Nouvel Imac ? Dois je attendre avant d'acheter ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ici, ce n'est pas "pourquoi j'ai souitché ...", OK ? Ni "j'voudrais bien mais j'peux point".
Bref, dernier avertissement avant clôture du fil ...

Je me permets de citer cette remarque vue dans les news de MacGé :

Lors de la session de questions/réponses à l’issue de la conférence d’Apple, Benjamin Reitzes a demandé à Peter Oppenheimer : "Vous aviez prévu 66 cents [par action pour ce trimestre] et avez obtenu 92 cents. Pourquoi devrais-je croire que vous aurez 65 cents alors que vous avez été aussi conservateur?"
Ce à quoi le responsable financier a répondu qu’il y avait trois raisons pour l’expliquer : les promotions pour la rentrée vont coûter à Apple, les prix de certains composants, comme la mémoire flash, augmentent de manière significative, et enfin il y aura "une transition de gamme sur laquelle je ne peux pas m’étendre". Apple travaille donc à de nouveaux produits qu’elle compte mettre sur le marché durant trimestre à venir.

De quoi peut-être apporter de l'eau au moulin de ce fil...
Pour ma part, je trouve que la date du 7 août est un peu bizarre, on ne peut pas faire mieux pour passer inaperçu.
Je pencherais plutôt pour une date quelques jours juste avant septembre, comme cela avait été le cas pour la sortie d'un iPod si je me souviens bien. Et l'iMac G5 avait aussi été présenté à l'Apple Expo fin août.

Je suis aussi convaincu que l'iMac ne peut être présenté seul en keynote, il y aura forcément des goodies, et quoi de mieux qu'iLife pour enrichir la présentation ?

Enfin, le fait qu'ils avaient prévu 66 cents par action pour ce trimestre et obtenu 92 cents, et qu'ils prévoient à nouveau 65 cents pour le trimestre à venir laisse peut-être penser qu'il y a eu un retard sur le planning de lancement initialement prévu, et qu'ils ont préféré encore tirer sur la corde un trimestre de plus... :confused:

J'avais oublié le compte à rebours qui j'espère est toujours d'actualité mais fredintosh ton commentaire tient la route malheureusement T__T

J-12 (on sait jamais , je reste optimiste ^^)

... blah blah blah ...

Si ce fil (qui aurait pu être intéressant) ferme, faudra pas vous étonner...
Ici, ce n'est pas "pourquoi j'ai souitché ...", OK ? Ni "j'voudrais bien mais j'peux point".
Bref, dernier avertissement avant clôture du fil ...
Vous faites exprès de sortir du sujet tous les 5 posts ?

Pour faire un petit point de la situation on a maintenant 2 théories "rumoriennes" :

1/ L' Imac alu pour bientot, vers le 7 aout ou par la...

2/ L' Imac- révolution (alimentés par les sous-entendus de la conférence : periode de transition, investissements, ...) pour accompagner le Lèo en octobre...

Et si finalement, on avait droit à un Imac légèrement/moyennement upgradé en aout (comme les macbooks un peu plus tot) et la grosse-bombe-qui-tue-tout pour la rentrée ?
ça ne correspond pas au rumeurs mais ça serait assez logique.

Bien qu' en même temps Apple n' aurait pas trop intéret à faire courrir des bruits sur un nouveau modèle s' ils veulent vendre le modèle transitoire...

Rhaaa, la tête de S. Jobs est trop petite pour contenir tous ces secrets !!! Vous imaginez s' il meurt demain et qu' on ne sache jamais quels étaient les plans (machiavéliques) prévus ? On aura fait un topic de 18 pages pour rien ! :mad: :casse:

si sur un forum, qui est là avant tout pour discuter et partager des idées, on doit tout le temps à faire attention à ce que l'on dit, ça devient vraiment gavant à la fin.
:eek:
:D
Celle-là, je me l'imprime en gros caractères et je me l'encadre au dessus de mon bureau, tellement elle est énorme.
:D

Ce qui est gavant, vois-tu, c'est de cliquer une discussion à laquelle on est abonné parce que le sujet nous intéresse, et à laquelle on souhaite éventuellement prendre part, et de lire des échanges sur plusieurs pages sur des thèmes qui n'ont absolument rien à voir.

Je ne dis pas que je poste pas une ou deux bêtises ou quelques HS parfois, personne n'est parfait. Mais j'essaye quand même d'éviter de pourrir un sujet (sauf si c'est un troll), ou bien j'aurai au moins quelques scrupules si je l'ai fait malencontreusement.
Mais de là à affirmer sans rire que sur un forum, on n'a pas besoin de faire attention à ce qu'on dit... :rolleyes: :eek:
Les bras m'en tombent...

Edit :

... blah blah blah (citations diverses) ...

• J’aime
Réactions: WebOliver
Ce qui est quand même excellent sur ces rumeurs, c'est que même Apple France est apparement souvent à côté de la plaque concernant les sorties, surtout sur l'iMac qu'ils avaient plus ou moins parlé de mi Juillet.
Très fort Apple !
Mais qu'est-ce que tu racontes ? :confused: Apple France qui aurait dit quoi ? :mouais:

Je me demande bien qui est à côté de la plaque.

