Nouvel Imac ? Dois je attendre avant d'acheter ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Une autre chose surprend, les touches F9, F10, F11 et F12 semblent être affectées à autre chose qu'à Exposé et Dashboard. Ce serait étonnant de la part d'Apple de modifier le comportement de ces touches, c'est louche :mouais:

J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un fake, d'autant plus que je trouve la couleur de l'alu laide (jaunâtre, du à la qualité des photos ???) et s'appareillant mal avec les touches blanches (ceci n'est qu'un avis perso ;)).

Moi, j'aime bien le style, mais ça dépend de la gueule du Mac qui va avec, bien sûr...
Mais effectivement, l'emplacement des pictogrammes sur les touches de fonction est doûteux...

Salut.

mais au vu des autres photos de la galerie, n'est-il pas suspect que la touche "Command" n'ait pas le logo "Pomme" ?

(tiens, je m'aperçois qu'ils font la même remarque sur Engadget)
Avec BootCamp, il ne me semble pas illogique qu'Apple "généralise" son clavier pour qu'il s'adapte plus facilement aux deux OS qui peuvent tourner dessus.

Pas de touche Pomme et pas de touche Windows, mais des touches génériques...

Je ne pense pas que ce soit un fake personnellement, mais si c'est le cas, joli travail !

Par contre, je ne vois rien qui permette de régler l'inclinaison.

@+
iota

En même temps, personne ne dit "tu cliques sur Pomme" mais plutot "cliques sur Cmd + ...".
Donc cela ne parait pas délirant dans une logique multi OS via virtualisation et Bootcamp ainsi que pour les switcheurs qui avant cherchaient la touche ANY et qui sur Mac cherchent la touche Pomme.

Si, avec ce clavier aux touches façon Solutricine®, on ne trouve plus de Pomme ça va méchamment jaser ...

Joli fake, néanmoins.

En même temps, personne ne dit "tu cliques sur Pomme" mais plutot "cliques sur Cmd + ...".
ah, moi j'dis toujours pomme...

design sympa, mais ca ressemble assez au clavier des macbook, et j'les trouves pas tres pratique...a voir...

sinon, l'inclinaison y'en a pas sur les actuels non plus, moi ca m'a jamais vraiment dérangé.

Cette semaine, je disais à mon frère "qu'il est urgent d'attendre" au minimum le 7 août avant qu'il ne se fâche définitivement avec mon iMac G3-700 (oui, mon 2e G3-700 qui lui n'est pas en rad) pour s'acheter soit l'éventuel tout nouveau tout beau mais en révision A :heu: iMac 4G (parce que les G4, c'est fini :D) ou un des actuels 20 ou 24" mais à rabais au AppleStore suite à une annonce de nouveaux modèles... bien qu'il tarde aux impatients dont j'étais, à se matérialiser!

Si ma mémoire est bonne, il y a 3 ans ( août 2004), il n'y avait plus aucun iMac G4 tournesol de disponible en ligne (mauvaise plagnification :coucou: ) accompagné d'un message précisant qu'un nouveau modèle serait disponible bientôt .. Alors, août 2007 pourquoi pas!

Côté matériel: J'avais déjà donné mon point de vue en janvier ici et un peu mais j'ajouterais que je suis en faveur d'un nouveau clavier style MacBook ou encore du type Macally IceKey. Imaginez un iMac noir texture (finition) MacBook avec son clavier assorti :king: ou encore dans le style iPhone "glossy" vu dans les pages précédentes ou même bonbon de couleur (iMac 1G, Shuffle) même Dell :casse: s'est lancé dans le choix de couleur avec son Inspiron m'enfin, tous les goûts sont dans la nature... bien que celui de Engadget manque de réalisme et surtout de la touche magique... celle de Mr Jonathan Ive! :up:

Personnellement, j'ai repoussé au minimum à 2008 l'achat d'un nouvel iMac (révision C :rateau: mon frèrot ne l'aimera pas celle-là) car j'ai opté à titre provisoire $ pour un Mini Intel.

En terminant, vu les commentaires sur les bugs présumés de la dernière version développeurs de Léopard (je n'en suis pas, je ne peux rien affirmer), 10.5 je n'y crois pas avant octobre...

:zen:

Supermoquette, t'as pas trouvé un lien encore plus difficile à trouver :D :D.

J'avoue qu'il est très bien comme design il a la grande classe, mais comme déjà dit , sera-t-il confortable ? Et pourquoi les touches ont changés ? T__T

Et je veux ma touche Pomme , que j'appelle Pomme xD, ou la Apple Touch :D :D

Je me disais aussi j'avais dû rajouter des jours :D

Quelle bonne surprise :D

Salut.

Joli clavier, mais ce sera encore 6 mois d'attente pour une version bluetooth :D
En même temps, un clavier sans fil sur un ordinateur de bureau, je n'en ai jamais compris l'intérêt (à part le port USB économisé).

@+
iota

Merci de te concentrer un peu!! Je suis ton décompte chaque jour... :D:bebe:

Oh mon premier fan :D ^^, que d'émotion :rose:
Salut.

En même temps, un clavier sans fil sur un ordinateur de bureau, je n'en ai jamais compris l'intérêt (à part le port USB économisé).

@+
iota

Oh que si moi je l'ai vu , le clavier ne bouge plus car les fils tendus et donc le clavier qui et tiré par le cable et bouge tout seul , ou alors le clavier qui te soule sur ton bureau alors que t'as besoin de place, le clavier sans fil, c'est trop important , pareil pour la souris ^^, donc sans fil pour moi Mr Travaux (bah oui Jobs :D :D) xD ^^

• J’aime
Réactions: iota
Oh mon premier fan :D ^^, que d'émotion :rose:

:love: ............ :zen: .................. :D

Salut.

@+
iota

Il me semble que le clavier BT n'a pas 2 prises USB intégré au clavier. Donc en faite le clavier filaire ferait gagné 1 port / clavier BT. Reste que les usb du clavier ont une moindre capacité / usb mac. ex: suis pas sûr que l'on puisse y brancher un dd externe...

Le BT sera de plus en plus agréable avec l'évolution des tailles d'écran. Un clavier BT sur un 24" ça doit être pratique...

HS: ET vivement l'USB sans fil... pour bientôt! meilleurs débits... adieux les hub usb...

J'vous jure que Bompi va pêter un cable lol

Mais tant qu'on parle de cable et de sans fil ( lol ), l'avantage du bluethoot est qu'on peut mettre le clavier sur ses genoux voir le prendre avec soi pour agir à distance... Par contre l'autonomie est merdique ! J'ai gardé le sans fil 6 mois et après 8 piles changées j'ai pris mon clavier filaire du G3 avec un souris mini de chez Microsoft qui a une autonomie de 4 mois... Déjà mieux que 1 mois et demi avec encrassement tous les 8 jours ! :-)

Je me demandais aussi... ce nouveau clavier, s'il est avéré, il remet un peu en cause le look de l'iMac bien sûr, mais pas seulement : la souris actuelle toute blanche pourrait faire un peu bizarre à côté... non ?

Bref, je commence à avoir des doutes... L'iMac actuel, avec tous ses accessoires, a l'avantage d'être visuellement très homogène. J'espère qu'ils arriveront à garder cette unité avec le prochain modèle.

Comme je bosse demain (enfin aujourd'hui T__T), voici mon décompte du jour :D

J-9 Spécial dédicace à mon fan :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.