novice en mac et un peu déçu

moi, jeune switcheuse...(QQs heures à son actif)
personne forcer moi acheter mac...
Moi aimer communauté macgé....
Brefn tout ça pour dire que ce forum n'est pas du bourrage de crane comme certains pourraient le laisser entendre...C'est un lieu d'écoute et d'échange...
Allez trouver ça pour PC... et meme si ça existe tout est tellement complexe qu'un chat n'y retrouverait pas ses petits...
333Bob, quelles sont les raisons pour lesquelles tu as switché? Y en til une?
Prends le temps de decouvrir l'engin (PAris ne s'est pas fait en un jour), de chercher (car oui, plus de reflexe...mais ça on le savait avant, cela fait partie du jeu)...
Il y a dans le Wiki Macgé pleins de "chapitres" interessants, notamment un sur les correspondances logiciels PC:MAC q'il peut etre interessant de lire avant de s'affoler...
Je ne dis pas que tu vas à coup sur t'y faire mais il faut au moins s'en donner la peine.
Pour ma part, c'est aussi un tres grand changement mais j'en suis ravie à plein de niveaux....n'hesites pas si tu as besoin (eeuhhhh sauf pour les conseils techniques car je suis pas au point là encore!!!)éhéhéhé :)

De toute façon, ce genre de discussion est en effet stérile, tout simplement parce que vous n'admettrez JAMAIS que MacOS a des défauts, tout comme Windows.
Ah bon ? on se connait ? quand bien même, ou as-tu vu ça ? Je me suis contenté de dire (longuement, certes) qu'il faut un peu chercher et demander. Mac OS a ses défauts, aucun doute. Je peux te les décrire dans iTunes, dans iPhoto ou autres... Aucun pb.
Mais alors il faut parler de ça, il ne faut pas arriver en gémissant de manière très peu constructive et positive (à mon humble avis).
Pour vous, tout ce que fait Apple est forcément parfait.
Mais qu'est-ce que tu chantes, là ? Ne catalogue pas, comme ça, ce n'est vraiment pas à ton avantage.
Je crois sincèrement qu'après avoir passé des années noires avec Apple qui était au fond du trou (avant le retour de SJ), après avoir été la risée de toute l'industrie informatique (le summum étant le sauvetage d'Apple par Microsoft), vous avez toujours ce réflexe de défense et de sortir les crocs à la moindre critique.
:eek: [passons sur le début peu intéressant et propices à trolls velus] Je n'ai pas vu de critique particulière... et encore moins de crocs (j'ai donné plus haut un site de forum où il y a des crocs... va voir sur PCInpact et tu verras ce que c'est des crocs, des oeillères etc... pas possibles de parler 10 mn sans être étiqueté exactement comme tu le fais: "le mac user est un fanatique, un bobo mal rasé, un fan de design et d'iPod qui se fait plummer par Apple pour du matos cheap et pas upgradable". Ceci, même si ce n'est pas le cas... juste pour te proposer de ne pas jouer le même jeu stérile d'étiquetage sauvage.
Passionnés ?? non. Tout simplement stupides. Tout comme les crétins qui soutiennent que Windows ne plante jamais, que c'est la faute à 90% des utilisateurs qui sont des brêles.
Si cette formule n'était pas si galvaudée (qui plus est par un quotidien que je n'apprécie guère) je serais tenté de vous rappeler une pensée essentielle :
"sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"
Ah ok... j'aurais dû lire tout avant :mouais: Stupide alors... Dans ce cas, je te dirais juste que j'apprécie OSX qui me sers dans ce que je fais, et je ne me contente pas d'éloges... et rapidement, quand même :D , je me sens requinqué par ta philosophie avisée: c'est normal, j'ai toujours apprécié ceux qui se distingent du ton des roquets arrogants. ;)

Brefn tout ça pour dire que ce forum n'est pas du bourrage de crane comme certains pourraient le laisser entendre...C'est un lieu d'écoute et d'échange...
Allez trouver ça pour PC... et meme si ça existe tout est tellement complexe qu'un chat n'y retrouverait pas ses petits...
Ah bon... j'étais en train de me faire une raisonselon laquelle tous les forums étaient voués aux aboiements. Ouf !

zoulou03200 a dit:

Mais qu'est-ce que tu chantes, là ? Ne catalogue pas, comme ça, ce n'est vraiment pas à ton avantage.
Il a juste oublié qu'on était là aussi pour gueuler quand il y a des problèmes iRasoir, la rémanence sur les iMac, whine sur le MPB, jaunissement sur les MB... Et qu'on continue à gueuler pour les pièces détachées hors prix sur AppleStore...

