novice en mac et un peu déçu

C'est bien ce que je dis. Si Microsoft offrait une telle offre avec tout achat de licence XP, ça serai le scandale informatique de l'année.

C'est bien ce que je dis. Si Microsoft offrait une telle offre avec tout achat de licence XP, ça serai le scandale informatique de l'année.

Sauf que Windows s'installe sur tout PC compatible, alors que OS X ne s'installe que sur le matériel Apple, qui ne représente de fait pas potentiellement un monopole.

Là est la différence. Ce n'est pas un détail.

Non bien sur, c'est n'est pas un détail, mais si la concurrence ne se fait pas sur les fabriquants comme dans le monde PC, il reste les éditeurs tiers de logiciels pour Mac, ça leur fait une sacrée concurrence à eux ....

Tu verras que dès qu'Apple aura dépassé une certaine part de marché, leurs avocats font avoir du boulot.

Non bien sur, c'est n'est pas un détail, mais si la concurrence ne se fait pas sur les fabriquants comme dans le monde PC, il reste les éditeurs tiers de logiciels pour Mac, ça leur fait une sacrée concurrence à eux ....

Tu verras que dès qu'Apple aura dépassé une certaine part de marché, leurs avocats font avoir du boulot.

Pourquoi ??? Apple fabrique bien les matériels ? qu'est qui les empêche de mettre ce qu'il veut sur leur matériel ?

Tu vois ? je crois que tu as tout confondu... ce que l'on reproche à Microsoft c'est le fait que les technologies soient intégrées à Windows et que les développeurs indépendants non pas accès... Ça je peux te le dire car c'est mon boulot. Or, chez Apple c'est tout le contraire, ils ont développé exprès des outils pourque les dev indépendants puissent profiter eux aussi de la technologie Apple... Core Audio, Core Image, Core Video et bientôt Core Animation sont accessibles aux dev.

whereismymind a dit:
Justement, un peu d'objectivité s'il vous plait ....
Mais de quel objectivité tu parles... depuis le début on a été objectif... On a même conseillé d'installer XP via BootCamp ou Parallels lorsque les solutions n'existent pas sous OS X...

On ne peut être plus objectif...

whereismymind a dit:
Mais néanmoins naturel, la 1ere chose que j'ai faite en achetant mon Mac a été de me dire comment lire mes DivX car QuickTime ne le fait pas, comment bidouiller Mail parce qu'il ne récupère pas les boites MSN (Et oui Microsoft qd tu nous tiens ....), comment lire mes fichiers audio MPC, OGG, APE, et WavPack parce qu'iTunes en est tout simplement incapable ... etc e
La réaction saine quand on ne sait pas c'est de poser la question au lieu de juger... Comme je disais plus haut, quand on change d'environnement, on s'adapte avec le nouvel environnement et non pas l'inverse. Autant rester sur l'ancien dans ce cas là.

(Pour ceux qu'ils l'ignorent, ils ont eu un procès rien que pour Internet Explorer (intégré d'origine dans le système) qu'ils ont perdu, alors imaginez une suite équivalente a iLife ....).
Il me semble qu'il s'agit plutôt de Windows Media Player (donc QT serait l'équivalent Apple). D'autre part, Apple s'est toujours positionné sur la partie création numérique, même du temps d'OS9. iLife n'est pas surprenant de ce fait.
Je ne cherche pas à défendre aveuglément Apple, mais il s'agit d'un procès à l'encontre d'un monopole à 95% livré avec des machines, qui pourraient fonctionner sans Windows (ce n'est pas le cas des macs... jusqu'à récemment par le procédé Bootcamp).
Je comprends donc tout à fait cette surprise, mais attaquer 3% de PDM ne serait pas attaquer une position dominante propre à imposer des standards.
Je trouve aussi incroyable qu'on ne puisse pas désinstaller proprement/entièremment WMP et/ou IE.

Mais néanmoins naturel, la 1ere chose que j'ai faite en achetant mon Mac a été de me dire comment lire mes DivX car QuickTime ne le fait pas, comment bidouiller Mail parce qu'il ne récupère pas les boites MSN (Et oui Microsoft qd tu nous tiens ....), comment lire mes fichiers audio MPC, OGG, APE, et WavPack parce qu'iTunes en est tout simplement incapable ... etc etc
Mais si un soft OFFERT ne le lit pas, tu as trouvé un équivalent, non ?

Tu as découvert VLC (qui plus est est open-source et multiplateformes) qui lit tous les formats video nativement (tu as aussi trouvé son collègue MPlayer OSX); tu as fini par trouver assez rapidement que les docedcs de divx.com et/ou 3ivx.com étaitent installés en 30 sec. pour que QT lise tes divx; tu as (peut-être) fait le choix de Thunderbird qui est aussi multiplateformes, efficace et récupère lesdites boîtes; tu as trouvé Cog pour tes MPC, Audacity entre beaucoup d'autres pour l'OGG, xACT pour tes APE, ... et assez rapidement, non ?
Et bien voilà, tu es sous OSX et tu peux tout faire, c'est cool...
Et puis récemment, http://developer.apple.com/opensource/index.html montre une facette intéressante...

