Nvidia et ses cartes graphiques. Bis...

• Créateur du sujet Créateur du sujet bananiaaa
  • Date de début Date de début
J'aurais tendance à clairement dire oui (mais ça n'engage que moi). Si on regarde tous les Mac qu'Apple a lancé ou mis à jour au cours des six derniers mois, tous ont hérité d'une GeForce 9400m : MacBook et MacBook Pro unibody, MacBook blanc (il n'y a pas deux semaines) et MacBook Air. Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, pour moi, c'est trop systématique pour n'être qu'une coïncidance. Cette approche simplifie au possible le développement des pilotes et d'OpenCL...
C'est pas une question de talibannisme, c'est juste que sur Os X une ATI Radeon X1600 est bien meilleurs pour mes usages qu'une Geforce 8600mGT. Sur Civilization 4 Mac, les bugs graphiques sont tellement nombreux que même le Intel GMA 950 marchait mieux. Tous les jeux macs que j'ai eu n'ont que très mal tourner avec les cartes Nvidia (même si plus puissante)
Autant sur Vista je suis d'accord avec toi, mais sur Os X non seulement ça risque de fondre mais en plus ça bug de tous les côtés. :(

Je veux pas être méchant mais ma 8600m GT tourne largement mieux qu'une GMA 950. Par contre j'ai un bug sur civilisation IV warlords ou mes personnages perdent leur visages et j'avoue qu'il a dut apparaître lors de mon passage sur macbook pro avec la 8600m GT alors qu'avec la x1600 je ne l'avais pas...

Un grand résumé de toute l'histoire des puces NVidia problématiques :

Droit du Consommateur: Le Scandale Silencieux des Puces Graphiques Nvidia

Très intéressant à lire et avec des infos juridiques pour ceux qui ont des soucis.

Je reprend les extraits intéressants souligné par un posteur de PCI :D :

D'un côté, on se retrouve donc avec des sites web d'actualités informatiques qui doivent peser le pour et le contre avant chaque article sur la question. En effet, Nvidia et les constructeurs de carte mère au détail, comme ceux de pc ou de mac, constituent l'essentiel des acheteurs d'espace publicitaire.

Énorme dilemme pour l'éthique journalistique, ce qui explique notamment qu'aucun dossier réel n'ait été monté par les clubic, pc-inpact, tomshardware et autres ténors de l'actualité informatique sur le web.

Seuls des brèves ponctuent à plusieurs semaines d'intervalles l'actualité globale du milieu.

Ouf ils n'ont pas cité de site Mac ;)

D'ailleurs APPLE n'a toujours rien communique sur les problemes de BSOD et de ventilateurs des nouveaux MBP...

C'est n'importe quoi ! sur la hotline, on te conseille d'installer Fancontrol et si tu utilises windows/linux, c'est par leur probleme... :mad:

Un grand résumé de toute l'histoire des puces NVidia problématiques :

Droit du Consommateur: Le Scandale Silencieux des Puces Graphiques Nvidia

Très intéressant à lire et avec des infos juridiques pour ceux qui ont des soucis.

Je reprend les extraits intéressants souligné par un posteur de PCI :D :

D'un côté, on se retrouve donc avec des sites web d'actualités informatiques qui doivent peser le pour et le contre avant chaque article sur la question. En effet, Nvidia et les constructeurs de carte mère au détail, comme ceux de pc ou de mac, constituent l'essentiel des acheteurs d'espace publicitaire.

Énorme dilemme pour l'éthique journalistique, ce qui explique notamment qu'aucun dossier réel n'ait été monté par les clubic, pc-inpact, tomshardware et autres ténors de l'actualité informatique sur le web.

Seuls des brèves ponctuent à plusieurs semaines d'intervalles l'actualité globale du milieu.

Ouf ils n'ont pas cité de site Mac ;)

Certaines semaines, tous les sites francophones et anglophones ont parlé du problème en long et en large. Il y a des topics ouverts dans presque tous les forums. Il faudrait une information quotidienne sur le sujet peut-être ? En plus, les sites accusés de silence ont largement parlé du problème.

Hello tout le monde,

Je reviens squatter ce sujet vite fait pour dire que j'ai eu affaire à mon centre agréé apple la semaine dernière.

Et pour les gens ayant un MBP équipé de la CG NVIDIA 8800MGT (qui est sujette à tant de controverse), les centres agréés ont un moyen logiciel qui leur est envoyé par Apple pour TESTER VOTRE CHIPSET GRAPHIQUE et vous dire s'il est potentiellement déféctueux (ils le voient avec le code que retourne le logiciel).
Ca m'a été confirmé par mon centre agréé, et ils ont meme testé le mien :D

Donc effectivement Apple ne confirme rien et n'informe pas les macusers sur les potentiels problèmes, mais certains centres agréés le font :)

EDIT : j'ai pas répluché le topic donc ç'a peut etre déjà été dit ... mais bon l'info est là, alors je la partage ;)

Sauf qu'il ne doivent le faire que si la machine a un probleme :zen:
Tout à fait, mais si les mecs sont pas trop cons, ils le feront par gentillesse.
Après tout, c'est légitime de faire tester une machine qui a un problème potentiel, c'est tellement insupportable de pas savoir! j'ose espérer qu'ils peuvent comprendre ça...

Pour les nouveaux iMac et pour une utilisation de Final Cut Pro, rushes HD.
Vous me conseillez quoi, Nvidia GT 130, ou ATI 4850 ?
Quelle difference ? Performance ?

Tout à fait, mais si les mecs sont pas trop cons, ils le feront par gentillesse.
Après tout, c'est légitime de faire tester une machine qui a un problème potentiel, c'est tellement insupportable de pas savoir! j'ose espérer qu'ils peuvent comprendre ça...

les réparateurs ont autre choses a faire que de testé des machines qui fonctionnent ... si ta machine fonctionne ça dira que c'est ok, aucun intérêt, désolé :zen:

Non en fait, les séries des CG ont des codes différents et apparemment, Apple connait les séries qui posent problème.
Avec ce code, le réparateur peut te dire s'il y a des risques que la CG claque ou pas. C'est ce que je voulais dire. Le test ne fait que donner ce code, ce qui n'empêche pas qu'au moment du test, effectivement, la machine peut être en parfait état de marche.

Bonjoir

je ne trouve pas d'infos sur le net sur les carte GT 120, 130 etc...Même sur le site NVIDIA oO

Un lien quelqun? Test de perf etc...

Merci d'avance.

S.

ils ont du nvidia en stock mais pas d'ati c'est ballot :siffle:

voici leur stock:

- puces nvidia defectueuses: plusieurs millions
- puces ati: 0 - sur commande