Nvidia et ses cartes graphiques. Bis...

• Créateur du sujet Créateur du sujet bananiaaa
  • Date de début Date de début
tu as raison, il n'y a plus eu aucun souci avec nvidia depuis les 8600M GT

Apportes des preuves et on en reparle. Alors peut être on pourra conclure qu'nvidia est responsable pour la 9600 !

Tu peux commencer par faire un tour sur les forum apple, tu comprendras que le probleme n'est pas forcement hardware ! le SMC qui controle le ventilateur est fourni par Apple et c'est lui qui semble poser probleme par exemple ...

EDIT : les infos que tu lis sur les differents sites sont bien souvent issus de la même et unique source (americaine bien souvent ) !

es medias ne sont donc que des menteurs diffamatoires

Qui a dit cela? A la lecture de tes deux derniers messages, je dirai que ca sent le troll velu !

• J’aime
Réactions: divoli
Pour l'instant, malgré qu'on en sait pas plus... les 9600M GT ne m'inspire pas vraiment confiance... :heu:

Il me semble que la GT 120 est le nouveau nom pour la Geforce 9600Gt des MacBook Pro...

Heuuuuu les amis je parle ici des nouvelles carte pour MacPro.

Est ce qu'on a quelque part des test des ces nouvelles cartes MacPro appelée GT 120 ??

Merci.

S.

Ce que je comprend pas c'est comment le problème de drivers graphiques nvidia sous OS X sois toujours pas réglé.

Je suis allé à FNAC et j'ai regardé sur les iMac, Macbook uni, Macbook Pro, Macbook Air, ils avaient tous une carte graphique nvidia et tous le même problème! un problème que je n'ai pas avec mon iMac ATI Radeon, ou sous windows.

Voilà à quoi ressemble l'affichage sous mon Macbook Pro (Geforce 8600m GT), activez la HQ pour mieux voir :

http://www.youtube.com/watch?v=XmlKNg79nQM

Du nouveau dans le dossier.

L'assureur de NVidia semble s'intéresser lui aussi à l'affaire (ce n'est pas anormal vu les sommes en jeu) :

NVidia poursuivi par ses assureurs (MacBidouille)

S'ils ont gain de cause, NVidia pourrait boire la tasse. Mais est-ce anormal après avoir tant essayé de noyer le poisson ? :D

J'espère que ça servira de leçon aux autres compagnies du secteur. Il vaut mieux reconnaitre ce genre de problème de fabrication dès qu'on en a connaissance, et vite remplacer/retirer les produits défectueux. In fine, ça coûte moins cher. Sans compter le coût en réputation.

+1 :)

Tout à fait daccord! :)

Apple s'est-elle faite graisser la patte ?

MacBidouille a dit:
(...) On ignore la somme qu'Apple a touché, mais l'exclusivité précoce de la puce 9400M dans ses portables faisait certainement partie de la négociation.(...)

Les commentaires sur la news sont intéressants, car à priori les puces défectueuses remplacées semblent souvent être remplacées par les mêmes séries ... certains n'ont pas fini de voir le SAV ... :heu:

Ce pouvait être le cas avant l'apparition de carte-mère de révision 2, plus ensuite. La technicienne qui m'en a informé a été on ne peut plus claire.

A moins que nVidia a continué à raconter des bobards à Apple, mais franchement je n'y crois pas. Je rappelle que Apple a un logiciel pour diagnostiquer ce problème; nVidia prendrait de gros risque, je ne vois pas nVidia faire perdurer un problème qui la conduirait à la faillite. Et je ne vois pas Apple mentir également.

Il ne faut pas prendre pour argent comptant des allégations de forumeurs qui ne reposent sur rien.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Il ne faut pas prendre pour argent comptant des allégations de forumeurs qui ne reposent sur rien.

Ces remarques parlent de tous les constructeurs pas spécifiquement d'Apple ... Il peuvent très bien donner quelques bonnes puces à Apple et écouler le reste ailleurs ... tout est possible (mais de toutes façon je n'ai plus confiance) !

Il peuvent très bien donner quelques bonnes puces à Apple et écouler le reste ailleurs ...
Non, ce serait une monstrueuse imbécilité, d'autant que les puces incriminées ne leur coutent rien par rapport aux procès qui leur pendraient au nez, avec la faillite au bout. Continuer à écouler leur stock de puces défectueuses serait purement suicidaire de toute façon. Ce n'est absolument pas crédible.

(...) de toutes façon je n'ai plus confiance
Je crois que c'est surtout ça qui fait dire aux gens n'importe quoi.

Du nouveau dans le dossier.

L'assureur de NVidia semble s'intéresser lui aussi à l'affaire (ce n'est pas anormal vu les sommes en jeu) :

NVidia poursuivi par ses assureurs (MacBidouille)

S'ils ont gain de cause, NVidia pourrait boire la tasse. Mais est-ce anormal après avoir tant essayé de noyer le poisson ? :D

J'espère que ça servira de leçon aux autres compagnies du secteur. Il vaut mieux reconnaitre ce genre de problème de fabrication dès qu'on en a connaissance, et vite remplacer/retirer les produits défectueux. In fine, ça coûte moins cher. Sans compter le coût en réputation.
Peu importe que ça serve de leçon ou non, ce qui compte c'est que ce genre d'erreur assurent la survie d'ATI. Honnêtement même avec leur 4870 ils ont prit un retard technologique conséquent sur NVIDIA, et si il n'y avait pas ce genre de bévue du côté du suedois je pense qu'ils auraient beaucoup de mal à revenir.

Mouai, je ne sais pas si je suis représentatif d'autre chose que des types en combinaison blanche sur un cailloux dans l'espace, mais si je devais demain acheter un iMac, ce serait avec ATI et non pas Nvidia.

Dans le même genre d'idées, beaucoup de gens tireraient une drôle de tronche si la prochaine révision des portables "Pro" Apple embarquaient des GPU ATI. Dell a déjà franchis ce cap.

ATI a bien rattrapé son retard avec ses dernières cartes graphiques... Surtout que Nvidia fait du sur place en changeant juste la dénomination de leurs cartes... (9600m Gt = GP 130... :siffle: )

ATI a bien rattrapé son retard avec ses dernières cartes graphiques... Surtout que Nvidia fait du sur place en changeant juste la dénomination de leurs cartes... (9600m Gt = GP 130... :siffle: )

3 générations de cartes avec le même chip, ils ont fait fort ;)

Enfin comme le BTO reste ultra limité c'est compliqué.

Ils sont autant à la ramasse, chez ATI ?
Ils reviennent, mais c'est plus due aux conneries de NVIDIA qu'aux ingénieurs ATI. Avant la sortie des 4800, même si NVIDIA faisait du surplace, ils avaient vraiment un gros retard. Aujourd'hui l'alignement prix des 4870 ou 4850 font que leurs cartes ont probablement le meilleur ratio prix/performance, mais ça n'enlève rien au fait qu'ils semblent avoir beaucoup de mal à monter dans les gammes pour atteindre sérieusement le marché des cartes graphiques à plus de 400€. (ce qui est une très bonne chose, ça les pousse à être moins chère que la concurrence)

Je rejoins Moonwalker sinon, à la différence que j'ai préféré acheter un PC plutôt qu'un autre mac avec une Nvidia...

la garantie standard de chez apple devrait déjà être de 3ans vu le prix de leurs mac :siffle:..
Bonne nouvelle pour les proprios cependant :cool:.