Oui voilà, c'est ce que j'ai fait, je répondais a je sais pu qui qui disait que ct une erreur de vouloir retrouver certaines habitudes de son ancien OS ...

Personnellement, j'adore OSX et Apple de façon générale, et je ne pense pas me racheter un PC un jour si ce n'est pour ma carte son (Creamware Luna II) qui malheureusement n'a toujours pas de drivers OSX à l'heure actuelle ... mais je défends juste un peu Windows et les réactions qu'il peut provoquer parfois car elles sont souvent injustifiées selon moi. Voilà.

Au passage, merci pour xACT, je ne connaissais pas :)

mais je défends juste un peu Windows et les réactions qu'il peut provoquer parfois car elles sont souvent injustifiées selon moi. Voilà.

Toutes les semaines y a des post similaires au tien, en fait la critique est permanente contrairement à ce que tu penses et les 3/4 du temps les critiques injustifiées contre windoz sont discréditées rapidement. Après il faut bien l'avouer elles sont souvent fondées ces critiques et personne se contente d'un "windoz caca" :rateau:

Bon, ben tout le monde est content, j'peux retourner dans le forum video ;)
De rien pour xACT.

J'ai préféré parler un peu avant, sinon, avec mon avatar, on me prends pour un réac' :D

À la prochaine. :zen:

Toutes les semaines y a des post similaires au tien, en fait la critique est permanente contrairement à ce que tu penses et les 3/4 du temps les critiques injustifiées contre windoz sont discréditées rapidement. Après il faut bien l'avouer elles sont souvent fondées ces critiques et personne se contente d'un "windoz caca" :rateau:

En réalité, le problème de Windows est qu'il n'est pas prévu pour le grand public (Ce qui est dommage en effet car 90% de la planète l'utilise :p) dans le sens ou il faut avoir une base de connaissance assez solide pour ne pas avoir de soucis (spyware, trolls, plantage, etc etc). En temp qu'ancien utilisateur avancé de XP, je n'avais jamais de problème.

...il faut avoir une base de connaissance assez solide pour ne pas avoir de soucis (spyware, trolls, plantage, etc etc).

Que viennent faire les trolls dans les soucis rencontrés avec Windows ? Mac Os a un filtre anti-trolls ?
Je ne dirais pas, à te lire...:D :D :D

En réalité, le problème de Windows est qu'il n'est pas prévu pour le grand public (Ce qui est dommage en effet car 90% de la planète l'utilise :p) dans le sens ou il faut avoir une base de connaissance assez solide pour ne pas avoir de soucis (spyware, trolls, plantage, etc etc). En temp qu'ancien utilisateur avancé de XP, je n'avais jamais de problème.

En effet, c'est une conclusion à laquelle on arrive souvent dans les débats passionnés entre utilisateurs confirmés, mais comme tu le fais si bien remarquer, 90 % des utilisateurs windoz sont des billes et c'est là que c'est drôle :rateau: OSX lui convient au lambda comme au pro et ça c'est la classe :cool:

Moi je mets plus en avant OSX que je ne critique windoz de toute façon car je n'utilise jamais de PC ou presque, depuis 2000 je dois avoir 3 heures de PC dans les pattes et encore... par contre j'ai au moins un ami qui maîtrise Windoz, c'est d'ailleurs le seul de mes proches amis à être encore sur PC, tous les autres ont acheté un mac, au moins pour que j'arrête de les harceler :D L'autre tient encore bon, même s'il lorgne de plus en plus vers les mac, bootcamp et parralels oblige...

Le problème de Windows se scinde en 3:
  • il est leader en quantité des OS utilisés, donc il est la cible d'attaques multiples. Lorsqu'il est atteint, la "maison mère" met un temps fou à délivrer un patch et ce n'est pas respectueux des utilisateurs non chevronnés. Les failles de Firefox sont réglées en 1 jour, pour comparaison;
  • il peut être atteint principalement parce que les utilisateurs sont "loggés en root" par défaut, ce qui signifie qu'un installeur a tous les droits d'installation sans qu'on lui demande de montrer patte blanche, et ça aussi, le user lambda ne le sait pas; [pour avoir plus d'infos coté mac de ce que ça signifie, ouvrez Utilitaires > Moniteur d'activité > menu du haut: Opérations en cours, vous verrez ce qui est de votre fait (car appli installée par vos soins) et ce qui est du fait du système]. Le pire est que sur Vista, le pb est contourné mais pas reglé...
  • jusqu'à XP inclu (un peu mieux sur ce dernier), il n'y a aucun "feeling" dans les icônes, les graphismes des fenêtres et la navigation d'une part (on peut en effet considérer que c'est mineur); et chaque install. envoie des fichiers partout, par ex des DLL jusqu'à ce qu'un DLL ressemble un peu trop au précédent et foute la m..... ça donne des fenêtres d'alertes gonflantes et des menus et options multiples pour chaque soft...
Mais moi aussi je préfère mettre OSX en avant, je le trouve super.

[ps: j'arrête pas de dire que je m'en vais ....mais je reviens, parce que j'ai les mails qui signalent un autre post, enfin vous conaissez le fonctionnement :D. Je me laisse tenter à chaque fois :D]

En effet, c'est une conclusion à laquelle on arrive souvent dans les débats passionnés entre utilisateurs confirmés, mais comme tu le fais si bien remarquer, 90 % des utilisateurs windoz sont des billes

Alors ça c'est une information intéressante.
Juste pour info, Windows, c'est plus de 8 ordinateurs sur 10 dans le monde.
Donc d'après toi, 90% de tout ce petit monde sont des "billes"...
Déduction intéressante :rolleyes: je te laisse le soin de te relire et de réfléchir (si toutefois tu es équipé pour...).

Alors ça c'est une information intéressante.
Juste pour info, Windows, c'est plus de 8 ordinateurs sur 10 dans le monde.
Donc d'après toi, 90% de tout ce petit monde sont des "billes"...
Déduction intéressante :rolleyes: je te laisse le soin de te relire et de réfléchir (si toutefois tu es équipé pour...).

Je ne vois pas ce qui te choque là-dedans.

Dire que 90% de personnes qui utilisent un ordinateur sont des "billes" en informatique, cela me paraît au contraire vraissemblable, voire sous-évalué.

Tu vis peut-être dans un milieu de jeunes informaticiens chevronnés, mais dans le monde "normal", dans une population normale (tous milieux et âges confondus), tu verrais qu'il n'y a même pas 1 personne sur 10 qui s'y connaisse réellement en informatique, pas suffisamment en tous cas pour s'épanouir vraiment à travers Windows XP.

Il ne faut pas être déçu, il faut prendre un peu de temps pour s'adapter.
Sur MAC il n'y a pas un million de soft qui font tout et n'importe quoi. Il ya des softs gratuits, abirdables, semi pro et pro.

La suite Ilife, associée à quelques soft en share ware eldorado poour les comptes, Graphic converter pour la retouche photo et quelques autres pour la vidéo etc, suffit.
En fait tu apprends à utiliser à fond quelques outils et durant des années ils répondent à tes besoins . Et surtout ils continuent de fonctionner m^me sur une nouvelle machine.

Pour moi (qui n'est pas encore de mac intel) seulement un portable G4 et un G5:D l'achat d'un mac intel se justifiera par l'utilisatioin de windows pour les softs des tph portables, du loto, quelques applis de construction 3D amateur, shrinck pour certaine compil video et le GPS. Donc je pense utiliser parallele.

Tout le reste je le fais avec le mac. Donc si on achète un mac pour faire tourner uniquement windows, je ne vois pas trop l'utilité. Car pour le prix je suppose que tu peux voir une machine du feu de dieu en PC

Je dis toujours, "avec un mac j'utilise l'informatique, avec un pc je fais de l'informatique"

Un seul conseil quand tu ne trouves pas et avant de demander. Fait naturellement ce que tu voulais faire.
un exemple
Au début de mon switch je voulais enregistrer le flux d'un podcast.
j'entendais la musique, j'avais le soft pour ripper, mais je ne trouvais pas comment imprter le flux.
Après 5' je me suis dit. "Claude que veux tu faire? Je me réponds:siffle: lire le flux de cet URL. Donc j'ai selectionné l'URL avec la souris et je l'ai glissée sur la fenêtre du logiciel de rippage. Aussi simple que cela.
Mac c'est ça, tu penses et tu fais sans être informaticien

Tout est là

Bon switch.

Je ne vois pas ce qui te choque là-dedans.

Dire que 90% de personnes qui utilisent un ordinateur sont des "billes" en informatique, cela me paraît au contraire vraissemblable, voire sous-évalué.

Tu vis peut-être dans un milieu de jeunes informaticiens chevronnés, mais dans le monde "normal", dans une population normale (tous milieux et âges confondus), tu verrais qu'il n'y a même pas 1 personne sur 10 qui s'y connaisse réellement en informatique, pas suffisamment en tous cas pour s'épanouir vraiment à travers Windows XP.

Je confirme, j'ai un pote qui fait de la maintenance aux particuliers et il m'a dit que 3 PC sur 5 sont dans un placard après le premier plantage. Et parfois pour pas grand chose.