Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Bon, pour ma part j'avais acheté // sur l'Apple Store au moment ou il y avait l'XMAS Special Offer :
All puchases of Parallels Desktop for Mac made between the 29th November 2006 to
the 23rd December 2006 (inclusive) will be eligible for FREE upgrade protection for one
year.
This means that if there are any upgrades or new releases of Parallels Desktop
within the next year, you will get these free of charge!

J'ai écrit à AvantQuest (le co.uk, vu que j'ai une version UK) mais je n'ai pas de réponse :(

Théoriquement je devrait avoir droit à la v3 gratuitement non ?? Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? Faut-il contacter l'Apple Store ??
Il faut se battre pied à pied !

Oui bein c'est nul... Déjà cet histoire de numéro de série différents de la version US... :(

Bon, de toutes façons pour l'instant sur les sites Avanquest France et UK ils vendent encore la 2.5...

Oui bein c'est nul... Déjà cet histoire de numéro de série différents de la version US... :(

Bon, de toutes façons pour l'instant sur les sites Avanquest France et UK ils vendent encore la 2.5...
Mais bon sérieusement, il faut les contacter tous (Apple, AvantQuest) et les faire chier tout le temps jusqu'à obtenir gain de cause. Un peu comme avec les administrations.

Et mieux vaut appeler qu'écrire. Contrairement aux administrations.

Bonjour,

Tout d'abord je signale que je suis un switcher et que j'ai scrupuleusement cherché une solution sur le site mais sans résultat.

Par ailleurs, je tiens à féliciter l'ensemble des intervenants car vous êtes très réactifs et vos réponses m'ont bien aidé.

Ceci dit, vous m'avez appris que la mise à jour de Parallels résout les pb de connections USB et comment télécharger cette mise à jour.

Seulement je n'arive plus à me connecter par Parallels, le message suivnat apparaît constamment :

"82.**.***.*** utilisé par 00:35:**:**:**.**, serveur DHCP 82.**.***.***"

Je ne sais comment résoudre ce problème, je précise qu'avec BootCamp, je n'ai pas ce problème.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Tout d'abord je signale que je suis un switcher et que j'ai scrupuleusement cherché une solution sur le site mais sans résultat.

Par ailleurs, je tiens à féliciter l'ensemble des intervenants car vous êtes très réactifs et vos réponses m'ont bien aidé.

Ceci dit, vous m'avez appris que la mise à jour de Parallels résout les pb de connections USB et comment télécharger cette mise à jour.

Seulement je n'arive plus à me connecter par Parallels, le message suivnat apparaît constamment :

"82.**.***.*** utilisé par 00:35:**:**:**.**, serveur DHCP 82.**.***.***"

Je ne sais comment résoudre ce problème, je précise qu'avec BootCamp, je n'ai pas ce problème.

Merci pour votre aide
Sur Mac os, as-tu des problèmes de connection?

Passes-tu bien par le menu de mise à jour de parallels?

quote=Tarul;4323984]Sur Mac os, as-tu des problèmes de connection?

Passes-tu bien par le menu de mise à jour de parallels?[/quote]

Bonjour Tarul,

Merci pour ton aide. Oui avec mac os, connection sans problème.

Je suis bien passé par le menu de mise à jour de parallels, mais rien ne se télécharge du fait que la connection n'est pas active.....

Bonjour,

Je compte acheter Parallels pour faire tourner mon Photoshop CS2 sous windows (j'ai pas les moyen de l'ugrade CS3 UB pour l'instant) à partir de ma partition de bootcamp.

J'hésite entre la version 2.5 française (plus facile à comprendre donc) et la version 3.0 US (je me débrouille un peu en anglais quand même.

Vous me conseillez quelle version pour mon CS2 et Acdsee ?

Bonjour,

Je compte acheter Parallels pour faire tourner mon Photoshop CS2 sous windows (j'ai pas les moyen de l'ugrade CS3 UB pour l'instant) à partir de ma partition de bootcamp.

J'hésite entre la version 2.5 française (plus facile à comprendre donc) et la version 3.0 US (je me débrouille un peu en anglais quand même.

Vous me conseillez quelle version pour mon CS2 et Acdsee ?
Très franchement, y'a rien de spécial à comprendre dans parallels, tu met les machines en marche, en pause ou en arrêt, woohoo, et en plus c'est des symboles style play / pause / stop. Quelques paramétes à régler au besoin quand ça marche pas du premier coup, mais ce formidable forum t'aidera très efficacement de toutes façons.

Ce qui compte c'est la langue de la version windows (que tu dois avoir au préalable) que tu installes dessus et que tu utiliseras tous les jours.

Donc mon conseil c'est prendre la version anglaises toujours plus vite à jour et patchée.

Merci,

Mon XP pro SP2 est en français et je l'ai déja vu qu'il est installé sur bootcamp.

Je suis sur qu'une fois installé c'est simple d'utilisation (play / pause / stop)

Mon inquietude est au moment de l'installation !!!

Comment dire à Parallels de ne pas installer XP mais d'aller chercher les infos sur la partition bootcamp en anglais ?

Si c'est simple, je prends la version US.

Merci,

Mon XP pro SP2 est en français et je l'ai déja vu qu'il est installé sur bootcamp.

Je suis sur qu'une fois installé c'est simple d'utilisation (play / pause / stop)

Mon inquietude est au moment de l'installation !!!

Comment dire à Parallels de ne pas installer XP mais d'aller chercher les infos sur la partition bootcamp en anglais ?

Si c'est simple, je prends la version US.

C'est simple, il suffit de lire mode d'emploi :rolleyes:

Pas si simple non car le mode d'emploi qui sera en anglais sur la version US.... :mouais:

Donc beaucoup moins simple à comprendre (enfin pour moi qui ne suis pas bilingue à 100%) !!!

Voilà pourquoi je demande si la tâche est complexe ou non.

Pas si simple non car le mode d'emploi qui sera en anglais sur la version US.... :mouais:

Donc beaucoup moins simple à comprendre (enfin pour moi qui ne suis pas bilingue à 100%) !!!

Voilà pourquoi je demande si la tâche est complexe ou non.

:mouais: tu n'as qu'à lire le mode d'emploi de la 2.5 en français pour ce qui concerne ta question à savoir la récupération des partitions Bootcamp.

Je ne pense pas qu'on me donne la version français du manuel de la 2.5 si j'achète la version US 3.0.

Mais si une âme charitable veux bien m'envoyer le pdf (s'il existe bien sûr) ca m'aiderais beaucoup.

Merci encore de votre aide...

Au top :up: !!!!

J'ai telement pris l'habitude de payer pour tout que j'imagine même plus qu'il reste des trucs gratuis... :rolleyes:

Merci encore...

EDIT :

Après lecture du pdf de la V2.5 je ne vois pas d'explication sur la facon d'installer Xp depuis la partition bootcamp. Il explique bien pour une install de puis le CD windows mais c'est tout.

Je suis fatigué (j'avoue avoir quelques nuits blanches dans la tête à cause du plaisir que j'ai à découvrir OSX et les possibilités énormeeeeees de mon MacPro) donc c'est peut être à cause de ça que je ne trouve pas l'info...

Help !!!

je sais pas toi mais ammuse toi à faire l'invetaire de ce qu'il y a sur ton ordinateur (hors linux) et tu veras qu'entre adobe, microsoft, digidesign et les autres il ne reste pas beaucoup de softs ou services gratuits.

Société de consommation oblige...

Enfin bon ca ne me dit toujours pas comment installer XP avec parallels depuis ma partition bootcamp :siffle:

je sais pas toi mais ammuse toi à faire l'invetaire de ce qu'il y a sur ton ordinateur (hors linux) et tu veras qu'entre adobe, microsoft, digidesign et les autres il ne reste pas beaucoup de softs ou services gratuits.

Société de consommation oblige...

Enfin bon ca ne me dit toujours pas comment installer XP avec parallels depuis ma partition bootcamp :siffle:
Nan j'ai pas linux mais bien mac os x puisque je suis ici, indirectement payé avec mon iMac of course, et après pour le moment les softs que j'ai payé c'est parallels desktop (le plus cher et de loin, je me suis même payé l'upgrade v3), et quelques shareware à 15/20€ pièce, le reste étant une foultitude de freeware, donationware, postcardware et vatfairevware.

Pas de MS office mais NeoOffice, le XP que j'ai mis dans mon parallels, c'est celui de mon vieux laptop d'avant mon switch, le MS Money que j'utilise par paresse de switcher ça aussi c'est la vieille version que j'avais sur mon laptop donc largement amortie (une des raisons pour laquelle j'utilise toujours XP).

Mais bon je suis d'accord hein, c'était juste une boutade.

En revanche c'est clair que dans cet heureux monde de l'information auquel nous autres privilégiés de la planète numérique avons facilement accès, il y a une infinité de ressources gratuites dont on aurait tord de se priver.

Notamment sur "comment installer parallels en utilisant une partition bootcamp", sujet certainement déjà traité ici-même ou sur macbidouille ou ailleurs (mon petit doigt me dit qu'il faudrait installer les parallels tools dans le XP de bootcamp - on les trouverait sur le site de parallels - avant de lancer l'installation de parallels desktop dans mac os x, mais c'est une information qui reste à confirmer).

:modo: Merci de "coller" au sujet, et je le redit la réponse à cette question : "comment installer parallels en utilisant une partition bootcamp" est en noir sur blanc dans le manuel de Parallels dont j'ai donné l'adresse plus haut.