Le 160Go à 5400trs/min est un disque à techno perpendiculaire, qui d'après les tests offre des performances proches d'un 7200trs
En revanche, je ne vois pas d'où sort ce 200Go à 4200trs/in![]()
Avec la techno perpendiculaire, Seagate est passe cette annee au 160 Go / 5400 tpm et 200 Go / 4200 tpm. On n'en a pas parle des masses parce que le 4200 tpm commence vraiment a se trainer, et n'a meme plus le bonus d'un meilleur taux de fiabilite.
Debut 2007 on aura droit a la nouvelle generation de DD avec techno perpendiculaire, avec un 7200.2 : 160 Go a 7200 tpm. Mais bien sur en 2008 ce sera encore mieux...
Etc etc, comme toujours en informatique.
Sinon, c'est quoi cette technologie perpendiculaire?
Quelqu'un puet-il expliquer?
Etc etc, comme toujours en informatique.
Sinon, c'est quoi cette technologie perpendiculaire?
Quelqu'un puet-il expliquer?
il y a un article sur clubic qui explique la technologie PMR utilisée pour ce type de disk.
je crois qu'il y a eu un chart aussi sur Tom hardware
mais d'apres ce que j'ai lu cela ameliore la capacité mais pas la vitesse d'acces....
donc rien ne vaut un 7200trm.
et puis avec un mac book pro oublier la portabilité absolue.
c'est clair qu'un 12 pce manque cruellement.
Et puis comparer le prix d'un laptop en 2003 et maintenant c'est vraiment du BS.
franchement les macbook reste trés trés chere ! Certes c'est de la bonne cam mais à ce prix là j'espere qu'il me durera plus de 3 ans !
Putain mon laptop veux plus s'arreter...... 6 h qu'il est sur ca batterie.... crotte.... il fait un concours ou koi ?![]()
Très très cher, ça c'est subjectif. Moi j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de personnes qui peuvent s'offrir un "powerbook" (macbook pro maintenant). Avant c'était vraiment pour l'élite je dirais, 1999$ c'est vraiment rien pour ce produit. (après pour le prix en france faut pas s'en prendre à apple)
Ce qui manque à apple c'est un joli petit ultra portable (plus fin, moins lourd que le 12 pouces), mais je pense qu'ils vont avoir du mal à sortir un produit bon marché qui puissent satisfaire même les plus exigeant. Je pense que la raison c'est que pour le moment il couterait trop cher à produire.
1839.45 euros pour les étudiants:love:
Je peux l'avoir à 1590,39 euros si je voulais. :rateau:
C'est dommage que je sois plus étudiant. :/
Voyons ce qu'en dit Monsieur Seagte.mais d'apres ce que j'ai lu cela ameliore la capacité mais pas la vitesse d'acces....
donc rien ne vaut un 7200trm.