C'est pourtant simple, le personnel (commerciaux) d'apple France en discutant avec mon revendeur aurait dit de temporiser sur les rentées de stock des iMac car arrivée du nouveau prévu pour la mi Juillet ! Est-ce clair ? :rolleyes:

Ne voyant rien venir depuis mi Juillet, il ne se prononce plus et laisse les gens prendre de l'iMac sans leur dire d'attendre ...

Bah ui... Tant qu'aucun Keynote est prévu ( je reviens la dessus parce que bon... ) ça reste difficile à croire qu'un nouveau modèle va sortir.

Je suis aussi convaincu que l'iMac ne peut être présenté seul en keynote, il y aura forcément des goodies, et quoi de mieux qu'iLife pour enrichir la présentation ?

Même si je suis ton avis, je pense qu'Apple doit absolument parler du macmini... Mise à jour, suppréssion, ... Pour la suite iLife 07 bah j'y crois plus des masses ( même si j'attends le support du AVHCD avec impatiente :p )

Et pour fixer la date, si c'est le 7, ça devrait se faire au pire le 31... Donc si fin Juillet on a toujours aucune date pour un special event, c'est que c'est pas une mise à jour aussi extraordinaire, soit que ça se fera après ;)

Un peu de ménage à la diable.
Maintenant, vous buvez un coup, bien frais à ma santé et vous revenez à de meilleures dispositions. Merci. :zen:

Je suis rentré du coiffeur :D Merci bompi ^^ :D

Le monde s'enflamme dans le mauvais sens '-_-. Je pense toujours qu'il va sortir le 7 mais sans Keynote ? :( Bizarre...

Si facile de donner de grandes leçons quand on nous laisse pas nous exprimer.
T'es vraiment pathétique.... Parlons peu, parlons bien :
Plutôt que de nous faire chier à passer derrière tous nos messages, tu ferais mieux de supprimer les messages illégaux qui circulent sur le forum (sur l'iphone par exemple).

Ouh, ça sent le ban ça :)

1. Je ne suis pas modo, ce n'est pas moi qui ai effacé tes messages, même si je m'en réjouis.
2. Même sans être modo, je pense avoir le droit, en tant que modeste contributeur, de réagir quand je vois une discussion qui m'intéresse partir sans cesse en vrille.
3. Si tu as besoin de t'exprimer pour raconter ta vie, crée-toi un blog, c'est gratuit.
4. Si tu as envie de parler du Mac, mais sur un autre thème que les fils existants, tu n'as qu'à ouvrir un nouveau fil, au lieu de polluer les fils existants, c'est quand même pas compliqué, merde !
5. Il y a des milliers de discussions ouvertes, elles portent un titre, ce n'est pas pour décorer. Le but d'un forum, ce n'est pas de raconter n'importe quoi, c'est de discuter autour de sujets proposés.

Bon, de toutes façons, je pense que ce message s'autodétruira dans quelques minutes... Désolé, Bompi, mais comme j'ai été attaqué directement...

• J’aime
Réactions: bompi et divoli
Devant un certain développement de bêtises en tout genre, je ne peux que prêter mains fortes à mon cher comodo Bompi...mais croyez tout de même que nous en sommes vraiment désolés !
On peut comprendre l'impatience d'attendre un nouveau Mac mais pas de tenir des propos plus que limites...Effectivement JulienCmoi au prochain dérapage ce sera un bon petit carton...:hein:

Alors messieurs merci de revenir au sujet que diable ! :zen: ;)

• J’aime
Réactions: bompi
Oui ça serait bien que tout le monde yret ses bétises quoi :D :D.

Je pense aussi qu'à force de penser que tout va changer on ne soit forcément trop déçu. L'iMac refait à zéro , un clavier impressionnant et un iLife 07 tout neuf ? :s, attention je crois qu'on en demande trop et la déception sera au rendez-vous T__T.

Comment souvent il faut espérer + pour atteindre le bon ;-) Mais Apple peut des fois nous surprendre...

Je trouve intéressant de se replonger dans l'article donné par Goli ( http://www.appleinsider.com/article...pping_redesigned_imacs_full_screen_ipods.html )

Assez axé actions Apple mais malgré tout intéressant surtout ce qui vient ce-dessous !

Un extrait en passant de l'article :
"In the September quarter, Apple will finish up a refresh of its entire Mac line-up, rounding it out with a redesigned iMac."

Or nous sommes dans le quart d'an de Septembre ( pas de jeu de mot sur la mécanique automobile )... Donc si ça n'est pas pour le 7 Aout, ça devrait être, au moins, avant le 30 Septembre.

Evidemment le plus tot sera le mieux pour nos et pour nos pauvres modos qui s'arrachent les cheveux lol

edit : mais au vu des autres photos de la galerie, n'est-il pas suspect que la touche "Command" n'ait pas le logo "Pomme" ?

(tiens, je m'aperçois qu'ils font la même remarque sur Engadget)
Une autre chose surprend, les touches F9, F10, F11 et F12 semblent être affectées à autre chose qu'à Exposé et Dashboard. Ce serait étonnant de la part d'Apple de modifier le comportement de ces touches, c'est louche :mouais:

J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un fake, d'autant plus que je trouve la couleur de l'alu laide (jaunâtre, du à la qualité des photos ???) et s'appareillant mal avec les touches blanches (ceci n'est qu'un avis perso ;)).

Statut
Ce sujet est fermé.