Office 2008... Décevant, Très Décevant

(Mail me convient bien et donc outlook, je n'en ai que faire)
Ça tombe bien, il n'existe pas de version d'Outlook dans Office 2008 ;)

Le logiciel de messagerie qui est compris dans la version Mac, Entourage, est très différent d'Outlook (même s'il permet d'en retrouver certaines fonctionnalités dans le cas d'une utilisation avec un serveur Exchange).

Question: si je n'installe pas la totalité d'Office est-ce que je pourrais lire des mails que j'ai sauvegardé (sur XP) sur un disque dur ?
Tu peux ne pas installer la totalité, mais tu peux aussi installer la totalité sans pour autant utiliser toutes les applications de l'ensemble (tout en gardant la possibilité de le faire ponctuellement).

Concernant la lecture de tes messages sauvegardés, il faudrait que tu précises sous quel forme et à quel format ils ont été sauvegardés. Le plus simple consiste probablement à les importer dans ton logiciel de messagerie préféré.

Si, par exemple, c'est depuis Outlook que tu veux récupérer tes messages, si tu fais une recherche sur le forum avec les mots clés "+Outlook +Import" tu verras que c'est un sujet qui a été fréquemment abordé et qu'il existe des solutions. Si elles ne te conviennent pas, indique précisément ce que tu as fait et en quoi cela ne fait pas ton affaire.
 
Bon, à la lecture de ce post je me demande si je n'ai pas fait une bêtise !

Je viens juste d'acheter la suite office 2008 pour Mac, ayant lu qu'elle était plus adaptées aux Mac Intel que la version 2004. D'un autre côté, vu ce que je l'ai payé (28 euros!) en passant par mon entreprise je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire!

Je possédais la suite office 2004 installée sur mon imac alu (achetée aussi via mon entreprise), mais après avoir lu dans le super book "compétenceMac" que certains des fichiers crées avec Office2004 n'étaient pas compatibles avec les nouvelles versions PC (échange de fichiers scolaires), je m'étais dit que passer à office 2008 semblait être logique.

Que dois-je faire d'après-vous, rester sur Office 2004 ou passer sous Office 2008 ?
Je ne fais pas de macro et reste avec une utilisation très basique. Je recherche juste à avoir le maximum de compatibilité en échangeant des fichiers avec mes amis PCistes.

J'avoue aussi être quelquefois un peu perturbé par Word 2004 et ses menus (habitudes du PC du boulot), donc si la version 2008 est plus conviviale, je suis déjà preneur...
 
Salut Exo,

Vu l'usage que tu comptes en faire, tu peux passer à Office 2008 sans crainte. L'interface a tout de même été améliorée, ce n'est pas encore le top mais cela se rapproche de la version 2007 sous Windows.

J'en fais également un usage basique et, de temps en temps, doit échanger des documents avec ma société. Aucun problème de compatibilité, il suffit de modifier les options de chaque application afin de sauvegarder au formats .doc, .xls et .ppt par défaut.

Attention qu'il y a un sérieux bug dans Excel lorsque l'on veut agrandir la fenêtre au maximum via la croix verte. Mais ceci concerne principalement la dernière génération de MacBook Pro, cela devrait être corrigé dans la prochaine mise à jour de Leopard, la 10.5.3.
 
Ah merci de l'info,

Donc me voilà rassuré de mon petit investissement. Pour les bugs, je suis resté encore sous Tiger. Suis-je concerné ?

Par contre, je n'installerais pas Messenger. Me rappelle plus si Entourage était présent sur la version 2004 (en tout cas pas installé). C'est la même chose que "mail" sous Mac ? Cà sert à quoi ?
 
Je pense que le bug bloquant est lié à Leopard, cela ne devrait pas te concerner.

Entourage est le client mail de Microsoft pour Mac et qui "ressemble" à Outlook. C'est donc un tout-en-un : e-mails, calendrier, tâches, etc. et il est possible de se connecter à un serveur Exchange à condition d'avoir acheté la version "Standard" (à + de 500 EUR !!!). Attention qu'il ne permet pas d'ouvrir des fichiers PST d'Outlook car il utilise son propre système de stockage des données...

