Où l'on reparle de l'iPhone

Je pense à un truc tout d'un coup : quand on l'allumera, est-ce qu'il fera "boing" comme les Mac ? Ca serait sympa. :siffle: :D :D

Selon David Pogue( auteur de la série des Missing Manuels..) il n'y aura probablement jamais d'iPhone il explque pourquoi:

David Pogue

Alors ça c'est la mauvaise news pour ceux qui attendent le iPhone..

La bonne vient de Gizmodo, qui a été fouiller dans les messages d'alertes de iTunes 7.0.1 ..et là:

itunesstrings.png

La suite: Gizmodo

Ok ça parle de mobile phone, et ça peut être n'importe lequel, mais pourquoi pas ...

Selon David Pogue( auteur de la série des Missing Manuels..) il n'y aura probablement jamais d'iPhone il explque pourquoi:

David Pogue

Alors ça c'est la mauvaise news pour ceux qui attendent le iPhone..

La bonne vient de Gizmodo, qui a été fouiller dans les messages d'alertes de iTunes 7.0.1 ..et là:

itunesstrings.png

La suite: Gizmodo

Ok ça parle de mobile phone, et ça peut être n'importe lequel, mais pourquoi pas ...

:(:hein:

Francehement ce tel est trop gros est surrement hors de prix!

Quelqu'un peut-il me dire ce que dit exactement Pogue ? Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris (l'anglais et moi, ça fait 2).
Cela dit je reste quand même convaincu que l'iPhone sortira un jour. Et ça vaudrait mieux car de tous les téléphones que je vois, il n'y en a aucun qui me fasse vraiment envie. Et si j'étais obligé de remplacer mon vieux T68i (qui a failli finir hier matin dans la cuvette des WC du bureau :afraid: :D) par un de ceux-là, ce serait vraiment sans conviction.

Quelqu'un peut-il me dire ce que dit exactement Pogue ? Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris (l'anglais et moi, ça fait 2).
Pogue explique que pour mettre sur le marché un iPhone, Apple devra traiter avec les opérateurs (verizon, cingular...)(1). Et qu'ils sont très durs à amadouer, prenant pour exemple un de ses amis qui a bossé sur le Palm Treo: chaque fonctionnalité, chaque partie du design devait être soumise aux opérateurs qui ont un droit de veto absolu.
Et c'est là selon lui le problème avec Apple: Apple n'acceptera jamais de se voir dicter des fonctionnalités ou le design par une société tierce.

Il termine en expliquant qu'il souhaitait avoir tort et qu'Apple mette en vente un iPhone, pour que le marché de la téléphonie mobile soit bouleversé comme l'a été le marché de la musique en ligne avec le couple iPod+iTunes.

(1) il s'agit bien évidement du marché américain dont parle David Pogue.

• J’aime
Réactions: Himeji
Pogue explique que pour mettre sur le marché un iPhone, Apple devra traiter avec les opérateurs (verizon, cingular...)(1). Et qu'ils sont très durs à amadouer, prenant pour exemple un de ses amis qui a bossé sur le Palm Treo: chaque fonctionnalité, chaque partie du design devait être soumise aux opérateurs qui ont un droit de veto absolu.
Et c'est là selon lui le problème avec Apple: Apple n'acceptera jamais de se voir dicter des fonctionnalités ou le design par une société tierce.

Il termine en expliquant qu'il souhaitait avoir tort et qu'Apple mette en vente un iPhone, pour que le marché de la téléphonie mobile soit bouleversé comme l'a été le marché de la musique en ligne avec le couple iPod+iTunes.

(1) il s'agit bien évidement du marché américain dont parle David Pogue.

Merci. ;)

Mais chez nous, les opérateurs n'ont pas droit de veto sur la conception des téléphones, non ?
En tout cas, je suis sûr qu'Apple trouvera une solution si le problème se pose.

• J’aime
Réactions: Freelancer
La différence assez cruciale entre iPod et iPhone est que pour le second (presque) tout l'espace est occupé. Quand Apple a lancé l'iPod, le marché n'existait pas encore pour la musique et peu pour les baladeurs. Donc il y a eu la difficile mais prometteuse création du marché. Là, c'est nettement plus difficile que prometteur, assurément.
Pour autant, je ne pense pas que Apple soit une carpette devant Verizon (faut pas exagérer, non plus).

La différence assez cruciale entre iPod et iPhone est que pour le second (presque) tout l'espace est occupé. Quand Apple a lancé l'iPod, le marché n'existait pas encore pour la musique et peu pour les baladeurs. Donc il y a eu la difficile mais prometteuse création du marché. Là, c'est nettement plus difficile que prometteur, assurément.
Pour autant, je ne pense pas que Apple soit une carpette devant Verizon (faut pas exagérer, non plus).
Cela dit, en surfant sur la vague iPod, Apple peut réussir à prendre une place significative sur le marché des téléphones.

• J’aime
Réactions: IceandFire
Merci. ;)

Mais chez nous, les opérateurs n'ont pas droit de veto sur la conception des téléphones, non ?
En tout cas, je suis sûr qu'Apple trouvera une solution si le problème se pose.
Je ne sais pas comment les opérateurs agissent en France. Si quelqu'un pouvait nous éclairer d'ailleurs...
Toujours sur le blog de David Pogue, un commentaire explique le faible succès de Nokia aux Etats-Unis par le fait que Nokia refuse de faire des concessions aux opérateurs, qui ne proposent pas les téléphones de la marque à leurs abonnés.

C'est clair que le marché de la téléphonie est totalement différent de celui de la musique en ligne, comme celui de la VOD, ce qui explique les difficultés que rencontre Apple pour étoffer son catalogue.
Apple, si ils se lancent vraiment sur le marché, vont être confrontés à de nombreuses difficultés.
Peut-être que vendre le téléphone debloqué, sur le store, sans abonnement est une solution. La notoriété d'Apple et une prix d'appel intéressant peuvent suffire.
Si le prix est intéressant. Je ne sais pas si beaucoup de personnes prennent un téléphone hors de prix sans abonnement. A moins de viser un marché de niche. Mais la stratégie d'Apple ne semble plus vraiment vouloir être limité à une niche...

• J’aime
Réactions: IceandFire
En même temps ... un iPhone bien ficelé pour moins de 300 €, je prends ...