquantaine de magasin FNAC en france.

@@++

Testé un 2.2Ghz et contrairement à ce que dit Macbidouille l'écran à un rendu des couleurs bien plus naturel que l'ancien MBP, il vivifie certes le jaunes mais c'est bien mieux que le rendu bleu habituel. Le contraste est superbe et j'ai été bluffé par la luminosité qui est parfaite et homogène sur toute la dalle. Vivement que mes miens arrivent :zen:

Testé un 2.2Ghz et contrairement à ce que dit Macbidouille l'écran à un rendu des couleurs bien plus naturel que l'ancien MBP, il vivifie certes le jaunes mais c'est bien mieux que le rendu bleu habituel. Le contraste est superbe et j'ai été bluffé par la luminosité qui est parfaite et homogène sur toute la dalle. Vivement que mes miens arrivent :zen:

Voilà pourquoi je n'aime pas MacBidouille. Ça n'est pas la première fois qu'ils s'avancent de manière péremptoire en faisant d'une rumeur ou d'un bruit de couloir un fait établi et avéré. La news en question a été retirée depuis. Le mieux aurait été de ne pas la publier du tout, ou d'attendre d'avoir suffisamment de témoignagnes.

Mais que ne ferait-on pas pour booster son audience et ainsi faire parler de soi...

Bon, freelancer, t'as des photos? :siffle: Du MacBook... :D

• J’aime
Réactions: MamaCass et Paradise
Bon, freelancer, t'as des photos? :siffle: Du MacBook... :D

nan, pas de photo du MBP pour l'instant. mais je suis du même avis que huexley. l'écran est sublime. incroyablement lumineux, de manière uniforme. bref, je regrette juste le format de mon ibook 12" mais pour l'instant, c'est que du bonheur (enfin, sauf pour mon banquier :/ :D)

nan, pas de photo du MBP pour l'instant. mais je suis du même avis que huexley. l'écran est sublime. incroyablement lumineux, de manière uniforme. bref, je regrette juste le format de mon ibook 12" mais pour l'instant, c'est que du bonheur (enfin, sauf pour mon banquier :/ :D)

Je suis a deux doigts ...

L'écran peut il etre comparé avec un iMac cotés luminosité ... car je me souviens de mon PB 12" ... et j'avoue que je veux bien me séparer de mon iMac (enfin j'y suis un peu poussé ...) mais je veux le confort cotés luminosité.

:confused:

Je suis a deux doigts ...
tu ne veux pas un whisky avant? :D :D :D

désolé :rose:

L'écran peut il etre comparé avec un iMac cotés luminosité ... car je me souviens de mon PB 12" ... et j'avoue que je veux bien me séparer de mon iMac (enfin j'y suis un peu poussé ...) mais je veux le confort cotés luminosité.
:confused:

je ne pourrai pas t'aider pour le comparatif des écrans :/ mais franchement, j'en ai pris plein les yeux quand j'ai mis la luminosité à fond (heu, après deux heures d'utilisation parce que je croyais que c'était déjà au max en fait)

tu ne veux pas un whisky avant? :D :D :D

désolé :rose:

je ne pourrai pas t'aider pour le comparatif des écrans :/ mais franchement, j'en ai pris plein les yeux quand j'ai mis la luminosité à fond (heu, après deux heures d'utilisation parce que je croyais que c'était déjà au max en fait)

Bon ... bon ... le probleme c'est que mon banquier c'est aussi mon patron ... donc ... va falloir que je demissionne !

Si je me rapelle bien , l'equivalent quebecois est : archambault. Mais la fnac possede en plus une grosse partie Multimedia et vend des lecteurs MP3 , des télé et biensur des PC et des MAC....
Il doit y avoir une cinquantaine de magasin FNAC en france.

@@++

Archambault est une librairie et un magasin de disques :mouais: Mais au moins tu as essayé :D

Non je crois que tu veux dire Future Shop, je ne sais pas si tu connais sa.. Ils vendent des tv, ordis, ipod caméra, electroménager... en fait tout ce qui se rapporte à la technologie :rateau:

http://www.futureshop.ca/home.asp?newlang=FR&logon=&langid=FR

Tu rassemble un archambault et un future shop dans un même espace et tu auras une idée de ce qu'est un magasin fnac : ils font tout ca (sauf l'électro-ménager)...

Très logique, en effet! Merci pour l'explication, maintenant je comprend ou vous prenez-tous vos produits Apple (si fiables) :D

Edit: Tant qu'a y être, qu'est-ce que signifie l'expression SAV ? :rateau:

Très logique, en effet! Merci pour l'explication, maintenant je comprend ou vous prenez-tous vos produits Apple (si fiables) :D

Edit: Tant qu'a y être, qu'est-ce que signifie l'expression SAV ? :rateau:

On ne prend pas tous un ordi à la Fnac, mais disons que ce magasin fait preuve d'une certaine souplesse, que l'on ne retrouve pas avec l'AppleStore par exemple.

La Fnac est déjà présente au Brésil; elle pourrait bien remonter plus au Nord.

SAV = Service Après-Vente

Attention au hors-sujet, le topic étant consacré au MacBook Pro...

Bonjour à tous!
j'ai switché hier. j'ai craqué, j'ai pris le tout nouveau tout beau MBP 15,4 à 2.34Ghz. je suis encore dans la phase de découverte de l'os et de ma belle config. j'espère pouvoir updater ce sujet après avoir poussé un peu la bête, et l'avoir comparée avec mon ancien PC (post prod et vidéo en vue...)
à bientôt!

Bonjour à tous!
j'ai switché hier. j'ai craqué, j'ai pris le tout nouveau tout beau MBP 15,4 à 2.34Ghz. je suis encore dans la phase de découverte de l'os et de ma belle config. j'espère pouvoir updater ce sujet après avoir poussé un peu la bête, et l'avoir comparée avec mon ancien PC (post prod et vidéo en vue...)
à bientôt!

Si c'est un 2,33Ghz tu as acheté une rev B :siffle:
Mais c'estune superbe machine quand même surtout par rapport à un pc. :D
Bienvenu dans la communauté mac! :up:

c'est trop bête webmimo!!!! mac a mis à jour ces MBP il y a quelques jours et propose pour 100E de moins des versions boostées!!! 2.4Ghz 2Gigas de ram, et surtout la toute dernière carte graphique geforce.
Car du coup toi tu te tapes la X1600 de chez ati qui est toute pourrie en comparaison de la geforce.
Je te plains même si celui que tu a pris est excellent malgré tout

c'est trop bête webmimo!!!! mac a mis à jour ces MBP il y a quelques jours et propose pour 100E de moins des versions boostées!!! 2.4Ghz 2Gigas de ram, et surtout la toute dernière carte graphique geforce.
Car du coup toi tu te tapes la X1600 de chez ati qui est toute pourrie en comparaison de la geforce.
Je te plains même si celui que tu a pris est excellent malgré tout

Il a pas 11 jours pour le renvoyé et en racheter un derriere ?