Office 2008... Décevant, Très Décevant

Finalement, je suis suffisamment déçu par Office 2008 pour passer l'annonce suivante :

Troquerai volontiers Office 2008, en français, version famille étudiant, contre la même chose en version Office 2004. La version 2004 que j'ai est une version d'essai, et en anglais de surcroît.
 
Attention il sera encore plus lent vu que ta machine est une Intel !!
 
Est ce quelqu'un peu me dire si les logiciels de base de Mac osx reconnaissent les formats de fichier d'office? (excel et word entre autre)
 
??? il serait intéressant de développer la :confused:

à priori non Shenrone


:zen::cool:

Office 2004 pour Mac n'est prévu pour les Mac Intel, il n'est pas en UB. Donc (même s'il tourne sur des Mac équipé en Processeur Intel), il sera très lent. Plus lent que le 2008 qui lui est prévu pour les Mac Intel et les Mac PPC.


Est ce quelqu'un peu me dire si les logiciels de base de Mac osx reconnaissent les formats de fichier d'office? (excel et word entre autre)

De base, il n'y pas de suite Office complète. Il y a juste une démo de Office 2004 et une de Pages, le logiciel maison d'Apple. Ces deux logiciels savent lire les fichiers Word et Excel mais ils sont payants, 79€ pour iWork (Suite logiciel Apple qui comprends un traitement de texte, un tableur et un équivalent de PowerPoint) et 139€ la suite Office de Microsoft.
 
Office 2004 pour Mac n'est prévu pour les Mac Intel, il n'est pas en UB. Donc (même s'il tourne sur des Mac équipé en Processeur Intel), il sera très lent. Plus lent que le 2008 qui lui est prévu pour les Mac Intel et les Mac PPC.

Là, on sent que t'as pas du tester bien longtemps, parce que même sur Mac Intel, une bonne partie d'office 2008 reste plus lente que son équivalent 2004 ! C'est pas tout de pondre du code "UB", encore faut-il ne pas trop alourdir le bouzin, pour qu'il aille plus vite, mais visiblement, ça n'était pas l'idée directrice qui a présidé au développement d'Office 2008 :siffle:
 
Franchement j'ai pas eu ce sentiment en les testant !! Maintenant, je n'ai pas non plus passer 3 mois dessus mais franchement, rien qu'au démarrage de Word, qu'est-ce que ça peut être long sur le 2004 ....
 
Attention il sera encore plus lent vu que ta machine est une Intel !!

J'en suis conscient, surtout après les essais comparatifs que j'ai fait avec les versions v.X, 2004 et 2008. Mais, pour ce que j'en fais, la lenteur n'apparaît qu'au lancement et pas dans l'utilisation. Quant aux lancements des applications Word et Excel, cela reste acceptable même si ce n'est pas génial. Le problème est que si je peux m'accommoder de Pages pour remplacer Word, je ne peux pas me passer d'Excel du jour au lendemain. Trop de macros !!! Il me faudra beaucoup de temps avant d'avoir basculé sur une autre application. Malheureusement, Open Office natif n'est pas encore mûr, et les macros sont à réécrire.

D'ici à quelques mois, la lenteur sera partiellement compensée par le remplacement de mon iMac blanc par un nouvel iMac alu 20" à 2,66 Ghz. Grosso modo 1/3 de vitesse en plus, avec sans doute un répercursion sur les temps de lancements.
 
Attention il sera encore plus lent vu que ta machine est une Intel !!

J'ai aussi oublié d'ajouter que la supériorité d'Office 2008 sur Office 2004 en ce qui concerne la vitesse reste à montrer. J'ai publié les résultats d'essais effectués sur Word et Excel. Le moins qu'on puisse dire est qu'après y avoir "cru", après avoir défendu 2008, je suis revenu sur mes positions. Et puis, je ne suis pas encore en mesure de me passer de VBA dans Excel.

Je crois partager le sentiment de nombreux membres utilisateurs de Excel et de Word.
 
Franchement j'ai pas eu ce sentiment en les testant !! Maintenant, je n'ai pas non plus passer 3 mois dessus mais franchement, rien qu'au démarrage de Word, qu'est-ce que ça peut être long sur le 2004 ....

Ah, mais le temps de démarrage n'a pas fait partie de mes tests, moi, ce qui m'intéresse, c'est, par exemple, le temps que va mettre Excel à recalculer une feuille de 15 000 lignes sur 30 ou 40 colonnes dont 12 ou 15 de formules, et là, 2008 est ridicule par rapport à 2004 sur un PPC, et est "seulement" un peu moins rapide que lui sur un (vieil) Intel (un MacBook Pro de première génération, Core Duo à 1,83 Ghz.

Quant-à la lenteur de 2004 sur un Intel, nous avions comparé ce même MacBook Pro à l'AluBook G4 1,5 Ghz qu'avait MortyBlake à l'époque, c'était à peu près équivalent, alors je veux bien croire que sur les G5 les plus puissants, il puisse être un peu plus rapide que sur un Intel moyen, mais sur un Core2Duo à 2,6 Ghz, 2004 doit être plus rapide que sur n'importe quel PPC, de toute façon.

Le comparatif que je n'ai pas pu faire, c'est 2004 v/s 2008 sur un "gros" Mac Intel (4 ou 8 cœurs).
 
