Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Moi, quand j'ai envie de mettre la poignée dans le coin, je vais faire un tour à Folembray, en 1977, je m'y suis pris une gamelle à près de 220 km/h (moteur d'une OW 31 serré juste avant les repères de freinage), même pas une égratignure !
Toi, c'est certain ... tu ne roulais pas en Harley !!!! :joy:
Avec mon Sportster, d'abord 883 en perte totale après un accident en droit, et 1200 ensuite, je ne me souviens plus avoir dépassé le 100 km/h ... :face_with_rolling_eyes: ... valait mieux ! c'était lourd (>250 kilos) et ça ne freinait pas un max !
La 883 était encore à carbu et jouer du choke au démarrage était un délice ... quant à la 1200 à injection je ne m'y suis jamais habitué ... c'était un peu comme si je démarrais une "machine à coudre" !!! :sweat_smile:

• J’aime
Réactions: jtro et ScapO
Moi, quand j'ai envie de mettre la poignée dans le coin, je vais faire un tour à Folembray, en 1977, je m'y suis pris une gamelle à près de 220 km/h (moteur d'une OW 31 serré juste avant les repères de freinage), même pas une égratignure !
Tu avais une OW31 en 77 ?
Tu étais pro ?

Toi, c'est certain ... tu ne roulais pas en Harley !!!! :joy:
Avec mon Sportster, d'abord 883 en perte totale après un accident en droit, et 1200 ensuite, je ne me souviens plus avoir dépassé le 100 km/h ... :face_with_rolling_eyes: ... valait mieux ! :sweat_smile:
Hé Thebig ! t'avais quand même enlevé les deux roulettes à l'arrière pour aller chopper le 100 ?!
L'accident, tu t'en es sorti bien ?

• Haha
Réactions: thebiglebowsky
tu t'en es sorti bien ?
Nan !
Il a claqué sa pipe sur le bitume…
Mais… À cette époque, les OVNI atterrissaient par dizaines sur les autoroutes belges. Un binôme d'extraterrestres à tête de chat passant par là embarqua notre ami pour expériences. L'une d'elle consistant à lui redonner vie…
La suite, on la connait tous. Il est rentré chez lui, échangea son harley cabossé pour un teepee flambant neuf et s'est promis de venir en aide à tous les félins toquant à sa chatière !

Nan !
Il a claqué sa pipe sur le bitume…
Mais… À cette époque, les OVNI atterrissaient par dizaines sur les autoroutes belges. Un binôme d'extraterrestres à tête de chat passant par là embarqua notre ami pour expériences. L'une d'elle consistant à lui redonner vie…
La suite, on la connait tous. Il est rentré chez lui, échangea son harley cabossé pour un teepee flambant neuf et s'est promis de venir en aide à tous les félins toquant à sa chatière !
Je confirme !!! :+1:
D'ailleurs, @Crunch Crunch pourra le confirmer aussi ... il passait par là par hasard et il a tout vu ! :joy:

Dernière édition:
L'accident, tu t'en es sorti bien ?
Oui ! Merci ! Quelques égratignures sans gravité ... mon gros "cuir" m'a sauvé la mise ! :+1:
Refus de priorité ... suis passé au dessus du capot de la voiture pour atterrir de l'autre côté ... quand je te disais qu'une Harley, ça ne freine pas ! :face_with_rolling_eyes:

Tu avais une OW31 en 77 ?
Tu étais pro ?
Non, je ne courrais qu'en "promosport", mais je faisais à l'époque partie de ce qu'on appelait "la bande de motards de Maisons-Alfort, qui comprenait des célébrités telles que les regrettés Gilles Husson, Gérard Choukroun, et notamment le proprio de la dite OW 31 : Thierry Tchernine, avec laquelle il avait terminé 9ème au Bol d'Or cette année là, avec son co-pilote Christian Bourgeois, et qui l'avait amenée à Folembray pour en "finir le moteur" qui tournait encore, (il avait été un peu dégonflé pour l'occasion), mais ne pouvait pas être réutilisé pour une autre course après un run de 24 h

Non, je ne courrais qu'en "promosport", mais je faisais à l'époque partie de ce qu'on appelait "la bande de motards de Maisons-Alfort, qui comprenait des célébrités telles que les regrettés Gilles Husson, Gérard Choukroun, et notamment le proprio de la dite OW 31 : Thierry Tchernine, avec laquelle il avait terminé 9ème au Bol d'Or cette année là, avec son co-pilote Christian Bourgeois, et qui l'avait amenée à Folembray pour en "finir le moteur" qui tournait encore, (il avait été un peu dégonflé pour l'occasion), mais ne pouvait pas être réutilisé pour une autre course après un run de 24 h
Ah ouais, Promosport quand même ! :clap::clap: