Nouvel Imac ? Dois je attendre avant d'acheter ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah en son temps l'AppleExpo avait droit à de jolies annonces... Mais bon... Entre temps ça a bien changé ;-)

Au sinon je suis d'accord avec toi :-)

Point de vue dates par contre... Je ne sais pas... Les rumeurs sur cet iMac et sur le petit portable avaient l'air réelles, si ça n'est pas sorti à la WWDC, ça sortira surement un jour... ( Après tout, des rumeurs d'iPhones circulaient depuis des années :p )

Merci ça me réconforte :hein: :hein: :hein: :D :D.....

Il semblerait que les nouveaux iMacs sortent entre mi-juillet et mi-aout, selon AppleInsider.:p

http://www.appleinsider.com/article...overhaul_tracking_for_mid_to_late_summer.html

J'ai attendu des mois pour switcher jusque mars 2007 en esperant Leopard... finalement c'est Octobre.. J'étais quasi décidé à acheter un iMac 24 prochainement en me disant :
-si j'attends un nouveau modèle, il ne ser pas fiable
-Leopard ne sera pas fiable non plus à sa sortie

Mais le fait de me dire que j'aurai pu l'acheter il y a plus de 8 mois m'énerve!Comme quoi faut pas trop attendre... les annonces nous font repousser notre achat... mais quand les dates ne sont pas respectées, ça met en rage!

Là du coup, je pense attendre Au moins le nouvel iMac, dans un mois et demi...

Mais niveau fiabilité, ça me fait peut aprèsavoir lu quelques témoignages de personnes qui ont "essuyé les plâtres"... vous en pensez quoi? (à part "arrete d'attendre et achète"):(

Commence par poster dans le bon forum ;) c'est une rumeur donc dans le forum rumeur...

ooops désolé, je suis excusé c'est mon 1er post...:D

• J’aime
Réactions: guiguilap
Au moindre pépin avec ton futur iMac-qui-n'est-pas-encore-sorti, tu vas te remettre à bouillir en criant à tout bout de champ "Je le savais, j'aurai pas dûe attendre le nouvel iMac et me contenter d'acheter ce qui à fait ses preuves."

Autre point : Le monde des composants électroniques est actuellement tel qu'il est impossible de réussir son coups au premier modèle.
Enfin, il va falloir attendre les correctifs de Leopard. Si j'ai attendu 1 an pour passer à Tiger, c'est bien parce que tout ce temps là, il y avais pleins de petits bugs par-ci par-à... Ceci dit, le jour où j'y suis passé, je n'ai pas eu le moindre problème :D

Alors non, je ne vais pas te le dire, mais je vais le penser très fort, et tu vas l'entendre :D ;)

Pour autant, il faut bien qu'il y ait des personnes qui servent à tester les nouveaux produits, afin de corriger les failles de ces mêmes produits :cool:

Aprés tout ce que les sites de rumeurs disaient à propos d'un nouvel iMac pour la WWDC, l'un d'entre eux le certifiant, faut t'il encore les croires ?

tu l'as pensé trop fort je l'ai entendu! lol

J'ai une question : combien de temps en général, Apple attends pour faire une rev. B de son matériel?

Aprés tout ce que les sites de rumeurs disaient à propos d'un nouvel iMac pour la WWDC, l'un d'entre eux le certifiant, faut t'il encore les croires ?

Les sites de rumeur ont fait leur preuve... pour ce qui s'agit de fausse info affimée... d'ailleurs il y a eu un très bon article sur macgé sur la manière de faire une vraie fausse ou fausse vraie rumeur bien comme il faut...:mouais:

(dsl je retrouve pas le lien)

EDIT: le voila !!! http://blog.macg.co/archives/2007/05/12/une-bonne-rumeur-mac-en-cinq-etapes/

• J’aime
Réactions: kenell
J'ai une question : combien de temps en général, Apple attends pour faire une rev. B de son matériel?

Alors pour répondre à ta question... Sortie des iMac Intel le 6 Janvier 2006 et révision le 6 Septembre 2006... Rien depuis...

En théorie c'est tous les 6-8 mois mais là ça commence à dater... www.consomac.fr pour plus d'informations...

Au sinon je parlais du moment pour switcher ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4304141&postcount=81

Voilà voilà ;)

( et pour info j'attends la sortie de Léopard révision ( 10.5.2 en fait... Le temps que les plus gros bugs soient corrigés ) pour m'acheter un nouveau macbook à la condition qu'ils aient été mis à jour )... Juste pour illustrer ma philosophie de switch

Rien ne nous dis que les futur iMac ne seront pas une simple évolution de l'actuel, meilleur Cg etc. sans vraiment changer la base, donc il peuvent sortir sur :D

Ca ne m'étonnerait pas que ce soit juste une amélioration de la config actuelle, ce qui parrait plus dans la logique des choses étant donné ce qu'il s est passé pour les MB et MBP

Un nouveau modèle plutot fin 2007, début 2008

J'espère une petite baisse des prix pour une meilleure config

Ce qui me fait toujours rire, c'est de voir le nombre de personne qui attendent que les versions soient "rodées" pour l'installer... Franchement, j'avais Jaguar sur mon iMac puis Panther et enfin Tiger et je n'ai jamais eu le moindre problème de bugs ou autre chose... et pourtant j'ai toujours acheté la nouvelle OS à sa sortie... :siffle:

A moins de bosser dans une banque ou autre entreprise qui est hyper sécurisée, je vois pas pourquoi il faudrait attendre d'avoir qqch qui parait plus fiable... enfin ce n'est que mon humble avis...

Peut etre par habitude avec windows, vista a présenté pas mal de bugs à sa sortie, on se dit que c est peut etre pareil pour mac

Personnellement, ce qui me fait attendre, c est uen meilleure config, pas l'OS

Les sources ni la date de la rumeur ne sont pas les mêmes, c'est surement pour sa que ils ne sont pas réunis.

Et si Steve Jobs a retarder Leopard, c'est peut etre pour, justement, coriger les bugs non ?

Malheureusement, je rappellerai que lors de la sortie du PowerMac 1,8Ghz et de Tiger, il a fallu quelques mises à jours afin que le tout soit réglé...
Ou les rémanences sur les écrans des iMac...

Donc ma fois attendre une mise à jour est peut-être superflu mais en tout cas je préfère quand même attendre d'avoir les premiers avis... Un système peut fonctionner parfaitement sur une machine et moins sur une autre... Ca vaut le coup de vérifier avant d'acheter ;)

J'espère vraiment que cet iMac sortira bien cet été avec un nouveau design, parce que c'est asez pénible d'avoir les sous mais de ne pas pouvoir acheter :D

On n'a pas besoin de deux discussions concernant le futur iMac. D'où fusion.

Statut
Ce sujet est fermé.