Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Bonjour,

J'ai un imac intel core 2 duo 1.83 avec 1,2 Go de ram SATA 160 Go.
j'ai installer parallels desktop 2.5.3188, j'ai donc installer XP, il la installer en 10 min ! Incroyable. Le seul hic j'ai 2 points jaunes dans le gestionnaire de périphériques :
- Autre périphérique de pont PCI
- Controleur video

Où est ce que je peux trouver les pilotes ?
Un autre petit détail, comment faire le clic droit ? lol

Merci

Et le fil épinglé consacré aux questions sur Parallels alors ? :mouais: on fusionne.

impossible d'installer reactos, divers messages d'erreurs apparaissent, bref.

Mias là où ça commence sérieusement à me taper sur le système, c'est que je dispose à présent d'un cd original de windows millenium et l'installation est toujours impossible :

parallels commence l'installation de millenium, puis demande d'appuyer sur entrée en s'assurant que la disquette est dans le lecteur A:

puis tout se fige sur un écran noir et plus rien ne se passe :hein:

:mad: les développeurs de parallels ne sont-ils pas au courant qu'il n'y a pas de lecteur de disquette sur un Mac ?

parallels ne fonctionne pas, je regrette d'avoir dépensé 70€ pour un logiciel inutilisable

Bonjour à tous,

j'ai installé depuis peu la dernière version de Parallels ainsi que Vista Ultimate Premium sur mon iMac Core Duo et je n'arrive pas à paramétrer Vista sous parallels pour qu'il se connecte à internet, que ce soit par Wifi ou Ethernet...

Auriez-vous des suggestions ???

Merci d'avance
Avosmacs

• J’aime
Réactions: Human-Fly
depuis que j'ai mis à jour parallels avec la nouvelle version 3188, j'ai pas mal de problème aléatoire.
Je souhaite revenir à ma version 1970 qui ne m'a jamais posé de problème.
Comment dois-je procéder pour désinstaller proprement la vesion 3188 ???

d'avance merci

Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posé mais comment fait-on le "#", "{" et le crochet "[" sur windows via parallels ?

Bonsoir à tous,
j'ai installé parralels desktop sur l'imac 24 de ma mère mais j'ai quelques soucis:
-je n'arrive pas à monter de disque dur externe sous xp
-je n'arrive pas à transférer de documents de mac osx au dossier parralels shared folder créé sous xp.en fait dans le dossier parralels shared folders il y a le répertoire partagé que j'ai créé grace a parralels, je l'ai appelé "partagé osx/xp" et quand je veux double cliquer dessus, j'ai une interdiction qui apparait:".psf/partagé osx/xp n'est pas accesible.vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
le chemin réseau n'a pas été trouvé"

je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic (46) donc peut être que le problème a déja été abordé mais si quelqu'un pouvait m'aider...
merci

Nouveau soucis, j'ai fait une nouvelle install de parralel tools et maintenant le dossier "parralel shared folder a disparu"....
décidemment j'ai du mal avec windows...

Pour le fichier partagé, il te faut sur ta cession OSX, donner tous les droits à ton fichier partagé (lecture et ecriture) puis tu verras que sous Windows tu n'auras plus aucun soucis.

Si ton fichier n'apparait pas, crée le sous OSX puis tu lance Parallels et avant de lancer la cession Windows, tu vas dans les options de Parallels en lui indiquant où se trouve se fichier partagé.

Salut à tous;
Je voulais savoir si Parallels permet de lire du P2P car Mac ne le supporte pas; en fait Parallels permet-il seulement de tourner sous windows pour une raison "ergonomique" ou permet-il de tourner avec toutes les composantes et programmes windows; si non Bootcamp permet-il de lire du P2p ? Je sais pas si j'ai été bien clair mais merci quand même de m'aider ;)

Pour le fichier partagé, il te faut sur ta cession OSX, donner tous les droits à ton fichier partagé (lecture et ecriture) puis tu verras que sous Windows tu n'auras plus aucun soucis.

