Parlons Facebook

La crise a été causée par les prolos américains avides et moutonniers dans leur désir d'une maison qu'ils ne pouvaient pas se payer.

Ils ont abusé de la crédulité et de la gentillesse des banques pour leur soutirer de l'argent et mener le monde au bord de la ruine.

La leçon à tirer de tout ça, c'est que, si on veut sauver le monde il faut savoir ne pas être trop gentil avec le peuple.

Je crois que les banques ont compris la leçon.

La crise a été causée par les prolos américains avides et moutonniers dans leur désir d'une maison qu'ils ne pouvaient pas se payer.

Ils ont abusé de la crédulité et de la gentillesse des banques pour leur soutirer de l'argent et mener le monde au bord de la ruine.

La leçon à tirer de tout ça, c'est que, si on veut sauver le monde il faut savoir ne pas être trop gentil avec le peuple.

Je crois que les banques ont compris la leçon.
c'est toutefois un peu simpliste de définir la crise rien qu'à partir de cela... la gestion du trésor américain est également très intéressante, lorsque l'on sait que c'est une entreprise privée et que l'état américain rachète l'argent à la valeur papier...

En promo, un petit lien intéressant sur le crédit plus globalement...

Le réseau qui permet de mater, entre autres, le carnet d'adresses de ses contacts et d'inconnus, à leur insu. Ça passerait, ça, avec un vrai agenda papier? :D Le réseau qui implique de s'enregistrer sous sa propre identité (conditions générales du site). Sort-on dans la rue avec une pancarte au-dessus de la tête indiquant prénom et nom? Ça me ferait bizarre, perso. :p Le réseau qui permet de connaître toutes sortes d'informations sur son entourage, sans même avoir ouvert la bouche et adressé la parole aux intéressés. Communication? Qu'ils disaient, oui. :D Le réseau dont le contenu n'est pas référencé dans Google, ou tout autre site de recherche, et inaccessible pour celui qui n'y est pas enregistré. Qui a parlé de système ouvert? :D Le réseau qui ressemble furieusement à un système de fiches... remplies soigneusement par ceux qui y sont présents. :p

Très peu pour moi tout ça. :D

Quelques conseils pour finir... :D

plus j'avance et plus j'apparente facebook à du voyeurisme, même lattent, c'est tellement facile de pouvoir y suivre la vie des autres tout en passant inaperçu... D'ailleurs de plus en plus de gens ne s'inscrivent plus sous leur vrai nom, j'ai quelques contacts qui utilisent des pseudos, et on en voit de plus en plus. Oui je pense que facebook est un outil de surveillance, d'ailleurs la justice s'en est déjà servie... et comme WebO le dit si bien, ce sont des "fiches"... en plus d'y utiliser la publicité très ciblée par rapport aux intérêts des inscrits

Comme on dit par chez nous en Sarkozye:

"Moi je m'en fous, j'ai rien à me reprocher ! " :siffle: :D

Et pis "la dénonciation est un acte républicain" selon le bon mot du porte-parole du gouvernement suce-allusioné... :rolleyes:

Un an d'internet gratos à celui qui dénoncera ceux de ses contacts Fesse-Bouc qui se livrent à des plaisanteries antisémites ou autres :p

Le réseau qui permet de mater, entre autres, le carnet d'adresses de ses contacts et d'inconnus, à leur insu. Ça passerait, ça, avec un vrai agenda papier? :D Le réseau qui implique de s'enregistrer sous sa propre identité (conditions générales du site). Sort-on dans la rue avec une pancarte au-dessus de la tête indiquant prénom et nom? Ça me ferait bizarre, perso. :p Le réseau qui permet de connaître toutes sortes d'informations sur son entourage, sans même avoir ouvert la bouche et adressé la parole aux intéressés. Communication? Qu'ils disaient, oui. :D Le réseau dont le contenu n'est pas référencé dans Google, ou tout autre site de recherche, et inaccessible pour celui qui n'y est pas enregistré. Qui a parlé de système ouvert? :D Le réseau qui ressemble furieusement à un système de fiches... remplies soigneusement par ceux qui y sont présents. :p

Très peu pour moi tout ça. :D

Quelques conseils pour finir... :D

Encore heureux que c'est pas disponible sur Google. :rateau: Mais les avantages que ça apporte compensent de loin les inconvénients. :)

La source de ces 10 conseils, citée en toute fin de billet, est bien plus complète pour ceux qui n'ont pas trop de problèmes avec l'anglais. ;)
J'ai par exemple constaté que la gestion fine des réglages de vie privée selon les groupes d'utilisateurs était peu connue, même d'utilisateurs compulsifs (alèm ? :D ).
Les moyens sont là pour ne pas partager n'importe quoi.

Oh, il y a plus simple : ne pas y aller, simplement ! C'est comme tous ces attrapes cons pour bobos en mal de reconnaissance, il y a un piège, et ils s'y jettent tête la première.

J'en avais entendu un autre, à méditer: le meilleur moyen de contrôler Facebook et ce qui peut éventuellement se trouver sur notre compte (photos de soirées notamment :D), et à notre insu, ben c'est d'y être. :D La nouvelle fonction pour masquer les photos où l'on est taggué est à ce sujet la bienvenue. :D

Mais les avantages que ça apporte compensent de loin les inconvénients. :)

En ce qui me concerne, je prends le pas inverse: les inconvénients prennent largement le dessus sur les quelques avantages qu'on peut y trouver: retrouver une connaissance perdue de vue. C'est bien le seul point positif que j'y trouve. Pour les reste, je sais qui sont mes contacts, mes amis, mes collègues, et je n'ai pas besoin de les rentrer dans une base de donnée pour m'assurer que ce sont bien mes contacts, mes amis et mes collègues. Et l'immédiateté commence à m'emmerder sévère. :D Et si je balançais mon téléphone mobile. :D

Les moyens sont là pour ne pas partager n'importe quoi.

Clair, et ça a pas mal évolué dans le bon sens depuis les débuts. Maintenant, à ce que ça soit appliqué correctement, c'est une autre affaire. :siffle: