Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Les américains aiment assez la 308 RCZ. :up:

peugeot.jpg

Sur cette photo, elle est très très sympa. Voilà qui me réconcilie avec Peugeot. :D

Va falloir leur mettre autre chose qu'un moteur de tondeuse alors ... parce qu'un 2L c'est tout juste suffisant pour couper de l'herbe la bas :rateau: ;)

En tout cas, elle est très jolie, espérons que le proto se transforme en véhicule de série

Va falloir leur mettre autre chose qu'un moteur de tondeuse alors ... parce qu'un 2L c'est tout juste suffisant pour couper de l'herbe la bas :rateau: ;)

En tout cas, elle est très jolie, espérons que le proto se transforme en véhicule de série

Justement non, vu l'augmentation du prix de l'essence et la pollution associée, ce sera l'occasion pour nos amis américains, de tester des moteurs plus petits, mais malgré tout sympathiques. (Ils ont déjà compris et ça ne m'étonnerais pas qu'ils nous rattrapent sur ce point. ;) )

ouais, magnifique design, je trouve qu'il est quand meme proche des design des audi's TT et R8 mais ca me donne quand meme envie d'aller regarder du coté des caisses françaises...:D

Il y a un lien, mais une vraie identité Peugeot. :up:

Je déteste le nouveau coupé 407 que je trouve long, pataud, lourd.
Je ne parle même pas du Proto 907 qui était à mon sens vulgaire.
Là, même si la tendance générale est la même, c'est classe :up:
Il faudrait juste un modèle HDI 1,4 hybride + filtre à particule hyper efficace pour que se soit parfait. ;)
Peugeot est capable de sortir un super HDI + système électrique qui consommerait moins de trois litres au 100 avec malgré tout un certain plaisir de conduire. (dans des limites bien plus raisonnables qu'il ya quelque temps, cfr permis à point, etc, etc, etc,... )

Il y a un lien, mais une vraie identité Peugeot. :up:

c'est pour ca que j'ai dit que le design etait proche, de toute maniere avec l'aérodynamique moderne, toute les bagnoles finiront par se ressembler...regarde l'audi A5 et la M3 coupé, elle sont quasi pareilles (meme si je suis un audiFan je note quand meme une ressemblance flagrante:eek:)

il faudrait juste un modèle HDI 1,4 hybride + filtre à particule hyper efficace pour que se soit parfait. ;)

bon là on s'égare, mais bon, c'est un proto, on peut toujours esperer que peugeot, à défaut de Toyota, popularise et rende plus accessible la techno...:D

vulgaire et clairement pompé sur les angliches...

regarde l'audi A5 et la M3 coupé, elle sont quasi pareilles (meme si je suis un audiFan je note quand meme une ressemblance flagrante:eek:)
J'ai eu l'occasion de les voir côte à côte et effectivement, elles sont très très (trop) proche. :eek:
Comme toi, j'ai une préférence pour les Audi. :D )

J'ai eu l'occasion de les voir côte à côte et effectivement, elles sont très très (trop) proche. :eek:
Comme toi, j'ai une préférence pour les Audi. :D )

:D:D:D, audi, le seul constructeur au monde a proposer la transmission intégrale sur tout ses modeles ( enfin, je crois..:rolleyes:)...quand je vois la premiere quattro dans la rue, j'ai envie que d'une seule chose, me la jouer GTA:siffle:

• J’aime
Réactions: iMax
:D:D:D, audi, le seul constructeur au monde a proposer la transmission intégrale sur tout ses modeles ( enfin, je crois..:rolleyes:)...quand je vois la premiere quattro dans la rue, j'ai envie que d'une seule chose, me la jouer GTA:siffle:

Et pis Subaru alors? :p

Je pousserai même le bouchon plus loin: trouve moi une subaru 2WD... :siffle:

Pis de toute façon, moi je fais caca sur Audi (sauf peut-être la R8 :siffle:). Si vous voulez causer grosses allemandes, moi je dis vive Mercedes, BMW et Porsche. :D

• J’aime
Réactions: WebOliver
Voici ce qui, pour moi, est le summum de la bêtise automobile et du néant dans lequel certains constructeurs veulent nous faire sombrer (au lieu de se bouger le fion pour trouver une solution énergétique alternative durable...):

b-b-audi-q7-1.jpg

Comment peut-on baver devant une telle prothèse phallique ?... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: benmoss
Et pis Subaru alors? :p

Je pousserai même le bouchon plus loin: trouve moi une subaru 2WD... :siffle:

Pis de toute façon, moi je fais caca sur Audi (sauf peut-être la R8 :siffle:). Si vous voulez causer grosses allemandes, moi je dis vive Mercedes, BMW et Porsche. :D

toutes les subaru's???;)

d'accord de causer Porsche:love::love::love::love:( de toute manière, comment peut-on aimer audi sans aimer Porsche???! hein!!:hein: COMMENT?)...mais bon...Mercedes, caisse de pépé:siffle:...et pis BMW:rolleyes:..Pfff...pour moi c'est surtout une caisse de baraki's et de nouveaux riches...juste pour se la peter, mais quand la neige arrive, on rigole bien, nous, dans nos audi's:D

et beh moi je te rend la pareille, je fais caca sur les subaru...:D

Voici ce qui, pour moi, est le summum de la bêtise automobile et du néant dans lequel certains constructeurs veulent nous faire sombrer (au lieu de se bouger le fion pour trouver une solution alternative durable...):

b-b-audi-q7-1.jpg

Comment peut-on baver devant un tel tank...
Sacrément cher, la prothèse phallique... :rolleyes:

bon, je retire ce que j'ai dit sur les BM, CA, c'est du lourd, de la belle caisse d'impuissants:heu:

moi, j'touche pas au 4x4, je sais pas ce que le mec en fait...bon j'dis pas, quand je vois les blondasses aller chercher leurs gosses a l'ecole a coté de chez moi, j'ai envie d'exploser leur pneus:mad::mad:,et pis les beau avec leur X5 et co...pareil, mais bon y en a qui, sans 4x4, se retrouveraient bien c***,

--->imax : le Q7 et la cayenne sont des abérrations(et toutes leur copines):mad: et re:mad:, a part si j'arrive un jour a me payer une caisse non-homologable sur route, je toucherai jamais a ca... avec un bon break, on fait pareil...;)

toutes les subaru's???;)

d'accord de causer Porsche:love::love::love::love:( de toute manière, comment peut-on aimer audi sans aimer Porsche???! hein!!:hein: COMMENT?)...mais bon...Mercedes, caisse de pépé:siffle:...et pis BMW:rolleyes:..Pfff...pour moi c'est surtout une caisse de baraki's et de nouveaux riches...juste pour se la peter, mais quand la neige arrive, on rigole bien, nous, dans nos audi's:D

et beh moi je te rend la pareille, je fais caca sur les subaru...:D

Mouais, perso j'aime beaucoup porsche mais j'ai un peu de mal avec l'image de marque d'Audi. Leur base mécanique et leur motorisations font envie, mais je trouve leur design peu innovant (à part la R8).

Quand à dire qu'acheter une BWM, c'est pour les nouveaux riches et se la pêter. Ca me fait doucement rire. :mad:

par chez moi, c'est comme ca, c'est triste mais bon...j'dis pas que c'est partout pareil...

pour les audi's je ne dirai pas que le design est peu innovant, mais que leur évolution sont là, moins franches mais présentes.....ils préferent peut-etre passer plus de temps sur les motorisations:D, et puis de temps en temps faire une legere amélioration a leur dessin...

Porsche 911 : un design devenu intemporel [/img]

;)

Et dire que ce magnifique design dérive d'une obscure petite voiture tchécoslovaque de 1936, la Tatra T97 (à moteur arrière et cylindres opposés... tiens ! tiens ! un flat, déjà !) :

image216.gif

volkswagen_tatra_t97.jpg

En 1939 l'armée allemande envahira la Tchécoslovaquie, lui volant tous ses secrets industriels. Deux ans plus tard, Volkswagen sort la coccinelle, étrangement ressemblante. D'ailleurs en 1961 VW versera une indemnité de 3M de DM à Tatra.... Sachant que la 911 est elle-même issue de la Cox, voyez les chemins déroutants de la généalogie automobile.

Tatra dans les années 30 ce fut aussi l'une des premières berlines de série aérodynamiques, la T87 avec les premières optiques de phare tournantes. Impressionnant avant-gardisme !
46179885_3532c4ec20.jpg

Je me souviens de la T613, la voiture des caciques du régime lors d'un voyage à Prague deux ans à peine après la chute du Mur de Berlin. C'est là que j'ai découvert cette marque. Voir cette longue berline noire d'apparatchik, assez impressionnante (c'est un V8 !), çà donnait un peu l'impression d'être dans un film d'espionnage des années 60 !
tatra613.jpg

Et puis n'oublions pas les camions Tatra qui furent plusieurs fois vainqueurs du Dakar :

live_21_12_deazevedo_c.jpg

La jeune Tchécoslovaquie était un petit pays plein d'avenir entre 1918 et 1939, en pleine croissance, avant l'invasion allemande puis le régime communiste.

Si les Pays de l'Est avaient développé une véritable économie civile du temps du Rideau de fer, en lieu et place de la militarisation, il est probable qu'ils auraient disposé d'une des meilleures industries automobiles du monde. Au lieu de çà, ils ont sortis des mauvaise copies de Fiat 124 connues sous le nom de ... Lada, à l'exception du Niva qui présentait une structure révolutionnaire (monocoque autoportée) malheureusement desservie par un bloc-moteur archaïque et un équipement trop spartiate.

Voilà, c'était le petit hommage aux voitures tchèques sur ce fil (il ne faudrait pas oublier les excellentes Skoda des années 30 non plus...) ;)

J'ai croisé lundi soir une super seven arrété au feu rouge à coté d'une Audi TT : la TT avait l'air d'un monospace tellement elle sembalait haute à coté :D