Nouveaux MacBook Pro Thunderbolt

Merci arturus, je me sens moins seul là d'un seul coup ^^

De rien, moi aussi du coup, je me sens moins seul.

Ce qui m'ennuie c'est que je vais devoir prendre une nouvelle machine (enfin, faut voir quel chemin prendra apple) après la sortie de Lion, et j'en viens à me demander si je ne vais pas installer snow léo dessus à la place du lion.

edit : http://www.apple.com/fr/macosx/lion/ en français dans le texte

Bon, maintenant qu'il sont arrivés ces MBP je me pose plein de questions.
Evidement il serait bête je pense de prendre un ancien modèle étant donné la présence de Thunderbolt (d'ailleurs, je vais appeler ces laptops des MBP TB qui me suit ? ça ira plus vite) Car pour une personne qui change pas souvent de machine vaut mieux privilégier la connectique je pense ?
Mais au niveau proc ? je trouve ça surprenant qu'il y ait que des quad core sur le 15" ne va t-on pas perdre en perfs pour les applis grand public ? .... et ne me dites pas que ce sont des "pro" car chez Apple il n'y a pas de 15" non pro.

combien de personnes auront besoin de toute cette puissance? je trouve que déjà les tarifs deviennent de plus en plus prohibitifs (1700-1800€ le premier 15"!!!) et un quadCore c'est bien mais faut que les soft suivent derrière, le conseil que je donnerai maintenant juste après la sortie c'est de se reporter sur les anciens qui sont encore présents chez la Fnac ou amazon car ils sont moins chers d'une, et de deux sont toujours puissants et embarquent une "vraie CG" (notamment pour les 13" avec la 320M d'NVidia). pour thunderbolt, c'est du marketing, ceux qui en auront vraiment besoin c'est les pro' les vrais! (graphistes, production HD lourde...)

C'est tout à fait ce que je pense. Moi ce qui m'intéresse c'est la taille 15", car les specs de MB blanc me suffise je pense. Le questionnement est surtout sur le port ThunderBOlt encore une fois il y a des personnes qui ne changent pas souvent de machine et je me souvient de quelques déboires avec la non présence de firewire.

Alors si on résume, on a des MBP 13" qui sont bien moins performants que les modèles précédents pour le jeu, deux modèles de MBP 15" avec 400€ d'écart entre les deux pour gagner 200MHz et une carte graphique digne de ce nom, et 350€ d'écart entre le MBP 15" et le MBP 17" pour exactement la même config et 2" de surface en plus.
Du vol caractérisé, voilà ce que c'est.

Ah oui, et toujours des pauvres DD à 5400rpm sur des configs à plus de 2k€, ils auront beau mettre des Sandy Bridge tant qu'ils veulent, c'est le DD qui continuera à tout plomber.

Bon, par contre, ce qu'ils montrent de nouveau sur OS X Lion m'inquiète un petit peu mais il y a de bonnes idées, la vidéo sur les nouveaux gestures notamment est intéressante.

• J’aime
Réactions: MacSedik
@Frankix:
Si tu devais t'acheter un 15" compare les 2 générations (celle de 2010 et celle d'aujourd'hui) et fais tes pros et tes contres. Thunderbolt si tu pense que ça va te servir dans l'avenir pourquoi pas (c'est vrai que pour l'evolutivité de la machine c'est un bon point), mais bon ça reste nouveau comme technologie.
j'allais oublier aussi, mention spéciale à Reprise® (Resume en anglais).

Franchement, 150 euros l'option écran mat HI-RES ça à beau être du mat ça me pique toujours les yeux tout comme les SSD, les prix des options c'est 1 euros = 1 dollars dur, dur.
Il y en a qui râlent car la CG du 13" est moins puissante, moi elle me suffit mais pourquoi pas une option 15" sur le 13" d'entrée de gamme ?

Alors si on résume, on a des MBP 13" qui sont bien moins performants que les modèles précédents pour le jeu, deux modèles de MBP 15" avec 400€ d'écart entre les deux pour gagner 200MHz et une carte graphique digne de ce nom, et 350€ d'écart entre le MBP 15" et le MBP 17" pour exactement la même config et 2" de surface en plus.
Du vol caractérisé, voilà ce que c'est.

Ah oui, et toujours des pauvres DD à 5400rpm sur des configs à plus de 2k€, ils auront beau mettre des Sandy Bridge tant qu'ils veulent, c'est le DD qui continuera à tout plomber.

Bon, par contre, ce qu'ils montrent de nouveau sur OS X Lion m'inquiète un petit peu mais il y a de bonnes idées, la vidéo sur les nouveaux gestures notamment est intéressante.

ce qui me fait rire c'est l'option à 250 euros pour changer de proco i7 sur les 15" et 17"... +250€ pour un gain de 0,1 Ghz.

Faut vraiment en avoir l'utilité.

Merci pour tes conseils MacSedik, je vais simplement attendre, pour voir un peu quelle dimensions va prendre ThunderBolt.

Heureusement qu'Apple ne propose pas d'option SSD sur le MB blanc sinon la confrontation frontale avec les nouveaux MBP de base serait intéressante.

Franchement, 150 euros l'option écran mat HI-RES ça à beau être du mat ça me pique toujours les yeux tout comme les SSD, les prix des options c'est 1 euros = 1 dollars dur, dur.
Il y en a qui râlent car la CG du 13" est moins puissante, moi elle me suffit mais pourquoi pas une option 15" sur le 13" d'entrée de gamme ?

c'est ce qu'ils ont fait avec les Mac de juin 2009, un MBP 15" avec la CG 9400M des 13"... (c'est celui que j'ai actuellement). ils l'ont enlevé car ils ne peuvent se permettre de gérer autant de références (trois 15" différents) et Intel® font ch*** avec leur chipset qui est integré au Sandy Bridge® (gérer 2 CG par MacOSX).

oui, j'ai toujours pas compris pourquoi on a laissé intel faire cela.
C'est pas de la vente lié ?

Intel a presenté ses proco Sandy Bridge comme incluant la partie graphique qui est soudée dedans (les HD 3000) donc comme formant un tout, Apple client privilégié d'Intel n'a pas le choix s'il veut passer à ces proco de prendre la solution d'Intel, donc oui pour moi aussi c'est de la vente liée.

J'arrête de râler car c'est toujours pareil, on est pas obligé d'acheter, mais Apple aurait au moins pu augmenter la résolution du 15" et du 13" en natif. La 13" de base en 1440*900 aurait été quand même pas mal.

Merci pour tes conseils MacSedik, je vais simplement attendre, pour voir un peu quelle dimensions va prendre ThunderBolt.

Je crois qu'on a trop espéré avec les rumeurs, et c'est vrai que là ça donne nettement moins envie de sortir la CB. Non même pas le moindre signe d'envie immédiate d'achat chez moi, sauf si mon MBP crame bien sur ... J'ai peur qu''il ne faille attendre un an de plus ...

La première CG AMD est indigne d'un MBP, et c'est d'ailleurs vraiment dommage (pour ne pas dire autre chose) de ne pas l'avoir en option sur le premier 15".

Ha le fameux faux BTO façon Apple ! Comme sur la ford T c'est noir ou noir !

En 2008 le premier modèle avait la même carte vidéo que le deuxième avec moitié moins de mémoire. La on devrait avoir une 6750 avec 512 Mo sur le premier modèle et pas une 64xx ...

Bref si je veux un portable un peu comme le mien à son époque, avec une CG à jour, il faut que je prenne le MBP à 2199 + 150 euros pour avoir du mat, soit 2349 euros quand j'ai payé 1799 euros le mien à l'époque ... 550 euros de plus quoi ... je comprend que le progrès soit surtout celui de l'action Apple ;)

A mon avis ce n'est plus dans la politique d'Apple de donner l'envie de renouveler. C'est peut-être en ça qu'ils s'améliorent coté préservation de l'environnement ! :D

J'arrête de râler car c'est toujours pareil, on est pas obligé d'acheter, mais Apple aurait au moins pu augmenter la résolution du 15" et du 13" en natif. La 13" de base en 1440*900 aurait été quand même pas mal.

mais même l'option 7200t/m sur le store est de 100€ de plus! ils craquent chez Apple... c'était de 49€ je crois juste hier? non?

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h59 ----------

...
A mon avis ce n'est plus dans la politique d'Apple de donner l'envie de renouveler. C'est peut-être en ça qu'ils s'améliorent coté préservation de l'environnement ! :D

haha bien vu ! :D (cf le doc d'Arte citant Apple peu respectueuse de l'environnement)

co pour thunderbolt, c'est du marketing, ceux qui en auront vraiment besoin c'est les pro' les vrais! (graphistes, production HD lourde...)
Bonjour,
Personnellement je trouve que le Thunderbolt est LA nouvelle avancée de cette nouvelle gamme de MBP.
Je conseille vivement d'attendre l'arrivée de Thunderbolt sur les autres gammes (iMac & Mac pro) avant de changer de Mac.
Apple nous annonce que :
- Thunderbolt pourra supporter six périphériques + un un écran externe pour un débit max 10 Gbits/s (sur le papier) mais effectif ça devrait donner environ 8 Gbits/s.
Je vois d'ici des hubs multi-interfaces simultanées, DP, FW, USB, Sata, eSata, etc., le tout sans ralentissement. (Si le mac est équipé de SSD)
- Thunderbolt fournit également aux périphériques un courant de 10 watts.
- Intel a adopté non seulement la norme "Thunderbolt", le connecteur mini Displayport, mais aussi le nom Thunderbolt. :D Si avec ça, ThunderBolt ne prend pas certaines dimensions. ^^

====> http://www.apple.com/fr/thunderbolt/

Je ne suis pas de ceux qui avait beaucoup d'attentes, et ce n'est presque plus une question d'argent, car si j'aurais le budget pour un MBP 15" correct j'hésiterais quand même à débourser une telle somme. A un moment donné se balader partout avec une machine à plus de 2000 euros faut assumer quand même.
Encore une fois je réalise pas tout à fait toutes les implications futures de ThunderBolt, je vais rester à l'écoute, mais il est pas impossible que j'aille voir pour la première sur le marché de l'occasion.

A quand en rev. pour le MB Blanc ?
Mb Blanc ThunderBolt C2D et 320m le meilleur des laptops ?

Le C2D n'est plus produit par Intel.