Oui.... mais pourquoi le fait d'être associé à Peugeot les empêche de continuer à mettre à profit leurs innovations ?
Ils sont enchaînés ?
Oui.... mais pourquoi le fait d'être associé à Peugeot les empêche de continuer à mettre à profit leurs innovations ?
Ils sont enchaînés ?
je croyais avoir vu le pire des nioubes récemment mais là on a des nioubes de compétitions :o
une Citröen SM cabriolet (M pour Maserati)
et une Facel Vega (celle dans laquelle André Malraux s'est tué, au volant : Michel Gallimard), proprement impolitiquement correcte
c'est pas toujours, c'est "de nouveau" le bon terme.
Hem.... kof kof kof...
C'était pas Malraux... c'était Albert Camus !![]()
Mais avec tous ces nioubes qui te mettent à cran, on comprend mieux ta méprise...![]()
Il y a encore 5 ans, les innovations au niveau design étaient réservées à Peugeot.
Ah bon ? on dirait pas (hormi Citroen) !! côté design Renault a fait beaucoup mieux (toujours d'ailleurs - à mon avis).
Dans le domaine des constructeurs connus qui sont sur ce créneau, l'homme de la rue nous citera sans doute immédiatement les Mercedes, BMW, Porsche ou encore Audi, et peut-être quelques ex-anglaises (moi je m'y perds avec tous ces rachats) comme Jaguar ou Rolls, puis enfin les sportives italiennes. Mais probablement aucune voiture française. Bien sûr il y a toujours des exceptions : nous avons parlé de la Berlinette plus haut.
Mais si l'on regarde les choses en terme de politique industrielle et commerciale durablement implantée sur ces créneaux de marché, force est de constater que les marques françaises n'en font pas partie.
Alors, selon vous les experts, à quoi cela tient-il ?
Renault ? Design ? Tu plaisantes, là, j'espère ? Plus ça va, plus leurs voitures sont moches, et ça date pas d'hier, ils ont étrenné le phénomène avec la poire (la R14), je crois que la dernière voiture réussie qu'ils ont sorti, c'était la R16 !
![]()
Je dis que Renault s'est montré plus inventif et a pris plus de risque dans la création
la 306 ? ouais, superbe originalité du côté design superbe![]()
L'ennui, c'est qu'ils se sont quasiment toujours loupés :rolleyes:
Bon d'accord, avec la R16, j'ai forcé un peu le trait, il y a eu des exceptions (Safrane, première Laguna, première Clio), mais dans l'ensemble, les risques qu'ils ont pris étaient ... Comment dire ... Plutôt inconsidérés :mouais:
Tu veux un exemple ? tiens, compare donc le design d'une 306 cabriolet avec celui de sa concurrente Renault de l'époque, la Megane cabriolet :siffle:
la 306 ? ouais, superbe originalité du côté design superbe![]()
- purée, faut remplacer la 309 ?
- la 309 ? c'est une voiture de chez nous ça ? pourquoi c'est pas la 305 ?
- C'est pas le souci !
- bin si un peu quand même !
- Non. Bon quelqu'un a une idée pour le design ?
- Bah après cette horreur de 309 euh
- N'empêche, elle sert, on a repris une partie de sa plate-forme pour faire la ZX !
- ah ouais, c'est Paul qui a fait la ZX et la 309
- Ah oui, c'est moi ?
- oui, d'ailleurs, t'es viré ! T'as du bol si je m'en étais souvenu avant tu aurais été viré avant !
- eh merde j'avais une idée pourtant pour la remplaçante
- c'est quoi son nom déjà ?
- euh 306
- purée, mais c'est quoi cette histoire de nom ! qui a sorti la 305 ?
- j'sais pas, c'est aussi Paul qui l'a dessiné !
- putain, Paul, t'es vraiment viré !
- merde mais je te dis que j'avais une idée pour la 306 !
- vas-y dis toujours !
- bah, la 205, le sacré numéro là, ça a bien marché ?
- ouais, c'est pas toi qui l'a dessiné
- bah on prend la même et on l'agrandit pour la classe M, c'est pas con ça, non ?
- ouais, ouais. Bonne idée, on te garde
A l'exception faite de la superbe Fiat Multipla©.Mais qui parle d'originalité ? Moi, je parle d'esthétique, là je préfère une belle voiture classique à une mocheté, même originale !
Renault ? Design ? Tu plaisantes, là, j'espère ? Plus ça va, plus leurs voitures sont moches, et ça date pas d'hier, ils ont étrenné le phénomène avec la poire (la R14), je crois que la dernière voiture réussie qu'ils ont sorti, c'était la R16 !