Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
pas de news concernant la gestion de l'isight via parallels?
le son marche ds msn mais on a pas d'image... en meme temps la qualité vidéo d'msn est tellement pourrie...
J'ai découvert il y a peu le msn messenger (windows live ?) pour mac, mais y'a pas de support vidéo.

Je crois que le mieux pour faire de la vidéo entre mac et PC c'est encore skype.

Bonjour à Tous!

Je viens d'effectuer une MàJ proposée par Mac (MàJ superdrive 2.1, MàJ Mac OSX intel 10.4.10 et Security Update 2007-006 (universal)) et depuis je n'arrive plus à connecter un usb sur //. De plus, lorsque j'ai relancé // une fenetre s'est affiché me disant que windows lançait une vérification du disque qui ne se finit jamais.

Je suis coincé! Aidez moi je vous en supplie, je dois lire les carte vitale de mes patients et me faire payer par cet intermédiaire, je suis dans le caca!!

Merci par avance

Bonjour à Tous!

Je viens d'effectuer une MàJ proposée par Mac (MàJ superdrive 2.1, MàJ Mac OSX intel 10.4.10 et Security Update 2007-006 (universal)) et depuis je n'arrive plus à connecter un usb sur //. De plus, lorsque j'ai relancé // une fenetre s'est affiché me disant que windows lançait une vérification du disque qui ne se finit jamais.

Je suis coincé! Aidez moi je vous en supplie, je dois lire les carte vitale de mes patients et me faire payer par cet intermédiaire, je suis dans le caca!!

Merci par avance
Décidément cette MAJ 10.4.10 fait bien des dégâts en ce qui concerne entre autre la connexion des DD USB sur les Macs Intel…

Cela a déjà été évoqué sur le forum Mac OSX et malheureusement pas de solution encore… :(

Enfin si, revenir sur un clone précédemment fait, le clonage de sécurité étant préconisé avant tout type de Maj concernant le système ou la sécurité, ou bien attendre le correctif d'Apple…

En attendant une réparation des autorisations serait déjà bien à faire…

Salut,

Donc je ne peux plus lire les cartes vitales de mes patients, je ne peux plus me faire payer, ils ne peuvent plus se faire rembourser et tout ça grâce à cette MàJ. Moi qui suis nul en informatique je ne savais pas qu'on risquait quelquechose avec les MàJ Mac, donc je n'ai pas fait de sauvegarde. Personne n'a une solution?

S'il vous plaît.

Salut,

Donc je ne peux plus lire les cartes vitales de mes patients, je ne peux plus me faire payer, ils ne peuvent plus se faire rembourser et tout ça grâce à cette MàJ. Moi qui suis nul en informatique je ne savais pas qu'on risquait quelquechose avec les MàJ Mac, donc je n'ai pas fait de sauvegarde. Personne n'a une solution?

S'il vous plaît.
De notre côté pas pour l'instant… :(

Par contre un coup de tel à Apple et une bonne enguelade pourrait éventuellement accélérer le processus de correctif…

Sinon comme cela à la volée, trouver dans l'entourage une personne équipé en Mac non Intel + 1 DD externe firewire. Copier ton DD usb via ce Mac dessus celui en firewire. Rebrancher le firewire sur ton ordi. A priori les problèmes de la Maj concernent plutôt les DDs externe en USB…

Ce serait du dépannage et je ne peux te garantir du résultat…:mouais:

De notre côté pas pour l'instant… :(

Par contre un coup de tel à Apple et une bonne enguelade pourrait éventuellement accélérer le processus de correctif…

Sinon comme cela à la volée, trouver dans l'entourage une personne équipé en Mac non Intel + 1 DD externe firewire. Copier ton DD usb via ce Mac dessus celui en firewire. Rebrancher le firewire sur ton ordi. A priori les problèmes de la Maj concernent plutôt les DDs externe en USB…

Ce serait du dépannage et je ne peux te garantir du résultat…:mouais:

J'avais déjà passé un coup de fil avant de voir que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes, mais je m'en vais de ce pas repasser un coup de télephone et gueuler fort!!! Sinon pour ton autre solution je ne suis pas du tout capable de réaliser cette manipulation mais merci quand même pour ton aide.

J'avais déjà passé un coup de fil avant de voir que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes, mais je m'en vais de ce pas repasser un coup de télephone et gueuler fort!!! Sinon pour ton autre solution je ne suis pas du tout capable de réaliser cette manipulation mais merci quand même pour ton aide.

En tout cas passer par vmware n'arrangera pas les choses, car lui aussi ne peut plus monter les périphériques USB.

Ne peux-tu pas utiliser windows sur bootcamp pendant 1 mois? Par contre il te manquera les données qui était dans la vmware.

A moins que tu vas sur windows-bootcamp, que tu installes la version windows de parallels, puis que lance ta machine virtuelle(que tu auras copiée sur la partition windows depuis ta partition mac) afin de ne pas perdre les données. Bref, solution possible mais encore plus lourde que la 1ere. :siffle:

Après il reste la beuglante auprès d'apple ou de parallels.

Je suis content de savoir que ça n'arrive pas qu'à moi ce pb de maj, mais jusqu'à qand ça va durer... j'utilise windows pour lire les cartes vitales et passer mes commandes et si j'ai pas l'USB qui marche je suis mort!!!!!
Ya t'il une alternative?????????

Je suis content de savoir que ça n'arrive pas qu'à moi ce pb de maj, mais jusqu'à qand ça va durer... j'utilise windows pour lire les cartes vitales et passer mes commandes et si j'ai pas l'USB qui marche je suis mort!!!!!
Ya t'il une alternative?????????

As-tu besoin de tes données qui sont actuellement sur ta machine virtuelle?

Si c'est non, alors installes windows sur bootcamp, là tu auras le support USB.

On peut toutefois raisonnablement espérer que cela va être corrigé par un patch (de parallels) qui n'est plus compatible avec la 10.4.10 ?

on peut l'esperer, mais lorsque l'on est dans l'urgence et que l'on n'a pas de clone anterieur, il faut bien une solution. Je pense à guedjo1 qui est dans l'urgence.

on peut l'esperer, mais lorsque l'on est dans l'urgence et que l'on n'a pas de clone anterieur, il faut bien une solution. Je pense à guedjo1 qui est dans l'urgence.
Je pense qu'il a été clair : toutes les manips que vous décrivez sont à mon avis assez complexes pour lui, et ne sont pas à la portée d'un utilisateur non bidouilleur.

Peut-être l'installation de bootcamp est la plus simple ? on peut utiliser l'image de parallels si on installe bootcamp à posteriori ? Car je pense qu'il veut retrouver ses softs et données telles qu'installées sous parallels.

Je pense qu'il a été clair : toutes les manips que vous décrivez sont à mon avis assez complexes pour lui, et ne sont pas à la portée d'un utilisateur non bidouilleur.

Peut-être l'installation de bootcamp est la plus simple ? on peut utiliser l'image de parallels si on installe bootcamp à posteriori ? Car je pense qu'il veut retrouver ses softs et données telles qu'installées sous parallels.

Il n'y a aucune solution simple ou satisfaisante à son problème à l'heure actuelle.

Bootcamp, plus de problème, mais il perd ses données.

Vmware beta 4.1, et là aussi il perd ses données l'oblige a réinstaller windows.

Il n'y a aucune solution simple ou satisfaisante à son problème à l'heure actuelle.

Bootcamp, plus de problème, mais il perd ses données.

Vmware beta 4.1, et là aussi il perd ses données l'oblige a réinstaller windows.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille :(

D'une façon générale, si je comprends bien, il vaut mieux d'abord installer un windows sous bootcamp puis créer une machine virtuelle avec parallels qui réutilise la partition bootcamp, comme ça on peut l'utiliser avec les deux, c'est cela ?

parce qu'en fait l'inverse n'est pas possible ?

ou j'ai rien compris ?

