Vue que bien que signalé, les problèmes n'ont jamais été corrigés sur les Macbook Pro avant l'unibody en tout, je doute que les modèles tombés en rade aient jamais été réparés avec des carte mères version 2. Comme le dit Divoli, le problème se fait sentir au bout de quelques mois/ années, Nvidia ou Apple n'avaient donc pas grand chose à perdre à réparer les modèles déféctueux avec des pièces aussi potentiellement déféctueuses. Le délai pour qu'ils tombent à nouveau fatalement en panne aurait été suffisament long pour éviter le scandale.
Je suis toujours outré que les MBP sortit en septembre 2008 puissent être affectés par cette défaillance, Nvidia clamait avoir résolut le problème depuis bien avant. Si la revision avait tardé 3 mois de plus, ça aurait aussi affecté les modèles produit jusqu'en janvier 2008... et la déclaration d'Apple serait intervenue plus tard. Personne n'a rien fait dans cette histoire pour réellement résoudre le problème autrement que médiatiquement en rassurant les gens.
Vous n'avez aucune raison de penser que les unibody ne sont pas défaillant, Apple et Nvidia ont bien laissé s'écouler des milions de MBP en prévoyant d'annoncer le problème quand les lignes de productions seraient fermées sur les modèles incriminés.:siffle:
Je crois que tu interprètes pas mal. Et d'interprétation en interprétation, tu te laisses aller à des affirmations.
Personne n'a jamais pu dire que les MBP de septembre 2008 sont réellement touchés par ce problème, ni même ceux d'août, de juillet, de juin, etc....
En fait, on en sait RIEN. Et Apple également, du moins je le suppose, n'en sait pas plus, si bien que par défaut elle a dû estimer que tous les MBP équipés de cette CG étaient
potentiellement défectueux. C'est la carte graphique 8600M qui a un vice cachée (et encore, selon nVidia, pas toute la production), donc de facto cela concerne par défaut tous les MBP qui en sont équipés. Ce qui ne veut pas dire que tous les MBP équipés de cette CG ont réellement une CG défectueuse, je trouve que là tu vas souvent vite en besogne.
Mais l'attitude de nVidia me sidère, en n'ayant jamais voulu communiquer les n° de séries. Soit elle a tout fait pour minimiser le problème, soit c'est une telle chienlit qu'elle n'arrive pas à retrouver les lots concernés (alors que l'on sait bien de nos jours que toute entreprise sérieuse mise sur la qualité et la traçabilité), soit les deux.
Quand au CM de rev2, les centres agréés ne les reçoivent, d'après ce que j'ai pu lire, que depuis octobre...
Pour ce qui est des CG équipant les nouveaux MBP (Unibody), il y a une telle perte de confiance dans nVidia que l'on peut s'attendre à tout et n'importe quoi.