Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Tu es blonde à forte poitrine ? :love:

Sinon aucune chance, tu es chez des techos là :siffle:

Bonjour !
je viens de faire l'acquisition de parallels 3, j'ai donc installé windows SP2, j'ai activé le partage et installé parallels tools, mais bizarrement, le partage via Parallels Shared Folders ne fonctionne pas, j'ai le message "\\.psf n'est pas accessible :confused:
pourtant j'ai réglé mes dossiers de partage et tout ça, mais ça ne marche pas :(
j'ai deja installé le système plusieurs fois, là j'ai installé en Fat32.

Je précise que je suis sous mac os X leopard, merci si vous arrivez a m'aider ;)

Que veux tu dire par "j'ai deja installé le système plusieurs fois, là j'ai installé en Fat32." ? tu l'as fait par le passé, pas en fat32, et ça marchait ? ou tu as essayé plusieurs fois de suite (de tout réinstaller windows ?), avant pas en fat32 et maintenant si, et ça marche jamais ?

Tu fais la même chose que sur le tuto du lien ?

(remarque : ils ont un customer support)

j'ai installé en fat 32 parce que d'après ce que j'ai pu lire, Os X ne lit pas le NTFS ^^
et j'ai installé plusieurs fois, ça marchait avec SP1 mais elle buguait pas mal (m'enfin plus que la normal on va dire) et 3ds ne tournait pas dessus, j'ai donc installé la SP2, là 3ds max tourne dessus, pas contre le .psf n'est plus accessible.

j'ai regardé le tuto du lien, j'ai refait parce que j'avais deja fait la manipe mais au moment ou je doit lancer le "psf" sur le bureau, ça ne marche pas, donc je sais pas ou j'ai pu louper quelque chose :/

Ben si on parle d'une machine virtuelle installée sous parallels desktop (et qu'il ne s'agit pas d'un éventuel windows qui serait installé via bootcamp et que tu utiliserais depuis PD, comme il est possible de faire), le plus simple est de recommencer une install du début dans une nouvelle VM sous PD, quelque chose s'est peut-être mal passé durant la 1ère install.

Après, si la connexion internet marche bien depuis la VM (ce qui normalement est le cas), windows update devrait te proposer plein de mises à jour (au moins les critiques).

Il ne faut pas oublier d'installer les parallels tools dans ce windows (ça se lance depuis le menu de PD sous Mac OS X quand la VM windows est en marche) afin que la communication OS X / windows se passe bien. Normalement, il te le propose d'office quand tu lances ta VM.

Après il existe une autre solution : j'avais vu (il y a longtemps) un utilitaire windows permettant de changer la couleur de ce "BSOD" (Blue Screen Of Death comme l'appelle depuis longtemps les anglo-saxons) en une autre couleur de ton choix afin d'egayer un peu tes souffrance (Orange Screen of Death, Green Screen of Death)... :D

(véridique)

Coucou me revoilou!

J'avais déjà refait la réinstallation complète de ma MV dans PD. Et je n'ai pas bootcamp. Je suis une personne bien éduquée (ou plutôt bien formatée) et j'ai donc naturellement acheté PD à la FNAC.

Mais là j'en ai marre!... J'entends parler de version récentes que je n'ai pas et je n'ai pas eu de MàJ proposées depuis plusieurs mois! J'ai déjà chercher les MàJ manuellement mais PD me dit que tout est à jour et pourtant je suis avec une build 3224 qui date de décembre 2007.

Existe-t-il des versions Beta plus récentes que la mienne que je pourrais télécharger? Beta est-il synonyme de gratuit? Si oui pourquoi ai-je acheté mon PD et pourquoi les gens les achètent-ils en général?

Merci

PS: pour changer la couleur je te redemanderai plus tard juste avant de me pendre:D

Si tu as la version française, elle est distribuée, maintenue et traduite par une boite autre que parallels qui ne suivait pas le rythme en terme de versionning, traduction (et lenteur ?) oblige.

La version anglaise n'est pas plus gratuite que la française et a le gros avantage de toujours proposer les dernières mises à jour, qui étaient assez fréquentes au début, mais le sont beaucoup moins maintenant, signe d'une certaine maturité du produit - il plante moins, quoi. En ce qui me concerne je le trouve même très stable.

Je vois qu'ils ont une trial version sur leur site, tu peux peut-être tester la version anglaise voir si c'est la dernière (*) et ce que ça donne avec ta VM - il est possible de lancer une VM avec une version plus récente de PD, d'upgrader les tools dans la VM, de voir ce que ça fait, puis de rétrocéder à la version antérieure et réinstaller les tools antérieurs (je l'avais fait suite à une release qui foutait le bazar dans la gestion de l'usb sur de vieux périphériques).

(*) encore qu'il y a une option pour choisir la langue, peut-être que maintenant ils distribuent toutes les versions ? mais alors pourquoi tu n'as pas la dernière ? ptet que tu peux télécharger directement l'upgrade quelque part ? à creuser

Mais là j'en ai marre!... J'entends parler de version récentes que je n'ai pas et je n'ai pas eu de MàJ proposées depuis plusieurs mois! J'ai déjà chercher les MàJ manuellement mais PD me dit que tout est à jour et pourtant je suis avec une build 3224 qui date de décembre 2007.
J'ai Parallels Desktop Build 5608 (11 juin 2008) en français.
Si la mise à jour ne fonctionne pas (peu être une histoire de blocage des connexions entrantes :confused:), tu peux toujours télécharger la dernière version française sur :

http://www.parallels.com/fr/download/desktop/

Tu rentres ton numéro de série valide après installation et roule ma poule ;)

Attention à prendre la version française si tu as un numéro de série français. Cela ne fonctionnera pas avec la version anglaise.

