alors à ton avis qu'elles solutions ai-je pour récupérer mes données ?
Après nouvelle réflexion, je pense qu'il faudrait que tu insistes avec le logiciel de reconstitution du RAID que tu as indiqué. En effet, la récupération stoppe à 500Mo, ce qui correspond bizarrement à 2x512 blocs de 512 octets... Peut-être que le blocage pourrait disparaître avec un paramétrage différent du logiciel.
Sinon, la solution, je l'ai donnée déjà un peu plus haut, dans les grandes lignes.
Il faut pouvoir :
1- récupérer d'une manière ou d'une autre le contenu des disques physiques,
2- reconstituer le contenu des secteurs défectueux lorsqu'ils sont absolument nécessaires,
3- reconstruire le disque logique à partir des deux disques physiques.
Pour le premier point, tu as pu constater que les disques semblaient pouvoir fonctionner, en les branchant directement sur une interface SATA. Il faudrait donc par ce biais, soit sur PC soit sur Mac, faire une copie image de leur contenu sans être gêné par les secteurs défectueux. La copie devra donc être réalisée par morceaux, entre chacun des secteurs impossibles à lire.
Pour le second point, il faudrait analyser les secteurs récupérés afin de déterminer à quoi peuvent correspondre les secteurs endommagés, et tenter ainsi de les reconstituer s'ils sont indispensables au système. J'ai également donné quelques principes plus haut.
Pour le dernier point, on peut mener cette reconstitution logiciellement directement à partir des copies, ou bien en réécrivant la copie corrigée du disque endommagé sur un disque neuf et en remontant celui-ci dans un RAID.
Mais avant d'en arriver là ou d'entrer dans le détail, il faudrait reprendre les choses dans l'ordre comme je l'ai indiqué (re-tenter la reconstitution du RAID avec d'autres paramètre, chercher à sauvegarder le contenu du disque qui a les secteurs défectueux...).