Office 2008... Décevant, Très Décevant

On n'y comprend plus grand chose. C'est Outlook ou Outlook Express que tu utilisais ?

Si tes messages sont bien au format .msg, c'est plutôt de l'Outlook et donc ce n'est compatible avec rien d'autre... qu'Outlook. Autrement dit, il te faut commencer par les récupérer dans Outlook, sous Windows, donc, sur la machine de quelqu'un d'autre éventuellement. Puis suivre les étapes pour convertir à partir d'Outlook, comme déjà cité.

Je suis allé voir le "Faq Office Macintosh" mais j'avoue que je n'ai pas bien compris la procédure à suivre.:nailbiting:
 
Lorsque j'ai eu mon iMac, j'ai branché le DD externe et à mon grand désappointement, tous les dossiers comprenants des mails reçus sur Microsoft Outlook sont inutilisables.
Bon oui, au risque de redire la même chose : c'est normal aucune logiciel sur Mac n'est capable d'ouvrir ce format de fichier que je sache. Par contre, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver quelqu'un dans ton environnement équipé d'un PC qui te permette de faire quelques manips pour récupérer tes fichiers avec Thunderbird.

Peut-être Oulook2Mac (payant) est-il capable de récupérer directement les archives .pst, mais je ne crois pas, il me semble qu'il ne fait que convertir (sous Windows) ces archives en fichiers compatibles (.mbx ,vcf et .ics), voir les messages précédents. Bon, il y a une démo, tu peux toujours faire des essais.
 
Merci Aliboron, mais où cette démo?
Autre petit problème pour Office:
en ouvrant mon DD externe, j'ai trouvé dedans (et il n'y a rien à y faire) un dossier "Recovered files".
Dans celui-ci, un autre dossier "Microsoft Office Send Mail"
et enfin dans ce dernier , un autre "ojjgcfem" qui contient un essai de numérisation" envoyé vers Word".
Pourrais-tu me dire où il devrait se trouver normalement sur mon Macintosh HD?
 
Merci Aliboron, mais où cette démo ?
Ben, sur le site, ti cliques sur "Download" et tu arrives sur la page des téléchargements ;)

en ouvrant mon DD externe, j'ai trouvé dedans (et il n'y a rien à y faire) un dossier "Recovered files".
Dans celui-ci, un autre dossier "Microsoft Office Send Mail"
et enfin dans ce dernier , un autre "ojjgcfem" qui contient un essai de numérisation"envoyé vers Word".
Pourrais-tu me dire où il devrait se trouver normalement sur mon Macintosh HD ?
Aucune idée. Il faudrait voir quand et dans quel contexte il s'est créé. Probablement au cours d'une de tes tentatives d'ouverture de messages. A mon avis c'est sans importance (et sans intérêt particulier). En général, ce genre de classeurs, on en trouve dans la corbeille directement et ce ne sont que des fichiers temporaires. Mais bon, pour le moment, garde-le dans un coin, on ne sait jamais...
 
Bon, j'ai maintenant un autre problème :
la dernière fois que j'ai utilisé Word, on m'a signalé une mise à jour "critique" à installer; j'ai bien sûr accepté, mais au moment de l'installation ,il m'a été signalé que mon Macintosh HD avait 447Go disponible et la mise à jour avait besoin de 465Go!!! je n'ai donc pas pu effectuer la mise à jour.
Comment cela peut être possible?
La mise à jour était intitulée "Office 2008 SPI update "(12.1.0).
Toutes les applications se trouvant là, j'ai installé Office 2008 avec les autres.
Y a t-il un autre endroit où le mettre?
:confused:
 
Je tiens à préciser que mon iMac est tout neuf et presque vide!
:rose:
 
la dernière fois que j'ai utilisé Word, on m'a signalé une mise à jour "critique" à installer
Le mot "critique" en français dramatise inutilement la portée de la chose. Il s'agit toutefois d'une mise à jour importante, la SP1 qui corrige un bon nombre de bugs.

au moment de l'installation ,il m'a été signalé que mon Macintosh HD avait 447Go disponible et la mise à jour avait besoin de 465Go !!!
??? Sur mon Mac à moi, vieux et poussif, il ne reste que 26 Go (sur 80) et l'installation s'est faite sans problème. Chez toi, l'installation a eu un coup de chaud probablement :D

Redémarre, fais une réparation des autorisations puis relance la mise à jour, cela devrait se passer correctement... Sinon, tu peux toujours télécharger la mise à jour sur mactopia et faire la mise à jour "à la main".
 
??? Sur mon Mac à moi, vieux et poussif, il ne reste que 26 Go (sur 80) et l'installation s'est faite sans problème. Chez toi, l'installation a eu un coup de chaud probablement :D

Redémarre, fais une réparation des autorisations puis relance la mise à jour, cela devrait se passer correctement... Sinon, tu peux toujours télécharger la mise à jour sur mactopia et faire la mise à jour "à la main".

A moins que notre ami ne fasse une petite confusion entre Go et Mo, ça serait pas 447 Mo delibre, qu'il lui reste ? (auquel cas un ménage d'urgence s'impose, Mac OS X n'aime pas tourner sur un disque ayant moins d'un à deux Go de libres
 
A moins que notre ami ne fasse une petite confusion entre Go et Mo, ça serait pas 447 Mo delibre, qu'il lui reste ? (auquel cas un ménage d'urgence s'impose, Mac OS X n'aime pas tourner sur un disque ayant moins d'un à deux Go de libres
Bonjour Aliboron,

Non, non,non, je ne me suis pas trompé!
et je viens d'aller voir la recherche de mises à jour dans Pomme:
On ne détecte aucune mises à jour disponible pour mon Mac.
A moins que Pomme ne puisse pas détecter les mises à jour d'Office?
Elles ont été téléchargées mais pas installées, je suppose donc que cela a été effacé du Mac?
 