Ah, mais le temps de démarrage n'a pas fait partie de mes tests, moi, ce qui m'intéresse, c'est, par exemple, le temps que va mettre Excel à recalculer une feuille de 15 000 lignes sur 30 ou 40 colonnes dont 12 ou 15 de formules, et là, 2008 est ridicule par rapport à 2004 sur un PPC, et est "seulement" un peu moins rapide que lui sur un (vieil) Intel (un MacBook Pro de première génération, Core Duo à 1,83 Ghz.

Oui mais là, on est quand même dans un cas extrême. Je pense pouvoir dire que peu de gens ont des fichiers Excel aussi conséquents ... Je n'ai comparé que les fonctions de base, enregistrement de fichiers, démarrage, etc etc ....
 
Oui mais là, on est quand même dans un cas extrême. Je pense pouvoir dire que peu de gens ont des fichiers Excel aussi conséquents ... Je n'ai comparé que les fonctions de base, enregistrement de fichiers, démarrage, etc etc ....


:D Tu fais quoi, avec ? La gestion de ton compte courant ? Les fichiers de mes tests m'ont été fournis par mes clients, qui gèrent quotidiennement des classeurs de quelques dizaines de Mo quand ce ne sont pas quelques centaines ! L'un d'eux (vente de mobiles, une soixantaine de points de vente en France, entre 9 et 20000 ouvertures de lignes par mois sur trois opérateurs) passe son temps à recouper ses propres données avec celles fournies sur classeurs Excel par les dits opérateurs, les petits fichiers font 5/6000 lignes, certains plus de 30000, j'en ai même traité une fois un pour eux de plus de 50000 lignes ! On a pas pu rationaliser le processus, en raison des formats à la variabilité imprévisible des classeurs fournis par les opérateurs !
 
Je fais ce que fait le commun des mortels !! Il faut savoir que je suis anti-office à la base. Je déteste ça parce qu'il y a toujours des problèmes de compatibilité (Même entre différentes versions de Windows). J'en fait donc le minimum. Un fichier Word par ci, un fichier Excel par là. Comme 80% des gens minimum je pense !!

Enfin voilà quoi ... Pour moi un fichier Excel de 30 000 lignes, c'est totalement comment dire ... hors de propos :D
 
Ecoute, je sais pas mais à chaque fois que j'ai changé de version d'Office à l'époque ou j'étais sur PC, il y a toujours eu un certain nombre de mes fichiers dont la mise en page (Notamment mais y'avait pas que ça) n'étais systématiquement pas respecté ...
 
les enregistrement selon les diff. années permettent de récupérer ou d'importer les fichiers généralement sans problème.

il y avait eu si je me souviens bien un problème de compatibilité entre office 6 et office 97
mais rien de bien grave depuis il me semble:zen:


:zen::cool:
 
Ecoute, je sais pas mais à chaque fois que j'ai changé de version d'Office à l'époque ou j'étais sur PC, il y a toujours eu un certain nombre de mes fichiers dont la mise en page (Notamment mais y'avait pas que ça) n'étais systématiquement pas respecté ...

les enregistrement selon les diff. années permettent de récupérer ou d'importer les fichiers généralement sans problème.

il y avait eu si je me souviens bien un problème de compatibilité entre office 6 et office 97
mais rien de bien grave depuis il me semble:zen:


:zen::cool:

En ce qui me concerne, et pour toutes les versions de 97 à 2004, je n'ai jamais constaté le moindre problème. De 6 à 97, là, la probabilité est plus grande, comme d'Excel 5/95 à 97, vu que les formats de fichiers ont changé, mais de 97 à 2004, ce sont les mêmes spécifications de fichiers, donc, à quelques fonctions spécifiques près (comme la transparence dans les graphiques sur Mac par exemple), quelle que soit la version, ça doit être bon !
 
En ce qui me concerne, et pour toutes les versions de 97 à 2004, je n'ai jamais constaté le moindre problème. De 6 à 97, là, la probabilité est plus grande, comme d'Excel 5/95 à 97, vu que les formats de fichiers ont changé, mais de 97 à 2004, ce sont les mêmes spécifications de fichiers, donc, à quelques fonctions spécifiques près (comme la transparence dans les graphiques sur Mac par exemple), quelle que soit la version, ça doit être bon !

de toute façon la version 6 je l'avais ... sur disquettes !!! la 97 sur CD ça doit être ça le problème de compatibilité ... matériels;):D:D
 
En ce qui me concerne, et pour toutes les versions de 97 à 2004, je n'ai jamais constaté le moindre problème. De 6 à 97, là, la probabilité est plus grande, comme d'Excel 5/95 à 97, vu que les formats de fichiers ont changé, mais de 97 à 2004, ce sont les mêmes spécifications de fichiers, donc, à quelques fonctions spécifiques près (comme la transparence dans les graphiques sur Mac par exemple), quelle que soit la version, ça doit être bon !

J'ai pas eu de chance alors .... Je n'ai vraiment pas ce retour d'expérience d'Office ...
 
bonjour iluro_64,
Je m'adresse à toi qui paraît très bien connaître 0ffice 2008.
Je suis nouveau sur Mac (iMac 24 avec mac OS X: 10.5.2, processeur 2,8 GHz Intel Core 2 Duo).
J'ai Office 2008 mais ne l'ai toujours pas installé;
Question: si je n'installe pas la totalité d'Office(Mail me convient bien et donc outlook, je n'en ai que faire) est-ce que je pourrais lire des mails que j'ai sauvegardé (sur XP) sur un disque dur?
Car, pour l'instant tous les courriers sauvegardés ne sont pas ouvrables: pourquoi?Je ne voudrais pas à avoir à installer Windows sur mon Mac!
Est-ce que l'installation d'Office changera quelque chose?