Oui inclure Server dans Lion c'est une bonne chose aussi, mais bon a terme, Server aura tout simplement disparu. la logique d'iOSisation qu'on voit va faire des Mac des iPad survitaminés 
Merci arturus, je me sens moins seul là d'un seul coup ^^
Bon, maintenant qu'il sont arrivés ces MBP je me pose plein de questions.
Evidement il serait bête je pense de prendre un ancien modèle étant donné la présence de Thunderbolt (d'ailleurs, je vais appeler ces laptops des MBP TB qui me suit ? ça ira plus vite) Car pour une personne qui change pas souvent de machine vaut mieux privilégier la connectique je pense ?
Mais au niveau proc ? je trouve ça surprenant qu'il y ait que des quad core sur le 15" ne va t-on pas perdre en perfs pour les applis grand public ? .... et ne me dites pas que ce sont des "pro" car chez Apple il n'y a pas de 15" non pro.
edit : http://www.apple.com/fr/macosx/lion/ en français dans le texte
Alors si on résume, on a des MBP 13" qui sont bien moins performants que les modèles précédents pour le jeu, deux modèles de MBP 15" avec 400 d'écart entre les deux pour gagner 200MHz et une carte graphique digne de ce nom, et 350 d'écart entre le MBP 15" et le MBP 17" pour exactement la même config et 2" de surface en plus.
Du vol caractérisé, voilà ce que c'est.
Ah oui, et toujours des pauvres DD à 5400rpm sur des configs à plus de 2k, ils auront beau mettre des Sandy Bridge tant qu'ils veulent, c'est le DD qui continuera à tout plomber.
Bon, par contre, ce qu'ils montrent de nouveau sur OS X Lion m'inquiète un petit peu mais il y a de bonnes idées, la vidéo sur les nouveaux gestures notamment est intéressante.
Franchement, 150 euros l'option écran mat HI-RES ça à beau être du mat ça me pique toujours les yeux tout comme les SSD, les prix des options c'est 1 euros = 1 dollars dur, dur.
Il y en a qui râlent car la CG du 13" est moins puissante, moi elle me suffit mais pourquoi pas une option 15" sur le 13" d'entrée de gamme ?
Intel® font ch*** avec leur chipset qui est integré au Sandy Bridge® (gérer 2 CG par MacOSX).
oui, j'ai toujours pas compris pourquoi on a laissé intel faire cela.
C'est pas de la vente lié ?
Merci pour tes conseils MacSedik, je vais simplement attendre, pour voir un peu quelle dimensions va prendre ThunderBolt.
J'arrête de râler car c'est toujours pareil, on est pas obligé d'acheter, mais Apple aurait au moins pu augmenter la résolution du 15" et du 13" en natif. La 13" de base en 1440*900 aurait été quand même pas mal.
...
A mon avis ce n'est plus dans la politique d'Apple de donner l'envie de renouveler. C'est peut-être en ça qu'ils s'améliorent coté préservation de l'environnement !![]()
Bonjour,co pour thunderbolt, c'est du marketing, ceux qui en auront vraiment besoin c'est les pro' les vrais! (graphistes, production HD lourde...)
A quand en rev. pour le MB Blanc ?
Mb Blanc ThunderBolt C2D et 320m le meilleur des laptops ?