Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Ouai à mon avis ça doit carrément aller trop vite !!! Je me souviens déjà de prog qui servaient à ralentir les CPU pour des jeux DOS quand on avait de - trop - bonnes machines à une certaine époque en rajoutant des cycles de CPU pour du beurre :)

Mais bon installer un DOS dans une VM... tu m'étonnes que tu trouves personne pour te conseiller :D

En revanche, le DOS marche aussi sous XP (par exemple), je viens de lancer un joli cmd et je suis en ver 5.1.2600, avec 655 Ko de RAM dispo, la classe ! Ca permet pas de faire tourner des jeux ça ? (ou avec un win un peu plus ancien)

Bonjour,

J'utilise parallels pour le travail et je dois être connecté à internet pour télétransmettre mes feuilles de soins électroniques.

Je n'ai jamais de problèmes avec ma connection mais depuis aujourd'hui mon pc virtuel me dit que ma connection et inexistante ou limitée et je n'ai plus accès à internet. Que dois-je faire?

Merci d'avance

Rebonjour,

Je pense que tout le monde est pris mais ce serait sympa de me dire au moins si je suis dans la bonne section, donc je réitère ma question:

Pourquoi mon pc virtuel ne reconnait-il plus ma connection internet? Windows affiche ce message : "connectivité inexistante ou limitée".

Puis-je me permettre d'ouvrir une nouvelle discussion sur ce sujet si je n'ai pas de réponse d'ici à ce soir?

Merci

Bonjour et merci pour ta réponse,

Je n'ai pas l'impression d'avoir changé quelquechose, mais j'ai suspendu la mv à la maison (donc connection avec une livebox) et je l'ai redémarrée à mon travail (donc connexion avec une autre Livebox).

Est-ce que ça peut avoir une influence?

Tu as essayé de rebooter la mv ?
Sinon peut être un firewall qui s'est activé ? ou quelque chose dans ce gout là ?

Pas de nouveaux logiciel installé ?

Si rebooter veut dire éteindre et redémarrer alors oui, je l'ai fait et ça ne change rien.

Je suis en WIFI et je ne sais pas comment vérifier les sécurités et clés mac. Tu peux me guider, s'il te plaît?

Je suis en WIFI et je ne sais pas comment vérifier les sécurités et clés mac. Tu peux me guider, s'il te plaît?

Il faut aller dans l'interface de la livebox : 192.168.1.1 et vérifier que ton ordi est bien dans la liste des adresses mac dans la partie wifi.

Essaye d'abord de te mettre en ethernet pour voir ce que cela donne ;)

Je suis désolé d'être chiant mais je ne pense pas avoir d'interface livebox:confused:

OK, j'avais pas compris, a priori quand je vais sur l'interface dans safari rien ne me dit que quelquechose va mal.

Pour être sûr qu'on se comprend (c'est pas toi que je mets en doute mais moi, car vraiment novice en informatique pure) internet marche très bien sur Mac OSX, c'est seulement sur ma MV que ça ne marche pas.
Je n'ai pas de câble ethernet pour essayer ce que tu me dis.

On se comprend bien ;)
Mais il faudrait essayer de checker les paramètre wifi de windows ;) voir s'il voit bien le réseau pourquoi il dit connection limitée ? etc...

Dans l'interface Livebox voilà ce que je vois:

Service Réseau sans fil (802.11g)

Le service réseau sans fil est actuellement : activé

Paramétrage du réseau sans fil

Adresse MAC : 00:16:41:4e:ed:81
SSID : Livebox 333d
Canal : 10
Mode : 802.11 b+g
Sécurité : WEP

ETAT : connectivité limitée ou inexistante
Duree : 2:19:00 (le temps tourne normalement)
Vitesse : 100Mbit/s

ACTIVITE
paquets envoyés : 256
Paquets reçus : 0

Etrange....

Si tu vas dans le panneau de configuration > Connexion réseau > La connexion wifi > Click droit > Propriété > TCP/IP > Propriété

Il n'y a pas une case "laissez windows s'occuper..." ou quelque chose dans ce gout là ?