Cette semaine, je disais à mon frère "
qu'il est urgent d'attendre" au minimum le 7 août avant qu'il ne se fâche définitivement avec mon iMac G3-700 (oui, mon 2e G3-700 qui lui n'est pas en rad) pour s'acheter soit l'éventuel tout nouveau tout beau mais en révision A :heu: iMac 4G (parce que les G4, c'est fini

) ou un des actuels 20 ou 24" mais à rabais au
AppleStore suite à une annonce de nouveaux modèles... bien qu'il tarde aux impatients dont j'étais, à se matérialiser!
Si ma mémoire est bonne, il y a 3 ans ( août 2004), il n'y avait plus aucun iMac G4 tournesol de disponible en ligne (mauvaise plagnification

) accompagné d'un message précisant qu'un nouveau modèle serait disponible bientôt .. Alors, août 2007 pourquoi pas!
Côté matériel: J'avais déjà donné mon point de vue en janvier
ici et un peu
là mais j'ajouterais que je suis en faveur d'un nouveau clavier style MacBook ou encore du type
Macally IceKey. Imaginez un iMac noir texture (finition) MacBook avec son clavier assorti :king: ou encore dans le style iPhone "glossy" vu dans les pages précédentes ou même bonbon de couleur (iMac 1G, Shuffle) même Dell :casse: s'est lancé dans le choix de couleur avec son Inspiron m'enfin, tous les goûts sont dans la nature... bien que celui de Engadget manque de réalisme et surtout de la touche magique... celle de Mr Jonathan Ive!
Personnellement, j'ai repoussé au minimum à 2008 l'achat d'un nouvel iMac (révision C :rateau: mon frèrot ne l'aimera pas celle-là) car j'ai opté à titre provisoire $ pour un Mini Intel.
En terminant, vu les commentaires sur les bugs présumés de la dernière version développeurs de Léopard (je n'en suis pas, je ne peux rien affirmer), 10.5 je n'y crois pas avant octobre...
:zen: