Nvidia et ses cartes graphiques. Bis...

• Créateur du sujet Créateur du sujet bananiaaa
  • Date de début Date de début
en tout cas, si le probleme survient toujours dans plus d'un an, le probleme ayant ete reconnu par Nvidia invalide donc l'extension de garantie d'1 an par apple sur la carte graphique du MBP

le fabricant reconnaissant son tort, legalement, ca etend indefiniment la garantie de la machine concernant ce probleme

la seule facon pour apple pour ne pas a subir cela est tout simplement de rappeler tous les MBP potentiellement concernes comme cela s'est deja produit pour des batteries

ca couterait une fortune me direz vous

mais c'est leur faute apres tout de vendre et laisser trainer dans la nature des machines potentiellement defectueuses

le pire dans l'histoire, c'est que la confiance d'apple en nvidia a perdure pour continuer a equiper les nouvelles machines

mais bon, etant donne que les contrats et les achats sont effectues longtemps a l'avance, j'imagine qu'il etait difficile de faire marche arriere pour apple

je vais qd meme les contacter pour voir s'ils feront un geste commercial

Il n'y a pas qu'Apple qui a adopté des 8600M dans ses portables, mais également une multitude de fabricants de PC (donc certains ayant également des 8400M défectueuses), le tout sur une longue période.

Si chaque fabricant faisait ce que tu préconises, cela entrainerait probablement la ruine de nVidia.

Si chaque fabricant faisait ce que tu préconises, cela entrainerait probablement la ruine de nVidia.

contre exemple fictif:

tu accepterais toi que Renault laisse des milliers de clients conduire un vehicule dont il aurait ete prouve que les freins pouvaien lacher sans prevenir apres que leur equipementier ait reconnu que des series de freins etaient defectueuses ?

je ne me rejouirai pas de la ruine d'une entreprise, mais il serait anormal de faire des profits sur le dos de consommateurs en sachant en toute conscience que des produits peuvent etre defectueux

il faut une ethique commerciale qd meme

toute entreprise se doit de mettre en oeuvre des politiques qualités en interne pour eviter tout probleme sur ses produits

s'ils font une erreur et qu'ils l'admettent, il faut corriger le tir et donc assumer les conséquences

et surtout si apple savait a partir d'une certaine date que les machines pouvaient etre touchees, c'etait aussi leur responsabilite d'arreter d'en vendre

legalement nos machines sont couvertes de facon illimitee dans le temps pour le probleme qui a ete identifie

d'ailleurs si tu remarques bien, la plupart des entreprises serieuses ont toujours rappele des produits defectueux,

que ce soit pour des voitures, de la nourriture ou des medicaments

ca concerne donc toutes les industries

nvidia doit assumer et corriger son erreur

Pour en rajouter dans le sens de Divoli, il faut se rappeler qu'il n'y a plus aujourd'hui que deux fabricants de GPU : ATI et Nvidia. Il n'est donc dans l'intérêt de personne que Nvidia disparaisse.

Les solutions proposées pour la 8600 GT (remplacement aux frais de Nvidia des puces défaillantes) sont le meilleur compromis pour tout le monde.

Maintenant, concernant les 9600, on n'a pas assez de recul pour savoir s'il s'agit d'un problème Nvidia ou simplement de leur implantation dans les nouvelles machines Apple.

La démonstration de The Inquirer pêche par son manque de sérieux scientifique.

contre exemple fictif:

tu accepterais toi que Renault laisse des milliers de clients conduire un vehicule dont il aurait ete prouve que les freins pouvaien lacher sans prevenir apres que leur equipementier ait reconnu que des series de freins etaient defectueuses ?

Rien à voir. Que je sache, une carte vidéo qui tombe en rade n'a jamais mis en danger la vie de l'utilisateur de la machine.

Des freins défectueux sur un véhicule, oui.

La différence est de taille.

Rien à voir. Que je sache, une carte vidéo qui tombe en rade n'a jamais mis en danger la vie de l'utilisateur de la machine.

Absolument.

Dans le cas de nourriture, de médicaments ou d'automobiles, il y a mise en danger d'autrui.

Alors que dans le cas de carte graphique, tout ce que l'on risque est de n'avoir plus d'affichage sur son ordinateur.

On peut comprendre qu'il y ait un principe de précaution qui s'applique dans le premier cas, et pas dans le deuxième.

si on s'en tient a la loi sans chercher des exceptions, question de danger immediat ou de confort ou autre, un vice de fabrication est couvert sans limite de temps

c'est la loi

et la reaction d'apple d'etendre a 2 ans apres la date d'achat c'est un faux geste pour ne pas appliquer la loi

si on s'en tient a la loi sans chercher des exceptions, question de danger immediat ou de confort ou autre, un vice de fabrication est couvert sans limite de temps

c'est la loi

et la reaction d'apple d'etendre a 2 ans apres la date d'achat c'est un faux geste pour ne pas appliquer la loi

La loi... la loi... ce n'est que le texte. La justice c'est son interprétation et son application.

Dans les faits, si ta machine connais une défaillance elle est réparée aux frais de Nvida via Apple. C'est parfaitement conforme aux textes, il me semble.

