C'est bien ce que je dis. Si Microsoft offrait une telle offre avec tout achat de licence XP, ça serai le scandale informatique de l'année.
C'est bien ce que je dis. Si Microsoft offrait une telle offre avec tout achat de licence XP, ça serai le scandale informatique de l'année.
Salut, mais il faut que ça soit un XP pro uniquement ???
Car moi j'ai le famillial, et j'avais lu qu'il n'y avait que le pro qui marchait.
Non bien sur, c'est n'est pas un détail, mais si la concurrence ne se fait pas sur les fabriquants comme dans le monde PC, il reste les éditeurs tiers de logiciels pour Mac, ça leur fait une sacrée concurrence à eux ....
Tu verras que dès qu'Apple aura dépassé une certaine part de marché, leurs avocats font avoir du boulot.
Mais de quel objectivité tu parles... depuis le début on a été objectif... On a même conseillé d'installer XP via BootCamp ou Parallels lorsque les solutions n'existent pas sous OS X...whereismymind a dit:Justement, un peu d'objectivité s'il vous plait ....
La réaction saine quand on ne sait pas c'est de poser la question au lieu de juger... Comme je disais plus haut, quand on change d'environnement, on s'adapte avec le nouvel environnement et non pas l'inverse. Autant rester sur l'ancien dans ce cas là.whereismymind a dit:Mais néanmoins naturel, la 1ere chose que j'ai faite en achetant mon Mac a été de me dire comment lire mes DivX car QuickTime ne le fait pas, comment bidouiller Mail parce qu'il ne récupère pas les boites MSN (Et oui Microsoft qd tu nous tiens ....), comment lire mes fichiers audio MPC, OGG, APE, et WavPack parce qu'iTunes en est tout simplement incapable ... etc e
Il me semble qu'il s'agit plutôt de Windows Media Player (donc QT serait l'équivalent Apple). D'autre part, Apple s'est toujours positionné sur la partie création numérique, même du temps d'OS9. iLife n'est pas surprenant de ce fait.(Pour ceux qu'ils l'ignorent, ils ont eu un procès rien que pour Internet Explorer (intégré d'origine dans le système) qu'ils ont perdu, alors imaginez une suite équivalente a iLife ....).
Mais si un soft OFFERT ne le lit pas, tu as trouvé un équivalent, non ?Mais néanmoins naturel, la 1ere chose que j'ai faite en achetant mon Mac a été de me dire comment lire mes DivX car QuickTime ne le fait pas, comment bidouiller Mail parce qu'il ne récupère pas les boites MSN (Et oui Microsoft qd tu nous tiens ....), comment lire mes fichiers audio MPC, OGG, APE, et WavPack parce qu'iTunes en est tout simplement incapable ... etc etc
mais je défends juste un peu Windows et les réactions qu'il peut provoquer parfois car elles sont souvent injustifiées selon moi. Voilà.
Toutes les semaines y a des post similaires au tien, en fait la critique est permanente contrairement à ce que tu penses et les 3/4 du temps les critiques injustifiées contre windoz sont discréditées rapidement. Après il faut bien l'avouer elles sont souvent fondées ces critiques et personne se contente d'un "windoz caca" :rateau:
...il faut avoir une base de connaissance assez solide pour ne pas avoir de soucis (spyware, trolls, plantage, etc etc).
En réalité, le problème de Windows est qu'il n'est pas prévu pour le grand public (Ce qui est dommage en effet car 90% de la planète l'utilise) dans le sens ou il faut avoir une base de connaissance assez solide pour ne pas avoir de soucis (spyware, trolls, plantage, etc etc). En temp qu'ancien utilisateur avancé de XP, je n'avais jamais de problème.
Le problème de Windows se scinde en 3:En réalité, le problème de Windows est qu'il n'est pas prévu pour le grand public (Ce qui est dommage en effet car 90% de la planète l'utilise) dans le sens ou il faut avoir une base de connaissance assez solide pour ne pas avoir de soucis (spyware, trolls, plantage, etc etc). En temp qu'ancien utilisateur avancé de XP, je n'avais jamais de problème.
En effet, c'est une conclusion à laquelle on arrive souvent dans les débats passionnés entre utilisateurs confirmés, mais comme tu le fais si bien remarquer, 90 % des utilisateurs windoz sont des billes
Alors ça c'est une information intéressante.
Juste pour info, Windows, c'est plus de 8 ordinateurs sur 10 dans le monde.
Donc d'après toi, 90% de tout ce petit monde sont des "billes"...
Déduction intéressante :rolleyes: je te laisse le soin de te relire et de réfléchir (si toutefois tu es équipé pour...).
Je ne vois pas ce qui te choque là-dedans.
Dire que 90% de personnes qui utilisent un ordinateur sont des "billes" en informatique, cela me paraît au contraire vraissemblable, voire sous-évalué.
Tu vis peut-être dans un milieu de jeunes informaticiens chevronnés, mais dans le monde "normal", dans une population normale (tous milieux et âges confondus), tu verrais qu'il n'y a même pas 1 personne sur 10 qui s'y connaisse réellement en informatique, pas suffisamment en tous cas pour s'épanouir vraiment à travers Windows XP.