Donc, quel client mail choisir : Mail ou Entourage ? Je me suis longtemps posé la question ! Je suis habitué à Outlook mais j'ai fini par choisir Mail. Il est très rapide et convient parfaitement pour un usage quotidien. Mais ça, c'est un choix personnel et un débat à part entière, car certains te diront qu'Entourage est le meilleur... :siffle:
 
Me rappelle plus si Entourage était présent sur la version 2004 (en tout cas pas installé). C'est la même chose que "mail" sous Mac ? Cà sert à quoi ?
Pour compléter ce qu'en a dit fontace :
- tu peux même installer à la fois Office 2004 et Office 2008 sur ta machine sans inconvénient particulier (en cas de besoin), donc pas de souci même si, pour l'utilisation que tu sembles en avoir, je crois aussi qu'Office 2008 devrait te convenir sans souci.

- Entourage est tout simplement un autre logicile de messagerie. A toi de voir s'il te convient plus ou moins bien que l'ensemble Mail + iCal + Carnet d'adresses. Là aussi, tu peux faire fonctionner les deux en parallèle le temps de te faire un avis, il suffit de paramétrer tes comptes pour laisser une copie sur le serveur quelque temps (pour éviter que tout soit effacé lors de la relève par l'un des deux) et pour les contacts et événements de calendrier, tu coches les cases ad hoc dans les préférences d'Entourage pour que tout soit synchronisé...
 
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.

Depuis 6 mois, dans Entourage 2004, je n'arrivais jamais à programmer un RV le Mardi, sur "Calendrier". Systématiquement, la date que j'entrais devenait "MARS". Pas très pratique, je notais le RV au LUNDI précédent et ajoutais, en OBJET "Demain mardi". C'était déjà de la folie douce.

Là, depuis, que j'ai installé Entourage 2008, et ce n'est pas faute d'avoir reconstruit souvent ma LOURDISSIME base de données, je ne peux plus entrer la date que je veux. J'ai voulu saisir un RV d'une journée pour jeudi prochain (15 mai 2008) : Entourage considère, dès l'enregistrement du RV, que c'était le 1er février 2008… Du grand n'importe quoi

Je ne sais plus que faire !
 
Alors là, à part exporter tous les éléments de ta base, archiver ce qui peut l'être (pas forcément utile de conserver en accès direct de vieux courriers ou évènements), et réimporter le reste dans une base neuve, je ne vois pas.
 
Alors là, à part exporter tous les éléments de ta base, archiver ce qui peut l'être (pas forcément utile de conserver en accès direct de vieux courriers ou évènements), et réimporter le reste dans une base neuve, je ne vois pas.

Je n'ai plus qu'à trouver comment réussir à exporter mon carnet d'adresses sans perdre les spécificités de la base Entourage.

Une idée, peut-être ?

Merci de ta réponse en tout cas !!!
 
En exportant tous les éléments vers une archive Entourage, tu n'auras qu'à les réimporter dans ta base neuve en utilisant "import depuis une archive Entourage, aucune raison d'y perdre quelque spécificité que ce soit !
 
le SP1 est dispo. Espérons qu'il règle bon nombre de problèmes !!
 
ils n'ont pas amélioré le temps de démarrage :( Et word ne supporte pas space : on ne peut avoir 1 document dans un bureau et un autre document dans un autre bureau.
 
Bloc de code:
Ça tombe bien, il n'existe pas de version d'Outlook dans Office 2008 ;)

Le logiciel de messagerie qui est compris dans la version Mac, Entourage, est très différent d'Outlook (même s'il permet d'en retrouver certaines fonctionnalités dans le cas d'une utilisation avec un serveur Exchange).
Bloc de code:
j'ai vu ça,car finalement j'ai installé Office.

Tu peux ne pas installer la totalité, mais tu peux aussi installer la totalité sans pour autant utiliser toutes les applications de l'ensemble (tout en gardant la possibilité de le faire ponctuellement).

Concernant la lecture de tes messages sauvegardés, il faudrait que tu précises sous quel forme et à quel format ils ont été sauvegardés. Le plus simple consiste probablement à les importer dans ton logiciel de messagerie préféré.

Si, par exemple, c'est depuis Outlook que tu veux récupérer tes messages, si tu fais une recherche sur le forum avec les mots clés "+Outlook +Import" tu verras que c'est un sujet qui a été fréquemment abordé et qu'il existe des solutions. Si elles ne te conviennent pas, indique précisément ce que tu as fait et en quoi cela ne fait pas ton affaire.
La dalle de mon portable Dell m'a lâché et avec un moniteur prêté, j'ai récupéré sur un petit disque dur externe tous ce que je voulais garder.
Mais mauvaise surprise en branchant ce disque sur mon iMac, tous les dossiers constitués d'échanges de courrier ne sont pas lisible: Mail ne peux les ouvrir et Office non plus; j'avais outlook express sur mon portable.
Je n'ai pas installé XP sur mon iMac, voulant m'en passer!
 
Bon, j'ai voulu répondre à des citations mais ma mise en page n'est pas bonne!J'essayerai de faire mieux la prochaine fois, désolé!
 
La dalle de mon portable Dell m'a lâché et avec un moniteur prêté, j'ai récupéré sur un petit disque dur externe tous ce que je voulais garder.
Mais mauvaise surprise en branchant ce disque sur mon iMac, tous les dossiers constitués d'échanges de courrier ne sont pas lisible: Mail ne peux les ouvrir et Office non plus; j'avais outlook express sur mon portable.
Si tu nous disais sous quelle forme tu les as, ça pourrait aider.

S'agit-il d'archives .dbx ? Si oui, on peut les convertir (sur un PC, certes) en archives .MBOX qui sont lisibles par Entourage (glisser-déposer depuis le bureau) et importables dans Mail. Fais une recherche sur dbxconv, tu verras comment procéder.

S'il s'agit de simples messages (donc au format .eml) logiquement, ça devrait s'ouvrir avec Entourage, en tout cas ça devrait s'importer par glisser-déposer. Si ça ne marche pas, précise comment tu procèdes.

Bon, j'ai voulu répondre à des citations mais ma mise en page n'est pas bonne !
Pas grave, je crois que j'ai compris l'essentiel :D
 
bonsoir Aliboron,
lorsque j'installe le disque dur sur lequel j'ai mis tous les fichiers dont je pouvais avoir besoin et que je veux lire des courriers (reçus sur Microsoft outlook), ils sont représentés par un rectangle avec la mention ".msg" et lorsque je jette 'un coup d'oeil' dessus--> "exec" écrit en vert sur le rectangle en fond noir.
J'ai essayé de les glisser déposer dans entourage: impossible! et dans Mail: un nouveau message s'ouvre avec ce fichier joint mais impossible de l'ouvrir!
si je veux récupérer tous ces courriers: il faudrait que je demande aux intéressés de me les renvoyer!!!!
 
autre précision lorsque j'ai essayé de les ouvrir avec Mail: le logiciel mouline et se bloque et je suis obligé de le forcer à quitter.
 
j'avais outlook express sur mon portable.

lorsque j'installe le disque dur sur lequel j'ai mis tous les fichiers dont je pouvais avoir besoin et que je veux lire des courriers (reçus sur Microsoft outlook),
On n'y comprend plus grand chose. C'est Outlook ou Outlook Express que tu utilisais ?

Si tes messages sont bien au format .msg, c'est plutôt de l'Outlook et donc ce n'est compatible avec rien d'autre... qu'Outlook. Autrement dit, il te faut commencer par les récupérer dans Outlook, sous Windows, donc, sur la machine de quelqu'un d'autre éventuellement. Puis suivre les étapes pour convertir à partir d'Outlook, comme déjà cité.
 
bonjour Aliboron,
j'ai tardé à revenir sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de solution pour ouvrir des courriers que j'avais copiés sur un disque dur externe;
mon portable (XP) n'est plus utilisable car la dalle est presque entièrement caché: il me faudrait un écran externe que je n'ai pas pour pouvoir accéder à mes documents sur le portable.
Lorsque j'ai eu mon iMac, j'ai branché le DD externe et à mon grand désappointement, tous les dossiers comprenants des mails reçus sur Microsoft Outlook sont inutilisables.
Y a-t-il une solution? Car je n'ai pas trouvé d'Application qui puisse les les ouvrir.
Peut-être brancher mon portable sur l'iMac; mais il doit falloir une prise spéciale:laquelle?
Pour en revenir à Office 2008, j'ai fini par l'installer mais c'est vrai qu'il est bien lent à s'ouvrir; et j'ai vu qu'effectivement la boite de mails est "Entourage" mais avec elle non plus je n'ai pas su ouvrir mes mails enregistrés sur le DD externe.