Bonjour à tous !
Voilà, par un beau lundi de Pâques ensoleillé durant une braderie, je suis tombé sur un Quadra 800, 500 Mo DD, 64 Mo de ram avec un système mac os 7.5.1. acheté pour la modique somme de 10 euros soit ! mais sans clavier et sans souris, on peut pas tout avoir, déjà que c'était vendu sans écran !
Mon soucis, c'est que je souhaiterais lui faire atteindre mac os 8.1, puisque rensignement pris sur certains sites cela est possible apparement. Donc je me suis empressé de ressortir mon CD Systeme Mac Os 8.1 qui provient de mon G3 Beige de 266 Mhz mais rien à faire une fois monté sur le Cd avec la touche "C", il me fait une erreur système m'indiquant une erreur de gestionnaire audio puis obligation de redémarrer.
Ne perdant pas courage, je procéde donc dans l'ordre plutôt que de faire une mise à jour brutale, je décide de faire des mises à jour graduelles.
C'est donc sans peine que je me procure les mises à jour nécessaires,
un systéme 7.5.5. , là pas de soucis çà fonctione ! bien que ce soit une version US. Mais après çà coince sur la version 7.6 puisque je ne la trouve nulle part, pourtant j'ai bien téléchargé une UpDate 7.6.1. et pas question de mettre du 7.6.1 avant la 7.6 bien sûr !
Et maintenant je suis en stand by à la recherche d'une version 7.6, est-il possible de s'en procurer une quelque part ou bien est-ce une version majeure ?
Si qq'un a une info ou une piste ! Merci d'avance !
Tof
Voilà, par un beau lundi de Pâques ensoleillé durant une braderie, je suis tombé sur un Quadra 800, 500 Mo DD, 64 Mo de ram avec un système mac os 7.5.1. acheté pour la modique somme de 10 euros soit ! mais sans clavier et sans souris, on peut pas tout avoir, déjà que c'était vendu sans écran !
Mon soucis, c'est que je souhaiterais lui faire atteindre mac os 8.1, puisque rensignement pris sur certains sites cela est possible apparement. Donc je me suis empressé de ressortir mon CD Systeme Mac Os 8.1 qui provient de mon G3 Beige de 266 Mhz mais rien à faire une fois monté sur le Cd avec la touche "C", il me fait une erreur système m'indiquant une erreur de gestionnaire audio puis obligation de redémarrer.
Ne perdant pas courage, je procéde donc dans l'ordre plutôt que de faire une mise à jour brutale, je décide de faire des mises à jour graduelles.
C'est donc sans peine que je me procure les mises à jour nécessaires,
un systéme 7.5.5. , là pas de soucis çà fonctione ! bien que ce soit une version US. Mais après çà coince sur la version 7.6 puisque je ne la trouve nulle part, pourtant j'ai bien téléchargé une UpDate 7.6.1. et pas question de mettre du 7.6.1 avant la 7.6 bien sûr !
Et maintenant je suis en stand by à la recherche d'une version 7.6, est-il possible de s'en procurer une quelque part ou bien est-ce une version majeure ?
Si qq'un a une info ou une piste ! Merci d'avance !
Tof