quel que soit le logiciel de récupération, il te demandera un autre disque pour y copier les fichiers récupérés.
De plus il est généralement préférable de démarrer sur un autre disque que celui sur lequel on veut retrouver des fichiers effacés pour éviter de travailler sur ce disque et, ce faisant, risquer que des fichiers s'écrivent par-dessus ceux qu'on veut récupérer (rendant leur récupération impossible)
Si tu as un autre Mac, tu peux démarrer ton Mac en mode Target (touche T au démarrage) et le relier à l'autre mac avec un cable FireWire
Ça m'est arrivé y a pas une semaine, une maquette toute fraîche, je sais pas ce que j'ai foutu, genre j'ai viré la copie et jeté celle sur laquelle je venais de passer 4h de plus, le truc qui m'est pas arrivé depuis 10 ans quoi, j'étais sur le cul, pas de sauvegarde vu que j'aime pas timemachine et évidemment mon backup externe via CCC pas suffisamment à jour car je le fais manuellement de temps en temps seulement.
Bah j'ai utilisé DATA RESCUE II (gratos si c'est pas un fichier volumineux je crois) j'ai lancé l'application, j'ai ciblé la corbeille, il m'a dit que oui c'était pas conseillé de faire ça sur le volume sur lequel je tournais, j'avais pas le temps, je suis passé outre, 20 minutes après j'avais mon fichier intact.
Salut, j'ai perdu un gros dossier, je tourne sur snow leopard. Data rescue ne marche pas pour mon disque dur interne car mon second volume est formaté en FAT 32 et je n'ai plus de place sur mon DD interne pour stocker provisoirement. Le dossier manquant est sur mon disque dur interne.
Une autre solution (gratuite) serait la bienvenue, merci.
Ah ouai j'avais pas lu ça désolé.... :heu:
En gros je suis foutu étant donné que je pars la semaine prochaine pendant un moi à l'étranger.
Et que je n ai aucune connaissance qui ai un mac.
Sinon je viens de comprendre ou est passé mon dossier. :Ma copine à créé un dossier du même nom puis l'a déplacé sur le bureau (mon dossier du même nom était sur le bureau) a ce moment la un fenêtre apparait proposant de remplacer l'ancien dossier par celui que l'on veut déposer sur le bureau, Et elle a cliqué sur REMPLACER.
Je suis encore plus dans la mouise ??
Oh put... je crois que oui... je cède ma place, j'ai pas les connaissances requises mais oui tu es dans la mouise.