Je me pose une autre question, sans pédanterie. Je comprends la démarche de vouloir rendre service. Les fautes de grammaire et d'orthographe me choquent aussi. Seulement, elles sont nombreuses par ici (et ailleurs sur internet). Sativea9 n'est de loin pas la seule et surtout elle n'est pas la pire. Le sommet, c'est quand certain-e-s, ponctuellement, veulent corriger alors que leurs propres interventions sont bourrées de fautes (pas dans ce fil).
Est-ce que ça vaut la peine de donner une explication à propos d'une règle orthographique, juste comme ça, parce que ça nous prend, parce que la coupe est pleine, parce que c'est lundi 14 avril 17h51 ? En général l'intervention est rapidement noyée dans un flot d'autres remarques, puis rapidement oubliée.
Ma question : ne devrait-on pas ouvrir un fil à quelque part dans le forum, sous la rubrique "Accueil" peut-être, où on pourrait rappeler en deux lignes quelques règles élémentaires de grammaire (la distinction entre sa/ça, infinitif/participe passé, est/ai/es, etc). J'ai pensé quelques fois à le faire et je me suis ravisé estimant que ça n'était pas tellement le lieu, que l'idée avait été proposée par d'autres plus anciens puis abandonnée, et que ça ferait un peu donneur de leçon. Cependant, un tel sujet pourrait rendre service pour inviter quelqu'un par MP à le consulter ou pour s'y référer spontanément quand on a un doute.