Nouveaux MacBook Pro (Core 2 Duo)

Je viens d'essayer, sur le store education on ne peut plus acheter le MBP en offre MIPE;le bouton acheter maintenant est "grisé"...J'espere que la mise a jour MIPE n'est qu'une question de jours!

Le 160Go à 5400trs/min est un disque à techno perpendiculaire, qui d'après les tests offre des performances proches d'un 7200trs :up:

En revanche, je ne vois pas d'où sort ce 200Go à 4200trs/in :confused:

où est ce que tu as vu que le 160 go est un perpendiculaire? Parce que si c'est vrai que cette techno apporte un telle gain, alors je dis cool. :D

mais je n'ai pas vu que les specs d'apple disent que c'est un DD perpendiculaire.

cela expliquerais la différence de prix(entre autres la capacité) entre le 7200tr/min disponible pour les 17" et le DD standard.

je trouve quand même que 2 et 3 ports usb 2, c'est peu pour un portable. :(

Avec la techno perpendiculaire, Seagate est passe cette annee au 160 Go / 5400 tpm et 200 Go / 4200 tpm. On n'en a pas parle des masses parce que le 4200 tpm commence vraiment a se trainer, et n'a meme plus le bonus d'un meilleur taux de fiabilite.

Debut 2007 on aura droit a la nouvelle generation de DD avec techno perpendiculaire, avec un 7200.2 : 160 Go a 7200 tpm. Mais bien sur en 2008 ce sera encore mieux...

C'est bien les écrans brillant ou non ?

J'ai un "alubook" 1,25 que je changerais bien par une nouvelle bete :p

Avec la techno perpendiculaire, Seagate est passe cette annee au 160 Go / 5400 tpm et 200 Go / 4200 tpm. On n'en a pas parle des masses parce que le 4200 tpm commence vraiment a se trainer, et n'a meme plus le bonus d'un meilleur taux de fiabilite.

Debut 2007 on aura droit a la nouvelle generation de DD avec techno perpendiculaire, avec un 7200.2 : 160 Go a 7200 tpm. Mais bien sur en 2008 ce sera encore mieux...

Etc etc, comme toujours en informatique. :)

Sinon, c'est quoi cette technologie perpendiculaire?
Quelqu'un puet-il expliquer?

Etc etc, comme toujours en informatique. :)

Sinon, c'est quoi cette technologie perpendiculaire?
Quelqu'un puet-il expliquer?

en gros, au lieu de stocké le bits de données de manière longitudinale, on les stocke de manière perpendiculaire.
les conséquences sont : plus de données sur un même espace, une consommation électrique plus basse(en effet le "magnetisme des données" est plus stable et nécessite moins d'énergie pour leur mise en place). voilà en gros. Il y a une petit page dans un article sur GNT et TT-hardware. Il y avait une animation en flash chez itachi, mais elle n'est plus disponible.(j'ai pas regardé sur youtub)

il y a un article sur clubic qui explique la technologie PMR utilisée pour ce type de disk.
je crois qu'il y a eu un chart aussi sur Tom hardware

mais d'apres ce que j'ai lu cela ameliore la capacité mais pas la vitesse d'acces....
donc rien ne vaut un 7200trm.
et puis avec un mac book pro oublier la portabilité absolue.
c'est clair qu'un 12 pce manque cruellement.

Et puis comparer le prix d'un laptop en 2003 et maintenant c'est vraiment du BS.
franchement les macbook reste trés trés chere ! Certes c'est de la bonne cam mais à ce prix là j'espere qu'il me durera plus de 3 ans !

Putain mon laptop veux plus s'arreter...... 6 h qu'il est sur ca batterie.... crotte.... il fait un concours ou koi ? ;)

Moi je bave!!!! 1Go dans le modèle de base et un disque dur de 120 :love: :love: Par contre je suis déçu qu'il n'y est pas une évolution sur la carte graphique mais bon la X1600 en a dans le ventre. Jattends de voir ce que va donner mon macbook après réparation mais il y a des chances que je migre sur macbook pro avant noël....
Pr contre niveau autonomie j'ai pas trouvé grand chose il yen a qui ont des infos?

il y a un article sur clubic qui explique la technologie PMR utilisée pour ce type de disk.
je crois qu'il y a eu un chart aussi sur Tom hardware

mais d'apres ce que j'ai lu cela ameliore la capacité mais pas la vitesse d'acces....
donc rien ne vaut un 7200trm.
et puis avec un mac book pro oublier la portabilité absolue.
c'est clair qu'un 12 pce manque cruellement.

Et puis comparer le prix d'un laptop en 2003 et maintenant c'est vraiment du BS.
franchement les macbook reste trés trés chere ! Certes c'est de la bonne cam mais à ce prix là j'espere qu'il me durera plus de 3 ans !

Putain mon laptop veux plus s'arreter...... 6 h qu'il est sur ca batterie.... crotte.... il fait un concours ou koi ? ;)

Très très cher, ça c'est subjectif. Moi j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de personnes qui peuvent s'offrir un "powerbook" (macbook pro maintenant). Avant c'était vraiment pour l'élite je dirais, 1999$ c'est vraiment rien pour ce produit. (après pour le prix en france faut pas s'en prendre à apple)

Ce qui manque à apple c'est un joli petit ultra portable (plus fin, moins lourd que le 12 pouces), mais je pense qu'ils vont avoir du mal à sortir un produit bon marché qui puissent satisfaire même les plus exigeant. Je pense que la raison c'est que pour le moment il couterait trop cher à produire.

Très très cher, ça c'est subjectif. Moi j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de personnes qui peuvent s'offrir un "powerbook" (macbook pro maintenant). Avant c'était vraiment pour l'élite je dirais, 1999$ c'est vraiment rien pour ce produit. (après pour le prix en france faut pas s'en prendre à apple)

Ce qui manque à apple c'est un joli petit ultra portable (plus fin, moins lourd que le 12 pouces), mais je pense qu'ils vont avoir du mal à sortir un produit bon marché qui puissent satisfaire même les plus exigeant. Je pense que la raison c'est que pour le moment il couterait trop cher à produire.

1839.45 euros pour les étudiants :D :love:

Bon pour ce qui est des DD 7200 tours/min, vu ce que ça doit consommer comme batterie, il faut faire un choix entre vitesse d'accès et autonomie de la machine.
Sinon, je sais pas si ça a été débattu, mais j'ai l'impression qu'ils ont laissé les petits fermois métalliques pour l'écran, ils auraient quand même pu mettre une fermeture magnétique comme pour les Macbooks...