Si ton fichier n'apparait pas, crée le sous OSX puis tu lance Parallels et avant de lancer la cession Windows, tu vas dans les options de Parallels en lui indiquant où se trouve se fichier partagé.

le dossier parallels shared folders n'apparait toujours pas.
j'ai la build 1942 de parralels,est-ce la dernière?(sachant que je l'ai acheté hier, si c'est pas le cas j'aurai bien les boules :mad: )

Salut à tous;
Je voulais savoir si Parallels permet de lire du P2P car Mac ne le supporte pas; en fait Parallels permet-il seulement de tourner sous windows pour une raison "ergonomique" ou permet-il de tourner avec toutes les composantes et programmes windows; si non Bootcamp permet-il de lire du P2p ? Je sais pas si j'ai été bien clair mais merci quand même de m'aider ;)

Non justement c'est pas très clair ;) On va y aller progressivement, et une question à la fois, qu'est-ce que tu entends par P2P ?

nouveau bug pour moi,j'ai voulu lançé ma machine virtuelle (xp pro), et la mac osx a quitté et l'imac a redémarré (1ère fois que je vois ça en 3 ans que je suis sous mac).
je relance parallels et la, la machine virtuelle a disparu ou quasiment:
il y a toujours 256 mo ram affecté pour la MV mais les 20go de disque dur que je lui avait affecté ont disparu....
vous avez dit bizarre?

en fait j'ai installé parallels,puis parallels tools plusieurs fois car il me disait que la version que j'installais n'était pas le dernière, et le parallels shared folders est apparu avec à l'intèrieur le dossier "partage osx/xp" que j'avais créé via l'interface de parallels.
mais maintenant plus rien, la mv a quasi disparu

excusez moi d'insister mais au sujet de la version de ma version de parallels, j'ai la build 1942 en version 2.0 et sur le site j'ai vu que la denière version est la 2.5 en build 3186...
je me suis donc fait un peu avoir non?:mad: :mad:
il me semble de plus, que la dernière version en anglais est la 3.0 non?
merci

Je te conseille recommencer à zéro, de bien lire le manuel et de procéder dans l'ordre pour la création de ta MV, l'installation d'XP puis l'installation des Parallels Tools... Y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas chez toi.

c'est ce que je vais faire, mais j'ai quand même les boules d'avoir acheter une version de parallels qui n'est pas la dernière sachant qu'en plus je l'ai acheté chez un premium reseler.

c'est ce que je vais faire, mais j'ai quand même les boules d'avoir acheter une version de parallels qui n'est pas la dernière sachant qu'en plus je l'ai acheté chez un premium reseler.

Si tu as une licence tu peux installer tous les patchs gratuitement (voire changer pour une version dans une autre langue), à ma connaissance il n'ont pas sorti de nouvelle version nécessitant achat de licence d'upgrade.

En tous cas moi je l'ai fait et j'ai pas eu de problème.

Disons que sur le PC de ma fille, je regardais les matchs de foot en peer to peer avec des programmes tels que PPmate, PPstream ou tvant par exemple et que sur mac que neni, ces programmes ne fonctionnent pas sous OSX; donc parallels ou bootcamp permettent-t-ils de basculer sous windows en prenant en compte ces programmes de streaming ?

Disons que sur le PC de ma fille, je regardais les matchs de foot en peer to peer avec des programmes tels que PPmate, PPstream ou tvant par exemple et que sur mac que neni, ces programmes ne fonctionnent pas sous OSX; donc parallels ou bootcamp permettent-t-ils de basculer sous windows en prenant en compte ces programmes de streaming ?
C'est l'idée ! :)

Le gros avantage de parallels, c'est que tu fais c'est ça depuis ta session os x, et qui plus est les récentes version intègrent réellement les deux interfaces, tes programmes win apparaissent dans le dock OS X, tu les positionnes côte à côte si tu veux, etc...