Hello, ok pour le bump high lead mais d'après eux c'est "l'underfill" qui était en cause... moi je comprends que dans le démenti de Nvidia la 9600M GT était déjà fabriquée avec le bon "underfill" la résine époxy...??
Oui et les symptomes de vos 9600 ne sont pas du tout les mêmes que ceux des 8600. Car dans votre cas c'est un plantage temporaire dû à la surchauffe et la carte continue à fonctionnée après redémarrage. Ce qui tant à confirmer qu'il se s'agit pas du même problème, et donc que la cause n'est pas non plus la même.
Perso je penses de plus en plus, avec ce que je lis, qu'il s'agit surtout d'un mauvais réglage de la régulation des ventilateurs... Car en effet, il semble qu'en resettant le SMC, au boot qui suit cela fonctionne sans problème avec une température ne dépassant pas 75°C grae à des ventilos qui accélèrent suffisamment tôt.
Par contre, toujours selon ces même témoignages, le problème revient après redémarrage, avec les même symptomes: ventilos qui n'accélèrent pas suffisamment vites, et température à plus de 100 °C engendrant plus ou moins rapidement un écran noir et un kernel panic (invisble, car ecran noir).
Avez vous essayez en effectuant les manipulations suivantes:
- Reset SMC
- Puis immédiatement après (sans même démarrer OS X une seule fois), reset PRAM.
Ou dans le sens inverse, reset PRAM puis reset SMC.
Bref, en un mot, je pense qu'il s'agit dans le cas de la 9600 d'un problème software engendrant une mauvaise gestion des ventilos et une surchauffe. Donc résolvable via une mise à jour, après les fêtes evidement...