J'ai exactement:
Capacité -->465,44 Go
Disponible->447,46Go
Utilisé -->17,98 Go
 
et je viens d'aller voir la recherche de mises à jour dans Pomme:
On ne détecte aucune mises à jour disponible pour mon Mac.
Normal.

A moins que Pomme ne puisse pas détecter les mises à jour d'Office ?
Exact. Par l'outil de mise à jour d'Apple, on obtient... les mises à jour des logiciels Apple ;) Pour celles de Microsoft, il faut lancer l'outil de mise à jour de Microsoft. Le plus simple est de le faire via le menu "Aide" d'une des applications Microsoft.

Elles ont été téléchargées mais pas installées, je suppose donc que cela a été effacé du Mac ?
Probable. Je ne sais pas précisément, tu peux toujours faire une recherche Spotlight et voir si tu trouves un fichier "Office2008-1210UpdateFR.dmg" mais je n'y crois pas trop. Autant le télécharger directement.
 
Normal.


Exact. Par l'outil de mise à jour d'Apple, on obtient... les mises à jour des logiciels Apple ;) Pour celles de Microsoft, il faut lancer l'outil de mise à jour de Microsoft. Le plus simple est de le faire via le menu "Aide" d'une des applications Microsoft.

Ce que je viens de faire et je viens de me rendre compte qu'en fait, ce n'est pas la place qui manque mais on me dit:

"Vous ne pouvez pas installer Office 2008 SP1 Update (12.1.0) sur ce volume. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume."?!!?

or j'ouvre mon dossier"Applications" et il y est; du coup j'ai mis le dossier que j'avais trouvé dans la corbeille "Recoveres files" mais cela ne change rien.
Que se passe-t-il?
 
"Vous ne pouvez pas installer Office 2008 SP1 Update (12.1.0) sur ce volume. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume
Mais est-ce que ta version ne serait pas déjà à jour ? Si c'est le cas, logique qu'il ne trouve pas de "version du lopgiciel requise".

Vérifie en faisant un "Pomme-I" sur le document "Microsoft Component Plugin" qui se trouve dans "/Applications/Microsoft Office 2008/Office" C'est celui là qui indique précisément de quelle version d'Office on dispose.

Vu les problèmes rencontrés précédemment, il n'est pas à exclure que la mise à jour se soit faite de façon incomplète. Regarde dans les différentes applications le numéro de version (dans le menu de l'application).
 
Mais est-ce que ta version ne serait pas déjà à jour ? Si c'est le cas, logique qu'il ne trouve pas de "version du lopgiciel requise".

Vérifie en faisant un "Pomme-I" sur le document "Microsoft Component Plugin" qui se trouve dans "/Applications/Microsoft Office 2008/Office" C'est celui là qui indique précisément de quelle version d'Office on dispose.

Vu les problèmes rencontrés précédemment, il n'est pas à exclure que la mise à jour se soit faite de façon incomplète. Regarde dans les différentes applications le numéro de version (dans le menu de l'application).

Microsoft Messenger-->6.0.3
Microsoft PowerPoint-->12.0.1
Microsoft Word-->12.0.1
Microsoft Entourage-->12.0.1
Microsoft Excel-->12.0.1
 
J'oubliai:Microsoft componentplugin-->12.0.1
 
MicrosoftOffice.framework-->12.0.1
tous les autres:... .framework-->12.0.0
 
J'oubliai:Microsoft componentplugin-->12.0.1
Bon, donc tu n'as pas la mise à jour 12.1. Reste maintenant à comprendre pourquoi ça ne marche pas. La version que tu as téléchargée est bien dans la langue de celle qui est installée ?

Si oui, je pense que c'est un souci (pas expliqué pour autant) lié à la première installation ratée de la mise à jour qui bloque. Le mieux serait probablement de tout désinstaller (rappel : cela se fait avec l'outil "supprimer Office" suivi d'un vidage de la corbeille, d'un redémarrage et d'une réparation des autorisations). Puis tu réinstalles depuis le CD et tu fais la mise à jour 12.1
 
Bon, donc tu n'as pas la mise à jour 12.1. Reste maintenant à comprendre pourquoi ça ne marche pas. La version que tu as téléchargée est bien dans la langue de celle qui est installée ?

oui, c'est la bonne.
Si oui, je pense que c'est un souci (pas expliqué pour autant) lié à la première installation ratée de la mise à jour qui bloque. Le mieux serait probablement de tout désinstaller (rappel : cela se fait avec l'outil "supprimer Office" suivi d'un vidage de la corbeille, d'un redémarrage et d'une réparation des autorisations). Puis tu réinstalles depuis le CD et tu fais la mise à jour 12.1
Dès que j'ai assez de temps, je m'en occupe et je reviens faire le rapport.
Merci.
 
Le facteur viens de m'apporter ma version office mac 2008.

Comment je passe le plus proprement de 2004 à 2008 ?
1- je jette à la poubelle mon dossier "microsoft office 2004" contenu dans "application", puis j'installe le nouveau avec le DVD ?
2- je glisse direct le DVD qui me proposera à l'installation de virer la version 2004 ou d'en faire un upgrade ?
 
Rien ne t'empêche de conserver les deux versions ! Cela dit, l'installeur, de mémoire te propose la suppression de l'ancienne version, mais c'est optionnel, pas obligatoire !