Sinon, tu n'as qu'à lancer une procédure. C'est ton droit.

Pour en rajouter dans le sens de Divoli, il faut se rappeler qu'il n'y a plus aujourd'hui que deux fabricants de GPU : ATI et Nvidia. Il n'est donc dans l'intérêt de personne que Nvidia disparaisse.

si un fabricant devait faire faillite, rien n'empecherait sa disparition de toute facon

Les solutions proposées pour la 8600 GT (remplacement aux frais de Nvidia des puces défaillantes) sont le meilleur compromis pour tout le monde.

oui c'est ce qu'il y a de mieux a faire
il vaudrait mieux ca que d'attendre qu'une class action tombe pour l'imposer !!

La loi... la loi... ce n'est que le texte. La justice c'est son interprétation et son application.

Dans les faits, si ta machine connais une défaillance elle est réparée aux frais de Nvida via Apple. C'est parfaitement conforme aux textes, il me semble.

Sinon, tu n'as qu'à lancer une procédure. C'est ton droit.

oui mais sans limite de temps

dire que la loi n'est qu'un texte soumis a interpretation c'est un peu leger

t'imagines toutes les derives possibles si on utilisait cet argument ?

j'ai deja envoye un courrier a apple pour faire un geste commercial

de toute facon, une action en france n'a pas grande ampleur connaissant la justice francaise

vaut mieux attendre une class action aux etats unis
et en ce moment je n'ai pas que ca a faire d'y retourner et de depenser des frais d'avocat juste pour un ordi

d'autres le feront surement

enfin bon, elle est marrante ta remarque de la justice en france car ici on fait tout et n'importe quoi sans trop se soucier de la loi, chez moi la loi elle est parfois tres dure mais au moins elle s'applique ;)
y a qu'a voir ceux qui fument et qui en ont rien a foutre du message qui rappelle la loi
c'est sur, ca montre bien que les francais interprettent les lois a leur facon

Tu simplifies trop.

Personne n'a intérêt à ce que nVidia fasse faillite, et cela n'arrangerait en rien la situation des clients qui ont ces problèmes de CG.

On en est arrivé à privilégier une situation de compromis, qui permet de limiter la casse, et qui est un moindre mal.

Le véritable problème, à mon avis, c'est l'absence de concurrence dans ce secteur (ATI ne ferait pas forcément mieux, voire bien pire)...

• J’aime
Réactions: melaure
Tu simplifies trop.

Personne n'a intérêt à ce que nVidia fasse faillite, et cela n'arrangerait en rien la situation des clients qui ont ces problèmes de CG.

On en est arrivé à privilégier une situation de compromis, qui permet de limiter la casse, et qui est un moindre mal.

Le véritable problème, à mon avis, c'est l'absence de concurrence dans ce secteur (ATI ne ferait pas forcément mieux, voire bien pire)...

je sais bien, c'est vrai que ca n'arrangerait personne que d'avoir un seul fabricant

mais c'est pas non plus la faute du consommateur si un fabricant va se mettre en danger financierement parce qu'il prend le risque de vendre des produits defectueux

regardes AMD, ils ne vont pas tres bien en ce moment, ca n'empeche pas Intel de faire de bons processeurs

bref, si on laisse exister 2 fabricants histoire de faire exister une concurrence alors que l'un des 2 fabrique des produits defectueux, dans tous les cas, le consommateur n'y gagne pas

on peut prendre le meme exemple avec une autre piece d'un vehicule. Ca s'est déjà vu.

exemple du rappel de la FIAT 500 pour probleme de leve-vitre et voyant de bouclage de ceinture.
Rien de bien dangereux non ?

je suis parfaitement d'accord avec bananiaaa.

on peut prendre le meme exemple avec une autre piece d'un vehicule. Ca s'est déjà vu.

Par exemple une mauvaise série d'essuie-glaces, ou un autoradio, qui peuvent potentiellement tomber en rade... :D :siffle: Et qui seront remplacés au coup par coup, sur la durée.

On est loin de l'exemple des freins donné par ban-aniaaa... :p

Par exemple une mauvaise série d'essuie-glaces, ou un autoradio, qui peuvent potentiellement tomber en rade... :D :siffle: Et qui seront remplacés au coup par coup, sur la durée.

On est loin de l'exemple des freins donné par ban-aniaaa... :p
relis mon post ;)

des vitres electriques ou un temoin lumineux n'ont rien de dangereux.

exemple du rappel de la FIAT 500 pour probleme de leve-vitre et voyant de bouclage de ceinture.
Rien de bien dangereux non ?

oui tout a fait, c'est un vice de fabrication et qui ne concerne pas de piece d'usure

relis mon post ;)

des vitres electriques ou un temoin lumineux n'ont rien de dangereux.

J'ai bien lu: des vitres électriques, des témoins lumineux, des grilles-pains, des autoradios, des réveils, des iPod, des stores, des appareils photo, des machines à café, des démonte-pneus, des trombones à coulisses ou des cartes graphiques en panne, ne mettent pas en danger la vie des utilisateurs.

Des freins oui. Mais les cartes graphiques fabriquées par Nvidia n'en contiennent pas je crois.