Bien sur qu'on est pas objectif, on adore tellement notre Apple préféré et son dieu Jobs... C'est vrai tout ce qu'il a fait est parfait... :rateau:

Le plus marrant avec machin c'est qu'on ce dit "ouai bon c'est un gamin, syndrome de toute puissance, mégalomanie, ignorance, bêtise, agressivité, orgueil incommensurable, ça lui passera" et puis on regarde son âge, 45 ans :eek: :rateau: :D

Le plus marrant avec machin c'est qu'on ce dit "ouai bon c'est un gamin, syndrome de toute puissance, mégalomanie, ignorance, bêtise, agressivité, orgueil incommensurable, ça lui passera" et puis on regarde son âge, 45 ans :eek: :rateau: :D

Voyons... 45 ans, ben oui, ça colle : logiquement, ça pourrait être le papa de gandalfkiller ! :)

• J’aime
Réactions: JPTK
Je reviens de qq jours d'absence, je retourne sur ce forum et là qu'est-ce que je vois??? 843 689 réponses à mon pôv petit post... eh ben, c'est beau... alors c ça la communauté MAC ? des posts très sympas, d'autres moins, mais bon c normal mon premier était un peu provoc je reconnais...
Bon j'ai pas trop avancé depuis l'autre jour, juste trouvé skype qui doit marcher en vidéo, ça m'a mis du beaume au coeur.
Sinon ben quoi de neuf??? rien , j'ai pas eu le temps d'avancer.

A vos questions:
"quoi google earth?" ben ils ont sorti la version pour windows uniquement, et plusieurs mois après seulement une version pour MAC...

pourquoi j'ai switché? parceque j'adore essayer des trucs nouveaux, parceque MAC me paraîssait suffisamment au point pour tenter le coup. C'est effectivement plus simple comme vous dites, pas de dll qui se balladent partout, mais le système n'en est pas moins complexe. C'est juste l'interface visuelle par exemple qui donne l'impression qu'il n'y a pas de dll. Il y a surement l'équivalent. Je pense qu'à terme je serai satisfait de mon achat, enfin j'espère, mais ce que je trouve dommage c'est que je vais surement passer par bootcamp et win XP, alors que je pensais que MAC OS me suffirait... bon ça on verra.

En tous cas merci à ceux qui me proposent leur aide, pour sur j'en aurai besoin.

Dans l'ordre , et voici ce que je pense après moins d'une semaine d'utilisation :

Safari : système d'onglet très bien., barre de signets très bien.

Mail : bien.

iphoto : je comprends pas très bien, j'ai l'impression que dès qu'on importe des photos, il la copie dans "original", et en fait une copie de taille moindre, comme une vignette... pour qu'on aie l'impression qu'il navigue très vite dans des photos de taille importante.. alors c bien pour naviguer plus vite, en revanche ça bouffe du disque dur inutilement. Question, quand je modifie un fichier avec iphoto, je modifie l'original, la vignette ou les 2 ? Quand je supprime une photo de ma banque dans iphoto , même question ça supprime l'originale , la "vignette" ou les deux?

