sylko a dit:Ce qui est tout à fait normal. Ca fait toujours mal de ne pas être choisi, lorsque l'on semble être le favori.
J'ai le souvenir d'un vote pour l'organisation de JO d'hiver, à Lausanne, en 1994. La population lausannoise avait voté contre ce projet, alors qu'un grand nombre des compétitions devaient se dérouler dans tout le canton.
De nombreux endroits comptaient énormément sur ces Jeux, pour le renouvellement de leurs infrastructures. Les citadins n'en avaient rien à battre. La cicatrice n'est toujours pas refermée chez certaines personnes. Finalement, les Jeux d'hiver ont eu lieu à Lillehammer, en Norvège.
Je déteste les égoïstes qui ne pensent qu'à leur porte-monnaie.
Quoi de plus beau, que d'organiser un événement qui réunit, durant quelques temps, des individus venant de toute la planète.
Ca m'attriste de lire certains commentaires ici.
derennes a dit:bowie ,c'est le patrick juvet anglophone? j'me trompe pas?
Sydney Bristow a dit:j'ai revu tout ca aux infos...
ben avec le recul,et apres coup,le dossier de Londres est beaucoup plus moderne je trouve...
bon parait il que ca va couter cher,mais au moins ca a de la gueule :ils veulent réhabilier toute une zone ,un truc du genre...
Londres C toujours branché de toute façon...
joeldu18cher a dit:c'est vrai qu'il ya tout un quartier qu'ils veulent réhabiliter par la suite .. c'est une super idée .. il n'y avait pas ça pour paris je crois .. :siffle:
pour ce qui est du coût , un des intervenants de lci semblait dire que cela allait coûter des milliards d'euros !! :eek: dur dur !! sinon, blair est en forme .. et notre président bien fatigué et peu souple ces derniers temps .. :rolleyes:
enfin , c'est dommage .. cela aurait été sympa ... un petit coup de frais ... mais bon..![]()
Sydney Bristow a dit:oui ce sera super Londres.
En france ,on est trop chauvin ...
Londres au moins C cosmopolite et branché...
.
tyler_d a dit:mouais... on entend souvent ça.. "les autres capitale sont des villes cosmopolites"... sans aucune prétention, mais pour avoir été quelques fois à londres et à NY, je suis désolé, mais paris est tout aussi cosmopolite que ces deux villes, à une autre échelle oui, mais cosmopolite quand meme. D'un quartier à l'autre, on a pas les meme populations, beaucoup de culture différentes cohabites à paris, et ça se voit tous les jours !
C'est pas parce qu'on a pas de portique comme dans un parc d'attraction dans le 13eme (notre chinatown) ou de "little italy" indiqué sur les plans qu'on est moins cosmopolite...
Par contre il est clair que NY l'est beaucoup plus ! et londres branché ? mouais (bis) c'est vrai mais je me demande si ça ne tiens pas plus à une "vieille image" de londres plutot qu'à une réalité... Une ville où les gens qui sont souls le sont à 21h, et où en plein centre les pubs vous demande de prendre un dernière verre à 23h30... évidement il n'y a pas que la nuit dans la "branchitude" d'une ville mais bon...
sinon pour paris, il était aussi question de réaménager un quartier. plus petit que londres je pense. C'est actuellement une friche industrielle, des anciennes voix et entrepots de la sncf je crois...
Ce qui me désolé un peu c'est la non combativité des français, enfin c'est compréhensible, ils sont abattus, mais je pense qu'il faut perséverer, pas tout de suite bien sur mais pourquoi pas pour 2020 ?
Lamour qui dit "on est pas pret de voir les jeux en France", je trouve ça moyen. Est ce parce qu'il ne poura peut etre pas participer à leur organisation qu'il dit ça ? où bien parce que c'est perdi d'avance contre un CIO majoritairement anglo-saxon ? je ne veux pas y croire...
Sydney Bristow a dit:oui ce sera super Londres.
En france ,on est trop chauvin ...
Londres au moins C cosmopolite et branché...
C vrai que le président, c'était pas vraiment le meilleur ambassadeur du moment pour emporter la décision!
Et puis tout nos sportifs ,ils sont certes bien mignons (Laura Flessel
:love: )mais aucun n'a l'envergure de Coe ou le carisme de Beckham...
en sommes,si on se penche sur la question ,C logique...
Paris ,dossier un peu vieillot,Londres très moderne
moi j'aurai bien aimé NY sinon...
golf a dit:Je n'ai pas eu le temps de poster depuis l'annonce du résultat, ni de lire ce fil non plus
Après tout, nous n'avons eu que ce que nous méritons.
Ce fut une présentation [cette nuit] de vieux, faite par des vieux, sur des images vieillottes, des musiques vieillottes, un vocabulaire vieillot [film comme live]...
A part l'aspect technique du film, tout était basé sur le passé. Ce passé qu'on ne cesse de nous radoter mais qu'on est bien incapable de moderniser au présent et encore moins projeter dans le futur...
Un projet technique certes à la perfection mais aucun rêve tourné vers la jeunesse, vers l'avenir...
Europe, JO, même combat, il faut ranger les vieilleries humaines bien de chez nous [et ce n'est pas une question d'âge mais d'état d'esprit] et s'inventer une modernité, des rêves raisonnables, de nouveaux responsables![]()
golf a dit:Je n'ai pas eu le temps de poster depuis l'annonce du résultat, ni de lire ce fil non plus
Après tout, nous n'avons eu que ce que nous méritons.
Ce fut une présentation [cette nuit] de vieux, faite par des vieux, sur des images vieillottes, des musiques vieillottes, un vocabulaire vieillot [film comme live]...
A part l'aspect technique du film, tout était basé sur le passé. Ce passé qu'on ne cesse de nous radoter mais qu'on est bien incapable de moderniser au présent et encore moins projeter dans le futur...
Un projet technique certes à la perfection mais aucun rêve tourné vers la jeunesse, vers l'avenir...
Europe, JO, même combat, il faut ranger les vieilleries humaines bien de chez nous [et ce n'est pas une question d'âge mais d'état d'esprit] et s'inventer une modernité, des rêves raisonnables, de nouveaux responsables![]()
FANREM a dit:Sur le fond, on peut se poser la question de savoir si c'est bien servir l'esprit olympique que de donner les jeux a un pays en guerre.
joeldu18cher a dit:apparemment obnubilés que nous étions par nos jt franco français .. on n'a pas parlé de coe qui est une légende comme meneur face à delanoé qui est un maire , un politique de plus .. la comparaison sur f2 ce soir de l'oral paris contre l'oral londres était intéressante .. 35 mns de films publicitaires par luc besson plus 10 minutes de speach direct par quatre intervenants pour paris et la proportion contraire pour londres avec sept intervenants pour londres ..
dire qu'hier soir .. douillet disait que l'essentiel avait déjà été fait et que l'oral ne changeait pas grand chose .. on ne le saura jamais .. mais ya une différence de style en effet ..
sinon, c'est vrai que pour 2024 .. notre super stade de france aura vieilli .. quand on pense que c'était une merveille en 1998 .. gigantesque et tout... le temps passe vite ... est ce dans le bon sens? si on doit avoir un autre stade pour 2024 ... ça fera double emploi..? :siffle:
Rien à voir :mouais:Xman a dit:...le Parisianisme franchouillard à vécu...