Nouvel Imac ? Dois je attendre avant d'acheter ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Juste une petite parenthèse historique lol Lorsque j'ai switché en 2000 sur un iMac G3 400Mhz DV... Et bien le lecteur DVD était inclus, ils étaient dans les premiers...

Alors peut-être est-il en effet temps de proposer un lecteur blueray en option ou sur le haut de gamme comme on l'a dit plus haut.

Quand au Santa-rosa, c'est une obligation de le mettre dedans ! ( a moins qu'ils n'optent pour un processeur de desktop )

Juste une petite parenthèse historique lol Lorsque j'ai switché en 2000 sur un iMac G3 400Mhz DV... Et bien le lecteur DVD était inclus, ils étaient dans les premiers...

Alors peut-être est-il en effet temps de proposer un lecteur blueray en option ou sur le haut de gamme comme on l'a dit plus haut.

Quand au Santa-rosa, c'est une obligation de le mettre dedans ! ( a moins qu'ils n'optent pour un processeur de desktop )

Je pense qu'Apple pourrait maintenant utiliser le Conroe (processeur de bureau).
Il ne chauffe pas particulièrement et est bien moins cher que la plate forme Santa Rosa.

Du moins, étant donné la taille de l'iMac actuel, le Conroe passerait sans problème je pense.
Mais si Apple décide de diviser sa profondeur par deux et de supprimer la partie très laide située en bas de l'écran, je pene qu'on repartira sur des processeurs pour portables :D

:mouais::hein:
La plateforme Santa Rosa n'inclue pas de décodeur H.264 en hard...

@+
iota

C'est bien ce que je pensé aussi.
Par contre il existe bien des puces dont le rôle est de décoder ou d'encoder du H.264. Mais elles sont très chers il me semble

Je pense qu'Apple pourrait maintenant utiliser le Conroe (processeur de bureau).
Il ne chauffe pas particulièrement et est bien moins cher que la plate forme Santa Rosa.

Du moins, étant donné la taille de l'iMac actuel, le Conroe passerait sans problème je pense.
Mais si Apple décide de diviser sa profondeur par deux et de supprimer la partie très laide située en bas de l'écran, je pene qu'on repartira sur des processeurs pour portables :D

La 2ème solution me plairait bien : un 24" transportable :love: ... quitte à sacrifier un peu de puissance...

et sinon comme vous je pense et j' espère que le blue-ray sera optionnel et qu' on pourra choisir d' upgrader le lecteur dans un second temps.

ps : rhhhha le 7, c' est la date à laquelle je pars en camping montagnard, trés loin de toute fonte d' information... même pas une petite rumeur, à moins de tomber sur un berger Mac-user :mad:

Huhu :D :D

Me voici , mon compteur est devenu populaire , je vais ouvrir un site de compteur si ça continue :D :D :D.

Il est minuit donc on va dire pour nous français J-3 :D :D

1) Je pense que, quand les graveurs Blue-Ray débarqueront sur nos Mac, ce sera d'abord sur les Mac Pro.
2) c'est bien gentil d'avoir ce graveur sur un iMac mardi prochain. Mais on en fait quoi de plus que ce qu'on fait avec les graveurs double couche actuels ? :siffle:

Des Macs avec mémoire flash à la place du disque dur pour lancer enfin à grande échelle cette techno...

Salut.

Le remplacement des disques durs classiques par des disques flash, ce n'est pas pour aujourd'hui (question de coût).
Surtout que niveau débit, ce n'est pas encore ça...

@+
iota

1) Je pense que, quand les graveurs Blue-Ray débarqueront sur nos Mac, ce sera d'abord sur les Mac Pro.
2) c'est bien gentil d'avoir ce graveur sur un iMac mardi prochain. Mais on en fait quoi de plus que ce qu'on fait avec les graveurs double couche actuels ? :siffle:

On parle pas de graveurs mais de lecteurs. Rien empêche Apple de rajouter l'option sur les deux modèles en même temps, même sans sortir un nouveau Mac Pro.
Ce qui d'ailleurs aurait du être fait depuis longtemps.

Car le Apple toujours à la pointe des technologies est en ce moment un peu trop centré sur l'iPhone

La solution Combo Lecteur Blu-Ray + graveur DVD.

Un lecteur Blu-Ray prend tout son sens sur un iMac (la lecture de film HD est certainement plus une attente des particuliers que des professionnels).

Par contre, pour le graveur Blu-Ray, ça a effectivement plus de sens sur un Mac Pro (capacité de stockage).

@+
iota

Sympa mais un peu inutile :D

J'ai bien un compteur pour attendre Noël :D :D oh yeahhhhhhh :D

La solution Combo Lecteur Blu-Ray + graveur DVD.

Un lecteur Blu-Ray prend tout son sens sur un iMac (la lecture de film HD est certainement plus une attente des particuliers que des professionnels).

Par contre, pour le graveur Blu-Ray, ça a effectivement plus de sens sur un Mac Pro (capacité de stockage).

@+
iota

Perso pour l'instant le Blu Ray et autre HD DVD, je m'en taponne un peu car je regarde peu les DVD, et en tant que Graveur aussi , j'ai dû utiliser mon graveur de DVD 3 fois sur ces 3 ans de vie :D. Mais si il est gratuit , je vais pas craché dessus :D :D

• J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.