La vie n'est pas un long fleuve tranquille :(
Surtout en informatique. :D
D'une façon générale, si je comprends bien, il vaut mieux d'abord installer un windows sous bootcamp puis créer une machine virtuelle avec parallels qui réutilise la partition bootcamp, comme ça on peut l'utiliser avec les deux, c'est cela ?

parce qu'en fait l'inverse n'est pas possible ?

ou j'ai rien compris ?
D'une façon général,
il faut faire des sauvegardes. Ainsi on peut facilement (enfin presque) réinstaller windows quelque soit son support (c'est à dire bootcamp, ou machine virtuelle).

Le problème de notre ami médecin aurait été plus simple si il possédait une sauvegarde. Il aurait pu ainsi passer facilement de parallels vers bootcamp ou vmware. Au prix d'une réinstallation de windows.

Maintenant la situation de Bootcamp + un logiciel de virtualisation exploitant la partition de bootcamp.
Cela a l'avantage que si parallels(ou vmware) ne gère plus l'usb à cause d'une mise à jour de mac os, on peut redémarrer sous bootcamp. On ne perd pas les données, et on a toujours l'usb.
Mais attention, il peut y avoir un bug(soit de bootcamp ou de parallels par exemple) qui peuvent vous faire perdre des données ou l'accès à windows. C'est arrivé récemment à un de nos membres.

La sauvegarde est primordiale quelque soit le système, surtout si vos données sont importantes. Elles vous permettent aussi de réinstaller sans trop de perte si le besoin s'en fait sentir.

Enfin, il n'y a pas de solution qui est meilleur que l'autre(elles ont toutes des avantages et des inconvénients), tout dépend de vos besoins.
J'espère avoir été plus clair. :)

Juste une info pour notre malheureux médecin, qui ne va pas beaucoup l'aider, certes.

J'ai moi même eu l'occasion de tester l'USB sous la version actuelle de parallels avec le patch 10.4.10 : ben heu, ça marche normal quoi...

Mais donc c'est ptet pas lié du tout à l'upgrade OS X, y'a ptet autre chose qui a changé dans la config ? un réglage parallels ?

Juste une info pour notre malheureux médecin, qui ne va pas beaucoup l'aider, certes.

J'ai moi même eu l'occasion de tester l'USB sous la version actuelle de parallels avec le patch 10.4.10 : ben heu, ça marche normal quoi...

Mais donc c'est ptet pas lié du tout à l'upgrade OS X, y'a ptet autre chose qui a changé dans la config ? un réglage parallels ?

Quand tu dis version actuelle, tu penses à quelle version précisément?

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur Mac et ici, j'espère que je suis au bon endroit.......

Jusque aujourd'hui ou Apple m'a proposé une mise à jour, les USB fonctionnaient bien avec Parallels.

mais depuis la mise à jour, que nenni, rien à faire, Parallels me dit toujours qu'il ne peut connecter car une autre opération en cours.......

Rien n'est en cours, j'ai réinitialisé, remis en route au moins 5 fois rien à faire, impossible d'utiliser les ports USB.......

Dois je tout réinstaler ? :confused::confused::confused::confused::confused::confused:

merci

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur Mac et ici, j'espère que je suis au bon endroit.......

Jusque aujourd'hui ou Apple m'a proposé une mise à jour, les USB fonctionnaient bien avec Parallels.

mais depuis la mise à jour, que nenni, rien à faire, Parallels me dit toujours qu'il ne peut connecter car une autre opération en cours.......

Rien n'est en cours, j'ai réinitialisé, remis en route au moins 5 fois rien à faire, impossible d'utiliser les ports USB.......

Dois je tout réinstaler ? :confused::confused::confused::confused::confused::confused:

merci

As-tu lu ce poste ?