Si tu as la version française, elle est distribuée, maintenue et traduite par une boite autre que parallels qui ne suivait pas le rythme en terme de versionning, traduction (et lenteur ?) oblige.

La version anglaise n'est pas plus gratuite que la française et a le gros avantage de toujours proposer les dernières mises à jour, qui étaient assez fréquentes au début, mais le sont beaucoup moins maintenant, signe d'une certaine maturité du produit - il plante moins, quoi. En ce qui me concerne je le trouve même très stable.

Je vois qu'ils ont une trial version sur leur site, tu peux peut-être tester la version anglaise voir si c'est la dernière (*) et ce que ça donne avec ta VM - il est possible de lancer une VM avec une version plus récente de PD, d'upgrader les tools dans la VM, de voir ce que ça fait, puis de rétrocéder à la version antérieure et réinstaller les tools antérieurs (je l'avais fait suite à une release qui foutait le bazar dans la gestion de l'usb sur de vieux périphériques).

(*) encore qu'il y a une option pour choisir la langue, peut-être que maintenant ils distribuent toutes les versions ? mais alors pourquoi tu n'as pas la dernière ? ptet que tu peux télécharger directement l'upgrade quelque part ? à creuser

Merci pour ces idées, je vais essayer

J'ai Parallels Desktop Build 5608 (11 juin 2008) en français.
Si la mise à jour ne fonctionne pas (peu être une histoire de blocage des connexions entrantes :confused:), tu peux toujours télécharger la dernière version française sur :

http://www.parallels.com/fr/download/desktop/

Tu rentres ton numéro de série valide après installation et roule ma poule ;)

Attention à prendre la version française si tu as un numéro de série français. Cela ne fonctionnera pas avec la version anglaise.

Merci aussi à toi, je vais commencer par cette option et ensuite celle de Jerome_C.

Merci à vous deux en fait!!!;)

Hello Discolan,

J'ai téléchargé la version de juin 2008 mais dans le manuel on me dit que si j'ai activé PD version antérieure il faudra une clé de mise à niveau et je ne sais pas où la trouver.

Sais-tu où elle se trouve?
Normalement ta clé (XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX) est inscrite sur une étiquette placée sur le support papier de ton cd de Parallels :D

Si tu as installé une version anglaise ou une mise à jour anglaise, il faut d'abord tout désinstaller. Après tu installes la version française build 5608 téléchargée (sans réinstaller ta précédente version), tu vas dans le menu Aide -> Activer le produit et tu rentres ta clé d'activation. Normalement si tu as une clé valide, çà devrait fonctionner, puisque les versions téléchargées sur le site de Parallels sont des versions pleinement fonctionnelles (reste en trial si tu ne rentres pas une clé valide).

salut tout le monde.
Lorsque mon iMac (sous leopard) sort de son état de veille, et que parallels est lancé (windows XP), Windows XP reboot automatiquement.
Avez vous le même problème, comment le résoudre ?
merci

Parallels Desktop offre aux utilisateurs de Boot Camp davantage de flexibilité et de possibilités pour utiliser Windows sur un Mac. Les utilisateurs de Boot Camp peuvent passer de Mac OS X à Windows pour utiliser, à une rapidité extrême, un logiciel réservé PC dont les performances sont élevées dans un environnement matériel natif Mac ou pour utiliser un plus grand panel d'appareils périphériques.

En utilisant la même partition Windows, les utilisateurs de Boot Camp peuvent pousser leur environnement Windows + Mac encore plus loin grâce aux fonctions d'intégration de Parallels Desktop. Avec Parallels Desktop pour Mac, les utilisateurs de Boot Camp peuvent :

* Utiliser Windows et Mac OS X en même temps, sans rebooter !
* Exécuter les programmes Windows comme des applications natives Mac directement sur le desktop Mac à l'aide de Coherence®.
* Glisser-déposer et copier-coller les données entre Windows et Mac OS X.
* Ouvrir des fichiers Windows avec des applications Mac et inversement à l'aide de SmartSelect™.
* Partager les fichiers et les dossiers entre Windows et Mac OS X avec Dossiers entièrement partagés Parallels.
* Utiliser vos USB et autres appareils périphériques favoris.
* Créer et gérer plusieurs machines virtuelles prenant en charge Windows, Linux et la plupart des OS 32-bit.
* Atteindre une performance maximale en utilisant la Technologie de virtualisation Intel®.

La version de test inclut une copie d'Apple Boot Camp.

http://www.parallels.com/fr/products/desktop/bootcamp/
Euh.... Sous Léopard si on a déjà XP d'installé avec Boot Camp il faudra réinstaller XP ou lors de l'installation de Parallels ce dernier va reconnaître et utiliser le XP installé ? Sinon il faut installer un autre XP donc une autre licence et clé d'activation ? Si d'aucuns ont fait cette expérience merci pour des éclaircissements. :zen:

Euh.... Sous Léopard si on a déjà XP d'installé avec Boot Camp il faudra réinstaller XP ou lors de l'installation de Parallels ce dernier va reconnaître et utiliser le XP installé ? Sinon il faut installer un autre XP donc une autre licence et clé d'activation ? Si d'aucuns ont fait cette expérience merci pour des éclaircissements. :zen:
Parallels peut virtualiser la partition bootcamp :zen:

Avec une recherche tu aurais trouvé ;)