Parlons vroum vroum... (beurk v2)

C'est quoi cette voiture rouge ? (Ça fait 1 an que je cherche.... :( )

vlcsnap-83270.png

Non, c'est pas une jap, c'est une américaine, une tentative des ricains pour produire une voiture destinée à concurrencer les européennes sur leur propre marché à la fin des années 60, attends, ça va me revenir ... Une American Motor Pacer !

C'est quoi cette voiture rouge ? (Ça fait 1 an que je cherche.... :( )

vlcsnap-83270.png
AMC pacer...:D
bon ça va...:siffle:..j'ai tricher...:o...zont refait cette caisse là hier dans pimp my ride...:rose:
et c'est notamment la bagnole de coluche dans L'aile ou la cuisse:cool:
par contre...c'est vraiment...euh..comment dire:confused:
on va dire un design un peu spécial:D

Pascal 77 grilled:D:D...pas taper:casse:

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
je crois que c'est une vielle mitsubishi.

Non, c'est pas une jap, c'est une américaine, une tentative pour produire une voiture destinée à concurrencer les européennes sur leur propre marché à la fin des années 60, attends, ça va me revenir ...

Félicitations à Pascal 77 pour avoir reconnu une américaine dans l'AMC Pacer
American Motors Corporation, plus connue sous le nom AMC, est un constructeur automobile américain, créé en 1954 par la fusion de Nash Motors et Hudson. À cette époque, elle fut la plus grosse fusion de sociétés réalisée aux États-Unis, évaluée a 197 793 366 $US (1,44 milliards $US en 2006). Quatrième constructeur américain, avec notamment la marque Jeep, AMC vit ses ventes décliner à la fin des années 1970 face à la concurrence des trois grands de l’auto américains et des constructeurs japonais. Il dût s’allier puis être repris par Renault en 1979. Mais face aux difficultés du groupe français, AMC fut revendu à Chrysler le 2 mars 1987. Ce dernier cessa l’utilisation de la marque AMC et des modèles venant de Renault pour ne retenir que la division Jeep et la marque Eagle.
dans ma jeunesse, AMC égalait filiale américaine de Renault, c'était donc vrai quelque part ! ;)

1pacer.jpg

Oui, justement, c'est ce design particulier qui me plaît... :D (Parce qu'il est particulier, pas parce qu'il est spécialement beau)

Merci beaucoup.... je vais pouvoir remplacer vlc par AMC pacer :D

(Pascal à édité à 55, ben à posté à 54 :siffle: ... Le problème, c'est surtout que je ne peux plus rien donner à pascal :( )

• J’aime
Réactions: benmoss
tout les gouts sont dans la nature:D...moi par exemple je suis fan de la MG TD:love::love:(rouge si possible:love:)...pourtant c'est pas une voiture spécialement belle..je dirai même plus que le design est banal pour cette époque...:heu:
merci LH de me reconnaître a ma juste valeur:D:D..mais je suis pas là pour qu'on me passe de la crème:siffle:

Félicitations à Pascal 77 pour avoir reconnu une américaine dans l'AMC Pacer

Pas vraiment de mérite, à part l'effort de mémoire pour retrouver son nom, il y en avait une de garée devant l'entrée du collège parisien où j'ai passé mon BEPC en 69 :D

Cela dit, la Pacer date de bien avant le rachat d'AMC par Renault, elle esty bien 100% américaine, et a bien failli être la première voiture de série à moteur rotatif, bien avant les NSU et autres Mazda, malheureusement, General Motor, qui devait fournir ce moteur à AMC a finalement renoncé, et ils on mis un 6 en ligne à la place !

à part Mazda, qui à réussis à mettre le moteur rotatif en série ?

à part Mazda, qui à réussis à mettre le moteur rotatif en série ?
l'allemand NSU avant son rachat par audi...;)
apparemment Citroen en a fabriqué aussi ainsi que lada...mais bon ce sont des moteur bof bof...en tout cas Mazda a préparé une RX8 pour le BTCS et elle fini rarement les courses...

ben a part la RX8..je vois pas...peut-être en moto...:heu:
pour citroen au dessus de 20 bagnoles j'appelle plus ça un proto:o

Alors entre prototype et série, il y à quoi ? :rose: :rose:

Alors entre prototype et série, il y à quoi ? :rose: :rose:

je sais pas...mal là on parle de 100 voitures:eek:(114 pour être plus précis:siffle:)...en tout cas c'est plutôt une question de logique...quand on modifie une pièce...on refait pas a chaque fois une nouvelle voiture...je pense que ça coûte assez cher comme ça:mouais:

Ouille... encore une erreur de compréhension.... décidément, ce soir....

Un prototype produit à une centaine d'exemplaire. C'est peut-être un peut plus ce que je voulais dire. (Je m'avance pas trop au cas où ça soit pas encore ça :( )

j'ai lu 1114 moi… :siffle: (c'est bien ça ! ;))

Le début de prise de contrôle de Peugeot en 1974 (acquisition de 38% du capital de Citroën en décembre 1974, puis de sa totalité en avril 1976) sonne le glas des modèles les plus originaux et les moins adaptés au marché de Citroën : avec la SM, la GS birotor est de ceux-ci. La production est abandonnée en 1975, après que 847 exemplaires (32 en 1973, 811 en 1974, 4 en 1975) aient étés construits, une bonne partie étant stockée à Rennes-La-Janais en attente d'acheteurs.

comme quoi encore un article où l'on dit que Peugeot a tué la créativité de Citroen…

Ailleurs, on parles de 267 (Edit : mais seulement pour les toute premières voitures visiblement)

+ 873 GS Birotor

Pas de doute... la lettrine m'a trompé 5 fois.

j'ai lu 1114 moi… :siffle: (c'est bien ça ! ;))

comme quoi encore un article où l'on dit que Peugeot a tué la créativité de Citroen…

didju:mad: de 1 majuscule...
je suis franchement pas bien renseigné sur les voitures françaises...mais je pense que si citroen n'était pas avec peugeot...ils pourraient facilement rivaliser avec les allemands...:o

Pourquoi ?

(Et il faudrait aussi que le pouvoir d'achat français puisse rivaliser avec l'allemand pour acheter ces voiture... non ?)

Pourquoi ?

(Et il faudrait aussi que le pouvoir d'achat français puisse rivaliser avec l'allemand pour acheter ces voiture... non ?)
c'est vrai...pardon...il y a 5 milliard de français sur Terre:afraid:...plus les allemands...:mouais::D

bon soyons sérieux...en tant que belge je suis pas trop fan mais si j'avais pas le choix(une faillite monstre et rapide de VAG par exemple:affraid:..que j'aurai même pas le temps d'aller chercher la dernière qui sort de la chaîne:D)
et beh je prendrai citroen...je sais pas:heu:..juste une question de feeling:o

Tu comptes sur les américains pour acheter des citroën en pagaille ? ?

Moi, non.

Ceci-di, sur toute l'Europe, on peut y compter un peut plus :D

Bon, mais pourquoi ?