Pour renommer un groupe de photos par exemple, faut-il absolument se servir d'automator, ou y a-t-il un moyen plus simple en deux clics? (comme sur xp...non, j'ai rien dit !)

ical: on peut exporter et importer les données avec quoi?

garage band: excellent logiciel, rien à redire, c aussi un peu pour ça que je passe sur mac....ça fait longtemps que je veux me remettre à composer de la musique, et ça me paraît être le moyen le plus simple...

ichat...rien à dire, juste une petite frustration vous l'aurez compris...ou peut-on trouver une des adresses pour au moins essayer ce logiciel, et la conversation à 3 par exemple, est-ce que c performant?

dashboard....gadget.

finder: très bien...

bon voila ou j'en suis...

Pour être plus concret, de quoi est-ce que vous , vous vous servez le plus sur os ?

A bientôt.
Bob

• J’aime
Réactions: macintroll
bon alors paraît-il que sur Mac pas de virus, donc pas besoin d'antivirus... très cool.. mais est-ce qu'il faut que j'installe un firewall ou même chose, aucun risque d'intrusion?

JJe pense qu'à terme je serai satisfait de mon achat, enfin j'espère, mais ce que je trouve dommage c'est que je vais surement passer par bootcamp et win XP, alors que je pensais que MAC OS me suffirait... bon ça on verra.

Ben tu peux t'estimer heureux. Il y a encore moins d'un an (avant l'apparition des MacIntel et de bootcamp), cela n'aurait pas été possible. A moins d'utiliser des émulateurs comme Virtual PC (et là, il y avait vraiment de quoi se mettre à chialer).

Il faut être clair; un certain nombre de soft n'existe pas pour MacOS X. Bootcamp reste une bonne solution qui arrange aussi bien les switchers que les MacUsers de longue date. Sans compter les autres solutions comme celle de Parallels.

On le signale souvent (à juste titre), jette un coup d'oeil sur cet excellent site.;)

Moi j'ai décidé de switcher pour la simplicité de l'os et la fiabilité...j'attends mon macbook avec impatience et je vous enverrai un petit message pour vous dire....un peu d'appréhension quand même, beaucoup disent que quand on vient du monde windows c'est difficile de se faire à mac...vrai ou pas?...Une chose est sûre la communauté mac n'a rien à envier à celle de windows......A plus sur le forum
:love:
C'est vrai que Mac c'est tellement simple que, quand on vient de Windows, ça déroute. :D
T'inquiètes pas : si tu as réussi à utiliser Windows, tu arriveras à utiliser Mac OS X. ;)
Et WELCOME ! :coucou:

bon alors paraît-il que sur Mac pas de virus, donc pas besoin d'antivirus... très cool.. mais est-ce qu'il faut que j'installe un firewall ou même chose, aucun risque d'intrusion?
Le firewall est présent dans Mac OSX et l'activer est PLUS que conseillé. Ne pas activer le firewall, c'est comme laisser la porte de ton appartement ouverte. Même si celle-ci est blindée, les cambrioleurs pourront entrer sans problème. :D

De toute façon, ce genre de discussion est en effet stérile, tout simplement parce que vous n'admettrez JAMAIS que MacOS a des défauts, tout comme Windows.
Je crois sincèrement qu'après avoir passé des années noires avec Apple qui était au fond du trou (avant le retour de SJ), après avoir été la risée de toute l'industrie informatique (le summum étant le sauvetage d'Apple par Microsoft), vous avez toujours ce réflexe de défense et de sortir les crocs à la moindre critique.
Passionnés ?? non. Tout simplement stupides. Tout comme les crétins qui soutiennent que Windows ne plante jamais, que c'est la faute à 90% des utilisateurs qui sont des brêles.
Si cette formule n'était pas si galvaudée (qui plus est par un quotidien que je n'apprécie guère) je serais tenté de vous rappeler une pensée essentielle :
"sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"
On ne dit pas que Mac OS n'a pas de défauts. On dit que c'est mieux que Windows. Et pour un grand nombre qui pratiquent aussi Windows (dont moi), on sait de quoi on parle. :siffle:

Comme déjà mentionné dans un post précédent, prends ton temps et n'hésite pas à poser tes questions. Quand j'ai re-switché sur Mac il y a un an (après 9 années sur windows) le plus dur était de prendre les habitudes de OSX pour le reste jamais de problèmes sur mes 2 macs et comme beaucoup font remarquer dans leurs posts "C'est que du bonheur" et ils ont raison. Je ne doute pas que d'ici quelques semaines tu ne voudras plus quitter ton mac.:up:

Comme déjà mentionné dans un post précédent, prends ton temps et n'hésite pas à poser tes questions. Quand j'ai re-switché sur Mac il y a un an (après 9 années sur windows) le plus dur était de prendre les habitudes de OSX pour le reste jamais de problèmes sur mes 2 macs et comme beaucoup font remarquer dans leurs posts "C'est que du bonheur" et ils ont raison. Je ne doute pas que d'ici quelques semaines tu ne voudras plus quitter ton mac.:up:
Ou alors, retournes sur PC. :p

Virus: il n'y en a pas sur mac :) penses juste à activer ton firewall (préférences système>partage)

Google earth: google a acheté une application qui n'existait que sur windows donc c'était rapide, il suffisait de la renommer. pour le mac il a fallut créer une nouvelle appli...

iPhoto garde l'original et enregistre une version modifiée comme ça tu peux toujours revenir à l'original :) les modifs ne s'applique que sur la version modifiée et la vignette. Quand t'effaces tu vires l'original, la copie & la vignette :zen:

Renommage de photo dans iPhoto: photo>changement groupé ou pomme+maj+B

iChat: regarde dans tes MP ;) :siffle:

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Re,
En gros ta première réaction à chaud est surtout due au fait que tu n'as pas pris le temps de découvrir ton nouvel environnement car tes questions sont évoquées 10 000 fois dans les forums et dans l'Aide ;).
Bon je ne vais pas te faire le coup "Utilise la fonction recherche"" et tenter de compléter ce qui a déjà été dit.
iphoto : je comprends pas très bien, j'ai l'impression que dès qu'on importe des photos, il la copie dans "original", et en fait une copie de taille moindre, comme une vignette... pour qu'on aie l'impression qu'il navigue très vite dans des photos de taille importante.. alors c bien pour naviguer plus vite, en revanche ça bouffe du disque dur inutilement. Question, quand je modifie un fichier avec iphoto, je modifie l'original, la vignette ou les 2 ? Quand je supprime une photo de ma banque dans iphoto , même question ça supprime l'originale , la "vignette" ou les deux?

Déjà quand on utilise un Mac et en particulier les iApp (iTunes, iPhoto) on ne va pas voir dans des dossiers ... on reste dans le logiciel... sauf aller jeter un oeil par curiosité il ne faut pas y toucher car sinon c'est la merde assurée.
En résumé quand tu modifies une photo la vignette est modifiée, la photo aussi mais pas l'original ... c'est le principe car tu as toujours la possibilité de revenir à cet original même dans 6 mois ;). Quand tu supprime une photo : tout est supprimé.

Pour renommer un groupe de photos par exemple, faut-il absolument se servir d'automator, ou y a-t-il un moyen plus simple en deux clics? (comme sur xp...non, j'ai rien dit !)
Pour renommer un groupe de photo ... tu les sélectionnes > changement groupé > définir le titre.
Attention : le nom du fichier n'est pas modifié ;) (en cas d'export par exemple)
ical: on peut exporter et importer les données avec quoi?
pas compris la question ... :rose:
ichat...rien à dire, juste une petite frustration vous l'aurez compris...ou peut-on trouver une des adresses pour au moins essayer ce logiciel, et la conversation à 3 par exemple, est-ce que c performant?
tu peux ouvrir un compte d'essais .Mac et conserver ton identifiant, ouvrir un compte AIM
Pour être plus concret, de quoi est-ce que vous , vous vous servez le plus sur os ?
Trop vague pour répondre ... mais exposé je suis tout le temps en train de l'utiliser,
Dashboard n'a rien d'un gadget pour moi, toutes les iApp, les dossiers à graver, dossiers intelligents, automator, Spotlight .... and co ... and co (bon je sais je suis en train de faire toutes les fonctionnalités de mon ordinateur :D

• J’aime
Réactions: etudiant69